- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et régime Seignalet : des avis ?
Maladie de Parkinson et régime Seignalet : des avis ?
- 217 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 197 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ClaudeJea,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien vers une discussion sur l'alimentation avec Parkinson, cliquez-dessus : @Lolo2022, @13700Magali, @leparigo, @Chrifhfid, @Romeneau, @Nounours40, @COTENZO, @parker, @Ghisghi, @Manara, @bruttien, @stephaniep86, @SOLEINA, @kiki91, @Gabychette, @MISSYLY, @Mumuriel, @Evasion59, @Avantasia.
Connaissez-vous le régime Seignalet ? L'avez-vous suivi ? Quels en étaient les résultats ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@ClaudeJea bonjour absolument , N’oublions pas que l’intestin est notre deuxième cerveau ce régime hypotoxique a eu de très bons résultats chez certains parkinsoniens qui l’ont suivi…
le gluten et les laitages y sont proscrits, A contrario des antioxydants naturels comme les fruits et légumes en abondance, Attention Certains d’entre eux
Cordialement
Utilisateur désinscrit
elles sont au taquet @Berthe.N et @Claudia.L 😂👈
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 197 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez vu ça @Lolo2022 ? Au top de notre forme en ce début de semaine !!
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L En plus vous êtes mignonnes Toutes les deux ce qui ne gâche rien 🤩👈
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part cela fait quelques semaines que j ai en grande partie éliminé le gluten et je me sens mieux physiquement. Je n aurais jamais cru un jour me pencher sur les aliments avec ou sans gluten je pensais que c était une mode pour les autres, et pourtant....
Utilisateur désinscrit
Il y a une bonne ambiance sur ce forum c'est super! 😀
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 merci cela fait plaisir de lire cela :)
Ghisghi
Ghisghi
Dernière activité le 14/04/2024 à 03:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Non je ne connais pas ce régime ni même le régime pour maladie de parkinson
ClaudeJea
ClaudeJea
Dernière activité le 01/10/2024 à 01:42
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et merci de participer à cette discussion. Je n'ai pas vraiment l'habitude de participer à des "forums", et encore moins de lancer une discussion donc si je fais des erreurs (hors sujet...ect...) je sais que vous saurez me le dire. J'ai donc lancé cette discussion sur le régime Seignalet et la maladie de Parkinson. Pour ceux qui ne connaissent pas le régime Seignalet, le mieux c'est de faire une petite recherche sur Google, mais si on veut résumé ce régime c'est : pas de céréales (on supprime le gluten), pas de produits laitiers et un maximum d'aliments pas cuits ou cuits à très faible température. Le Dr Seignalet n'a eu qu'une dizaine de patients parkinsoniens mais avec des résultats très encourageants, mais soyons clair on ne peut pas tirer de conclusions et faire des statistiques avec 10 patients. En ce qui me concerne je n'ai jamais suivi ce régime plus d'un mois et même si il me semblait que j'avais moins de douleurs, je n'ai jamais eu assez de volonté pour faire ce régime au moins 6 mois pour faire un vrai bilan. La maladie de Parkinson n'est pas facile à vivre, alors si on doit s'imposer un régime type Seignalet assez difficile à suivre il faut espérer que la diminution des symptômes soit constatée. Je cherche donc des témoignages de Parkinsoniens qui ont suivi ce régime (ou un autre régime) avec succès ( une diminution de certains symptômes).
Voir la signature
Claude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ClaudeJea
ClaudeJea
Dernière activité le 01/10/2024 à 01:42
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Est ce que le régime Seignalet permet de réduire les symptômes de la maladie de parkinson ?