Régime Cétogène
- 195 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Coline10
Bon conseiller
Coline10
Dernière activité le 21/02/2022 à 19:37
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
moi j ai essayé un mois - je me suis sentie vraiment mieux mais j ai trouvé cela difficile .... c est une bonne idée ... je vais réessayer pendant ce confinement - à suivre ...
Isapla
Isapla
Dernière activité le 29/10/2024 à 00:03
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
je connais bien le régime Cetogene car étant infirmière en Soins de suite pédiatrique (Neuro pédiatrie.Chaque nuit que je travaille je les prépare et nous les administrons par gastrostomie. Effectivement ce régime a des résultats très positifs surtout dans les épilepsies. La difficulté je pense et de le suivre sur le long terme. Je suis moi-même atteinte de la maladie de Parkinson j’y ai pensé mais cela me semble trop contraignant et difficile. Il y a pas mal d’effets indésirables (cholestérol…)ce régime a de super résultats sur les enfants.Pourquoi ne pas essayer
Voir la signature
isa
haneth
haneth
Dernière activité le 09/09/2021 à 18:39
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Isapla @Coline10
Merci pour vos messages
oui ce n’est pas facile. Quand je regarde les recettes Ceto la base c’est le fromage or celui-ci est plutôt reconnu comme inflammatoire. Dans un 1er temps je vais essayer le régime Seignalet en diminuant viande, fromage et gluten. Je vais tacher de m’initier à la cuisine végétarienne éventuellement asiatique qui est riche en saveur (par exemple comment rendre autrement les tofus mangeables ?)
suzanna63
suzanna63
Dernière activité le 06/01/2024 à 17:58
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Mon mari parkinsonien depuis 14 ans a essayé beaucoup de choses (nicotine,mucuna,régime sans gluten, régime cétogène) et bien sur plein de compléments alimentaires.La Ldopa n'a aucun effet sur lui donc le neurologue lui a bien sur dit de ne pas en prendre et il a juste 1 azilect tous les matins.Il a donc fait le régime cétogène (c'est moi qui lui cuisinait) très strict.Il supportait bien , trouvait ça très bon bien qu'il ne mange aucun fromage (allergique de naissance).
C'était donc un peu compliqué car effectivement le fromage est très important dans ce régime.
Le souci c'est qu'il est déjà maigre et qu'il avait perdu plusieurs kgs en 1 mois.
L'homéopathe nous a dit que dans son cas c'était une erreur de poursuivre; nous avons donc arreté et repris le sans gluten et sans produit laitier.
Toutefois, j'ai noté tous les menus du régime cétogène et si cela intéresse je peux vous les communiquer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour J'ai essayé sur ce régime sur 2 mois et je n'ai pas vu de résultats
c'est effectivement très compliqué à mettre en place surtout que je ne mange ni viande ni charcuterie ni les produits laitiers
Avant de commencer il faut préparer tous ses menus pour plusieurs semaines à l'avance et les rentrer dans une application qui calcule les rapports protéine lipides glucides pour ne pas se poser de question à chaque fois que l'on prépare à manger et s'y tenir strictement
Mais commencer par le régime low-carb -Seignalet est une bonne approche
haneth
haneth
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@suzanna63 ton témoignage me conforte dans l’idee de m’abstenir de faire ce régime car je suis déjà maigre. Et puis entre temps j’ai découvert le Sungazing....(voir les bienfaits du soleil)
haneth
haneth
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je relis ton message; Effectivement sans produits animaux et produits laitiers ce régime déjà difficile devient quasi impossible.
Je m’intéresse à nouveau à ce régime car j’ai des symptômes diabétiques de plus en plus évidents.
J’apprends que la LDopa favoriserait le diabète et que environ 40% des parkinsoniens seraient diabétiques
Plusieurs études ont été menées, certaines sont positives globalement, d’autres le sont que sur les symptômes non moteurs.
Mais pourquoi trouve t-on si peu de témoignages ?!
Utilisateur désinscrit
Je crois surtout que c'est l'addiction au sucre dû aux effets secondaires des médocs et au besoin de récompense de notre cerveau qui génère le diabète
Sans faire un régime cetogene strict limiter ses apports en glucides à 25 % c'est déjà bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
haneth
haneth
Inscrit en 2015
Récompenses
Explorateur
Ami
Qui a déjà tenté ce régime ?
qui apparemment fait des miracles sur l'épilepsie et aussi sur les maladies neuros (bien qu'il existe très peu d'études sur Parkinson)
aux USA il est appelé : LCHF low carb high fat (peu de glucides beaucoup de graisse)
Je voudrais l'essayer pendant cette période de confinement où l'on ne risque pas de subir la tentation !
Ce régime est complexe et très contraignant. Pour le moment je lis "Le grand livre de l'alimentation cétogène" que je trouve très clair...