- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Que pensez-vous du CQ10
Patients Maladie de Parkinson
Que pensez-vous du CQ10
- 50 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez nous donner plus d’informations, c’est la première foi que j’entends ce complément
Fleur70
Bon conseiller
Fleur70
Dernière activité le 26/02/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Azerty14 c est une prochaine ( substance convertie en vitamine) produit par l organisme. Elle est présente en petite quantité dans les aliments viande (abats), le poisson à chair grasse ( ex saumon ) fruits de mer et céréales complètes. On l'a trouvé essentiellement dans les mitochondries petit organe de la cellule qui produit de l énergie. Une carence des niveaux de CoQ10 à été observé chez les personnes souffrant de certaines maladies telles Parkinson. Elle agit comme un antioxydant stop les effets toxique des radicaux libres et protège les mitochondries présentes dans les cellules. Un dérèglement est observé dans les maladies associées au vieillissement : maladie de Parkinson dégénérescence maculaire, hypertension, infarctus du myocarde, ischemique cardiaque, neuropathie diabétique. Sa prise 150 mg améliore les symptômes liés à cette carence ( affaiblissement, fatigue. Des études montrent qu' un supplément de CoQ10 (300-2400 mg/jour) pourrait ralentir le déclin des Parkinsoniens au stade précoce de la maladie. Cependant d un site à l autre les avis divergent certains disent qu il améliore les fonctions cognitives même si l on est à un stade un peu plus avancé. Pour ma part je compte essayer dès que j aurais trouvé le complément le plus naturelle et dosé possible. Ceci en complément de Vitamine B1 B6.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur70
Bon conseiller
Fleur70
Dernière activité le 26/02/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour j ai lu plusieurs articles expliquant les bienfaits de ce complément alimentaire, notamment pour Parkinson, il semblerait que cela aiderait à ralentir la maladie. Y en t il qui ont essayé ? Voyez vous une différence si minime soit elle? Quel dosage prendre?