- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Ma pathologie et moi
Ma pathologie et moi
- 150 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je n'ai pas de perte d'odorat mais des espèces d'hallucinations olfactives, je sens des odeurs qui apparemment n'existent pas puisque les autres ne sentent rien! Ce sont essentiellement des odeurs de brulé, ou de tabac, parfois d'autres relativement indéfinissables. J'ai du mal à dater l'apparition de ces signes, mais je suis en effet quasi sure que c'est antérieur à l'apparition des 1ers signes de la MP.
Par ailleurs je ne suis pas d'accord sur la douleur, j'ai parfois des douleurs dans les muscles que je n'avais jamais senti auparavant. Et quand un muscle ne se détend pas bien et reste contracté du matin au soir ça fait mal! Mais pas tous les jours, bien sur.
Françoise
Utilisateur désinscrit
bonsoir
j ai remarquée une perte d odorat
plus beaucoup de choses ont une odeur ,je pensai que ça venai de moi
donc merci MP!!
a bientot val
Utilisateur désinscrit
bonsoir
pour moi j'ai une perte de l'odorat depuis de nombreuses années (10 ans) alors que les premiers symptomes sont arrivès depuis seulement 2 bonnes années.mais ça ne m'inquietais pas.C'est seulement à ce moment la qu'on a fait le raprochement
Utilisateur désinscrit
perte d'odorat sans le savoir c'est à la demande de mon neurologue que j'ai compris que c'était cela
mamiefrance
mamiefrance
Dernière activité le 21/09/2020 à 08:21
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
effectivement j'ai senti depuis 6 mois une perte d'odorat et je ne comprenais pas .
on vient de me diagnostiquer un début de MP .Je suis catastrophée et mon
pessimisme prend le dessus .Connaissez vous les Neupro patch ? pour MP
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je suis Val j'ai 48 ans .Garder espoir y existe des traitements efficace vous avez vu un neurologue?
amitiés
Val
LILOU83700
LILOU83700
Dernière activité le 25/10/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je ne suis pas folle !!!!et oui j ai commence comme francoise a sentir des odeurs de bruler alors qu il n y avait rien !!mon neuro qui a l epoque me suivait pour des migraines severes n a pas su ce que c etait et 10ans apres (sept 2010) elle diagnostique une mp !je n avais plus d odorat: depuis le traitement c est legerement revenue ;
merci a tous
Voir la signature
lilou
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi aussi jai une perte de l odorat je fais confusion entre les odeurs je n arrive pas a faire difference que si odeur plus forte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour une meilleure visibilité, j'ai déplacé ce sujet qui était initialement dans la rubrique "Mes traitements" dans la rubrique "Ma pathologie et moi".
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La MP n'est pas contagieuse, en principe ne fait pas souffrir, ne se voit pas (sauf si on a les tremblements), n'empêche pas de vivre longtemps, mais c'est bien embêtant (pour ne pas dire plus !).
D'après les observations que j'ai pu faire, il semble que la MP commence par une perte progressive de l'odorat, bien avant l'arrivée des autres problèmes. Je ne sens plus la différence entre une rose et un artichaut, mais ça ne veut pas dire que la perte de l'odorat conduit automatiquement à la MP.
J'aimerai savoir si vous avez également été affectés par la perte de l'odorat.
Merci d'avance pour vos réponses