- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les protéines et Modopar dispersible 125 mg
Patients Maladie de Parkinson
Les protéines et Modopar dispersible 125 mg
- 367 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Joleen je n'ai pas ce souci mais peut être notre ami @leparigo à til un avis intéressant ?
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Joleen protéines matin midi et peu le soir ou protéines végétales. Les traitements comme le Modopar je conseil de les prendre avec l estomac vide ou quasiment .un Modopar en LP liberation prolongée toutes les 4 h en 125 ou 250 devraient suffire . En fait je ne comprendrais jamais les neurologues ...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo je prend du Modopar dispersible toute les 2h le LP j'en prend 2 au coucher. Ils ne veulent pas m' en donner la journée. Je prend toujours les comprimés l'estomac vide. J'atrend au moins 30 mn avant de manger.
Utilisateur désinscrit
@Joleen bonjour
Il est quand même curieux que votre neurologue ne vous ai pas expliqué cela . La compétition entre la l-dopa et les acides aminés de vos aliments pour le passage de la barrière intestinale et pourtant connu depuis longtemps d après l'article que je vais vous mettre en lien . Personnellement je ne suis pas encore sous traitement mais je suis allé la semaine dernière à un atelier d'éducation thérapeutique des patients sur le sujet des traitements ...on nous a expliqué comment prendre les differents traitement en particulier ce problème des proteines alilentaires pendant deux heures et demie.
http://agpls.fr/2013/12/17/letat-de-la-recherche-clinique-dans-la-maladie-de-parkinson-2/
Portez-vous bien
Utilisateur désinscrit
@Joleen excusez-moi je dis des bêtises concernant le neurologue qui aurait dû vous dire cela . Au Centre Expert de Reims il y a eu création des atelier thérapeutique du patient justement pour expliquer tout ce que les neurologues n'avait pas le temps d'expliquer.
Pour info parce que tout le monde n'a peut-être pas fait des études à peu un peu médicales les acides aminés dont ton parle dans l'article sont les briques constituantes des protéines. Un collier de perles pourrait être une protéine et les perles seraient les acides aminés. Lors de la digestion le collier de perles est brisé et les acides aminés sont libérées ..La l-dopa est un acide aminé et entre donc en compétition avec les acides aminés alimentaires lors de la digestion .L absorption de la l-dopa est plus ou moins ralentie en fonction de la quantité de protéines ( viande poisson céréales ou légumineuse ) et j'imagine de la taille du bol alimentaire comme il est expliqué dans l'article. J'ai déjà trouvé des articles disant que le corps donnait la priorité à l'absorption des protéines alimentaires , mais il était dit que cela ne s'expliquait pas, et je n'ai pas trouvé d'autres articles là-dessus . Et cela n'est pas très important il faut juste donc retenir qu'il faut prendre le MODOPAR à distance des repas de toute façon
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne je sais tout ça, je l'avais remarqué et fait des recherches qui ont confirmé cela. Mon neurologue a qui j ai posé la question a confirmé également et m'a dit de prendre le modopar à distance des repas au moins 30 mn avant. C 'est ce que j ai fait. N ayant aucun résultat j ai essayé 1h avant pas de changement non plus. J'ai également essayé 1h30 avant, donc 1h30 a distance des repas. Sachant qu' à ce moment-là je prenais un modopar dispersible 125 toute les 3h.
Utilisateur désinscrit
@Joleen dans ce cas rien à voir avec les proteines du bol alimentaire..
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Merci Pivouanne ( pour les autres) sauf que je peux ajouter que l'information du neurologue est imcomplète, puisque la majorité des acides aminés que nous consommons Tyrosine, Phénylalanine etc, se trouvent dans les légumes dont les champions sont : carottes, betterave rouge, crucifère, salade, légume à grande feuille, petit-pois...
Donc comme je l'indique à chaque fois : prendre la L dopa dans un estomac vide.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo bonjour, c est une chose que je vous ai vu souvent écrire mais que je ne comprends pas .. les acides aminés sont les constituants des protéines et les protéines végétales se trouvent uniquement dans les céréales complètes les légumineuses et les graines comme noix et amandes .... je n'ai jamais ni lu ni appris qu'il puisse y avoir des protéines dans une carotte une betterave rouge ou une salade....
Portez-vous bien
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo @Pivouanne j'ai parfois du mal à vous suivre ... Mais tyrosine et phenylalanine sont des acides aminés que l'on trouve dans les protéines et pour le dernier dans souriez ... certains légumes et oui c'est tout du moins ce que j'ai compris deux composants importants dans notre maladie... e
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrais savoir si comme moi les protéines diminuent voir annule l effet du Modopar? Pour ma part je fais parti de ces cas-là. J'ai remarqué qu'à partir de 10 g de protéines voir 8 g que ce soit au petit déjeuner ou repas du midi je le paie à la prise de médicament suivant. Temblements et dystonies pendant des heures (au mieux 1h). Plus j'en ai pris plus la période off dure. Je sors d'une hospitalisation pour revoir mon traitement (toute les 2h+ 2 LP) Le neurologue m'a dit que la digestion étant plus difficile le midi c était normal d'être en off pendant 2h. Du coup la diététicienne de l hôpital m'a conseillé de répartir les protéines dans la journée et forcer au repas du soir. Malgré tout c est contraignant. Y en a t il parmi vous qui ont ce problème et comment gérer vous ça?