- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai de grosses dificultés à m'endormir avec de grosses douleurs articulaires, musculaires ou crampes voir autre dans les jambes: derriére les genoux. et dés 5h du matin, des tremblements intenses viennent m'empecher de continuer à tenter de me reposer. du fait, je dois me lever car je ne supporte plus aucune position couchée. quelqu'un à t-il ce genre de souci? si oui des astuces?
ne me parlez pas de qi gong ou je ne sais trop : j'ai trop de tremblements je n'y parviens pas.
et je ne prendrais pas de somniféres, ni de mélatonine: je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
merci,
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana Bonjour Corinne, boire beaucoup d’eau : 2 l par jour de préférence hépar Riche en magnésium…
comme je vous l’avais conseillé, prendre Également du magnésium à libération prolongée
enfin une à deux gélules de vitamines B1 100 mg hcl ne peut pas vous faire du mal, vous pourrez reprendre le protocole de b1 quand les effets secondaires de votre précédent surdosage seront estompés…
Prenez-vous une gélule de solbia le soir avant de vous coucher, aux alentours de 22 heures ?
Enfin rapprochez-vous surtout de votre médecin traitant qui pourra vous apporter des solutions
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, comment faites-vous pour atténuer vos crampes et vos tremblements, c’est pour aider notre amie @cocochana Elle a besoin de vos conseils…
Merci à la communauté
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@cocochana Corinne bonjour, j'ai les mêmes symptômes que vous à la jambe droite mais en plus léger.
Je n'ai pas encore trouvé la solution ; je commence un nouveau protocole en associant vitamine B1 et L-threonate de magnésium.
Êtes vous carencé en magnésium ? Cela vaudrait le coup de s'y intéresser.
Cordialement
Pierre-yves
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir;
@PYM596 @Lolo2022 je ne sais pas encore si je suis carencée en magnésium, je n'ai pas revu mon medecin depuis qu ej'ai arrété l'allopathie.
elle ne comprendra pas donc j'hésite à l'appeller;
la b1 ne m'attire plus trop pour le moment je vais y réfléchir...
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Pour les crampes Homeopathie arnica tube bleu plus cuprum tube vert
Pour tremblement Ignatia tube orange
Nounours40
Nounours40
Dernière activité le 26/10/2024 à 17:25
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je dors en début de nuit, après 2h30 nuit plus difficile surtout des cauchemars récurrents difficiles à supporter pratiquement tous les jours, j’ai une autre maladie une polyradiculonevrite imflammatoire démiélysante chronique depuis 2015, paralysie au début de la maladie et maintenant seulement un déficit sensitif aux jambes et au mains avec engourdissements et douleurs continues. Traitement immunoglobuline en perfusions tous les six semaines aux CHU de Bordeaux. Difficile de discerner les symptômes des maladies.
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis maintenant à 200 mg de B1 + 1 gel de magnésium threonate cela me réussit bien Mais il me reste des douleurs jambe droite et un super mal de dos en fin de nuit (du au parkinson ? ) pour la jambe je prends le soir 5 granules de strychninum 15 ch il me semble que cela fonctionne J ai débuté cette semaine kéfir et je pense augmenter B1 à 300 mg
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Bonjour Laurent
Dans un précédent message vous parlez de magnesium à libération prolongée est ce efficace contre les crampes?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 bonjour oui très efficace comme de boire de l’eau minérale riche en magnésium et de prendre de la vitamine B1 hcl en journée
cordialement
laurent
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.