- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 320 vues
- 92 soutiens
- 484 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir merci pour vos conseils, j'essaie de manger lėger le soir ,la nuit dernière fut encore une fois très courte 3 heures environ. Cette fois c'est d'énormes douleurs aux bras . On m'a parlé de cure thermale, il faut que je me renseigne.
Voir la signature
Clau37
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous
comme vous, je ne dort plus depuis de nombreuses années. Parfois c'est le syndrome des jambes sans repos qui prend le dessus, parfois ce sont les douleurs ( je prenais du tramadol à fortes doses mais j'ai arrêté et ce n'est pas pire !!!), j'ai essayé les huiles essentielles pas d'effet !! les tisanes c'est diurétique !!!. Aujourd'hui c'est stalevo toutes les 4 heures, patch neupro. C'est parfois mieux (4 heures de sommeil et j arrive à rester au moins une heure de plus au lit et parfois c'est pire (le week end dernier j'ai dormi non je suis resté couché 1 heure).
Ce que je sais c'est que suite a une évaluation en hopital, j'ai arrêté tous les médicaments à partir de 18h, je n'ai pas dormi de la nuit et le matin je n'étais qu'une boule de douleurs. Les tests effectués m'ont montré que je ne pouvais même plus me sortir d'un fauteuil sans aide !!!
Sans cette chimie, je crois que je serai une loque humaine.
Après tous ces tests, et quelques substances chimiques plus tard, tout est redevenu comme avant ou presque. Il m'a fallu quand même trois jours pour récupérer complètement de cette aventure.
Demain j'ai rendez-vous avec le neurochirurgien de l"équipe médicale qui me suit pour définir la date d'une prochaine opération ( stimulation cérébrale profonde)
Parfois, les nuits les plus sombres sont suivies des matins les plus lumineux.
Que votre journée soit belle.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FRED_LYON Bonsoir, La chimie pour mon cas je l'ai remplacé par la phytothérapie.En ce qui vous concerne je pense que vous êtes en surdosage dans la journée ou mal équilibré. Un conseil diminuez allopathie et remplacer par du Mucuna Pruriens.
Grosse erreur de supprimer une prise de L Dopa pour la nuit , j'en ai fait l'expérience moi même et trouvé l'explication que j'ai déjà commenté ici sur ce site. En explication simple, notre cerveau pendant notre sommeil continu a produire de la dopamine pour maintenir nos muscles afin d' être prêt à faire face à la sirène pour fuir un incendie ou un danger quelconque dès notre réveil en urgence, sans cette production nocturne, éveillé nous serions comme une planche et grillé ou sans défense face à un prédateur, c'est ce que vous avez vécu au matin ainsi que les dystonies nocturnes, ce qui prouve une fois de plus que les services médicaux ne sont pas toujours compétents pour la Parkinson.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clau37 Bonsoir faites vous de l'exercice physique dans la journée , car il faut faire circuler la L Dopa qui stagne dans les muscles et les tissus adipeux et peut créer ces symptômes.Il faut trouver le pourquoi, cherchez bien.
Bien a vous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grenouillee Quel est le résultat de votre examen EMG.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
en réponse à Leparigo Delaciotat:
vous êtes certainement de bon conseil mais j'ai du mal m'exprimer: l'arrêt de la chimie à l'hôpital était dans le cadre d'un test pour valider la possibilité et l'intérêt de la stimulation cérébrale profonde. Ce n'est certainement pas un manque de compétence des services médicaux.
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui je fais du sport 2 fois par semaine avec mon kiné, je m'occupé de ma maison, de mà famille,quand le temps le permet de mon jardin et je suis aussi bénévole à la bibliothèque de mon village. Donc des journées bien occupées même si à mon plus grand regret je n'arrive pas à faire autant de choses qu'avant.
Demain sera peut être meilleur !
Voir la signature
Clau37
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FRED_LYON Pardon mais D'après les dernière études la grande majorité des parkinsonien dont l' effet de la L dopa ne joue pas son rôle dopaminergique il n'est pas recommandé d'avoir recours a la stimulation profonde cela remplace la "corvée " de la prise de L dopa.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@LEPARIGO DELACIOTAT merci de l'information Quelles sont ces études dont tu fais référence.
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Intéressant tout cela.... Pour les huiles essentielles que je connais un peu lavande vraie et huile essentielle orange bigarradier. Bien prendre 'la à bonne plante 100 %naturelle et intégrale. On en trouve prix très raisonnable
2 gouttes de chaque sur oreiller ou mouchoir près du nez pour dormir.... Améliore sommeil lutte stress et anxiété
A clau 37 une demi heure marche la plus rapide possible chaque jour où vélo en plus....
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.