- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson - douleurs au bras (assimilée à une tendinite) : des témoignages ?
Maladie de Parkinson - douleurs au bras (assimilée à une tendinite) : des témoignages ?
- 90 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @oiloli !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @philou33 @PYM596 @Choup2411 @nellyta @Lolo2022 @Valou66 @josiane77 @Charl3ne @Sauge09 @Renardargente01 @Caripic
Vous arrive-t-il de ressentir des douleurs au bras comme décrites par @oiloli ? Est-ce dû à la maladie de Parkinson selon vous ou est-ce autre chose ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour @oiloli Votre tendinite peut être liée à plusieurs choses :
Votre Alimentation : excès de gluten par exemple
Un excès de vitamine B6
Le Parkinson
Pour ma part j’avais une tendinite à la hanche droite qui est partie depuis que j’ai supprimé le gluten
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@oiloli Bonjour, je fais de la course à pied de façon intensive et j'étais sujet aux tendinites récurrentes.
J'ai donc arrêté complément les produits laitiers et je limite au maximum le gluten... depuis je suis tranquille avec les tendinites.
Les électro-choc sont très efficaces également, parlez en avec votre kiné. J'ai été traité par cette méthode, la tendinite à disparu en 3 séances.
Cordialement
Pierre-yves
Utilisateur désinscrit
Oups onde de choc et non pas électro-choc !
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @oiloli
c'est quoi comme type de douleur ?
qu'est ce que vous faisiez comme pratique sportive/physique, si vous en aviez une ? ça peut être une sursolliciation du bras, un entrainement inadapté. Quel mouvement vous fait souffrir ? au repos aussi ? ça peut effectivement etre plusieurs choses. L'hypertonie musculaire, qui va tracter vos tendons. Une compensation ? si vous étiez droitier mais que vous avez du compenser à gauche a cause de l'atteinte du membre...
que vous faisait faire le kiné? ça peut être plus ou moins long une rééducation. J'imagine qu'il a déjà du tout analyser avec ses test et éliminer les causes neuro par exemple.
Voir la signature
EMOUV'TOI
oiloli
oiloli
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Je n'ai rien fait en particulier et c'est ce qui m'embête le plus (j'ai connu le tennis elbow car beaucoup de compét tennis mais bras droit) mais là pou rien. Quoique, j'ai fait une balade au mois de décembre et en glissant sur une plaque de verglas, je suis tombée sur le dos, douleur tête et dos sur le coup. Maintenant, je pense que le coup n'était pas anodin.
La douleur est plus interne (golf elbow) et en extension du bras.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dans la même galère.
J'ai trouvé un remède pour me soulager
+ renforcement musculaire +H E
Kiné et ostéopathe
Le parkinson aggravation de nos bobos sportifs
Bon courage
Voir la signature
Pat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oiloli
oiloli
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Depuis 4 mois, j 'ai une douleur dans le bras gauche qui "me fait un mal de chien". Mon médecin généraliste a diagnostiqué une tendinite (dû à la raideur musculaire), donc séances de kine mais rien ni fait, Je change de kine et lui me dit (il est ostéopathe° que l'os du radius (au niveau du coude) est sorti de son axe. J'ai été soulagé dès qu'il me l'a remis mais de nouveau, ça resaute. Quelqu'un a t il le même problème ?. En vous remerciant.
Olivia