- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Recherche de témoignages pour mon cours d'éducation à la santé
Recherche de témoignages pour mon cours d'éducation à la santé
- 42 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Cindy98 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je vous invite à faire un tour sur le site France Alzheimer.
J'invite ici quelques membres avec qui échanger pour votre projet d'étude :
@Linguh , @Drabdou , @plume47 , @Chupinette , @Sylvie140 , @Nonorobot , @Rosesuz , @Brunel09 , @soazcariou , @Espoir562922
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cindy98 ...je vais mettre en route une petite réponse...et que la chaîne se fasse pour d'autres, par des aidants qui constatent eux tous les jours ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qui stabilise, ce qui est possible et ce qu'il ne faut absolument pas s'obstiner à demander.
Je vous dirais que tous les changements qui peuvent être évités, il faut les éviter. Garder les lieux, garder les habitudes. Ne pas bousculer. C'est aidant pour ceux qui perdraient vraiment le fil avec les réalités s'ils devaient être dans des lieux inconnus, avec un rythme inhabituel et avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.
Puis, en début de maladie ou pour tout vieillissement et ralentir le vieillissement cérébral, il y a des jeux qui permettent de garder, d'éduquer, de faire progresser les facultés. Ce n'est plus valable dans une maladie d'Alzheimer avancée, hélas. Si ça peut reculer le moment des déficiences, C'est toujours ça de gagné.
Sur internet, voyez Happy neuron. Il est même donné la possibilité d'une dizaine de jours en essai gratuit pour tester. Pas seulement tester si ça plait, mais aussi tester ses capacités d'apprentissage, d'exécution, de vitesse, à se situer dans l'espace et à faire des jeux, en fonction du niveau intellectuel et d'études du participant qui est à indiquer au départ. L'abonnement proposé n'est pas cher et peut aider avec une sorte d'engagement à y travailler régulièrement quotidiennement. Comme pour le sport, les neurones, on ne les stimule pas un jour de temps en temps sinon, ils se dégénèrent!
Certains de ces jeux sont aussi proposés avec des livres pour les personnes qui n'auraient pas l'accès à Internet ou ne sauraient pas bien utiliser clavier et écran.
Bonne suite de témoignages qui vous aideront dans votre dossier et souhaits pour vos études.
Voir la signature
Beffay
Brunel09
Brunel09
Dernière activité le 13/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Pour ce qui est de répondre sur les bons et mauvais comportements à adopter
- eviter certains medicaments (notamment certains antidouleurs, comme la codeine ou le tramadol)
- eviter l'alcool, les anesthésies
- favoriser les interactions humaines en petit nombre (difficile ces temps ci...)
- jouer, ecouter de la musique, rire, danser...
Voir la signature
Ariégeoise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cindy98
Cindy98
Dernière activité le 14/11/2020 à 17:37
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
Explorateur
bonjour pour mon cours d éducation a la santé je dois faire un dossier sur la maladie d alzheimer
Ma prof nous demande de rechercher sur internet une liste de bons et de mauvais comportement que le bénéficiaire fait et que l on pourrait lui faire adopter pour sa santé je ne trouve rien sur internet
Je suis très curieuse d en apprendre plus sur cette maladie ma grand mère l ayant eu