- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgique, je témoigne _ Une vie bouleversée
Fibromyalgique, je témoigne _ Une vie bouleversée
- 53 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jessy55,
Je vous remercie de ce témoignage.
Parcourez les différentes discussions du groupe Fibromyalgie (cliquez-dessus) et interagissez avec les membres.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Dernière activité le 17/08/2023 à 00:21
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis l'âge de 14 ans a l'époque je souffrais beaucoup du dos et du bassin sans comprendre la cause, j'avais souvent des "entorse" au poignets et au chevilles, on me disait que j'étais douillette... Mon médecin qui me soutient beaucoup psychologiquement avait parlé à mes parents d'un syndrome fibromyalgique mais pour mes parents je cherchais juste a faire l'intéressante. Se "diagnostic" est donc rester en suspens ...
A mes 19 ans quand je me suis mise en couple mon conjoint m'a poussé à aller refaire des recherches sur mes douleurs, mon médecin m'a reparlé de la fibromyalgie mais pour moi c'était un NON catégorique, une maladie qui te fait souffrir et qui ne se soigne pas j'ai fait un rejet pure et dure pour moi il y avait une solution pour que je vive "normalement". J'ai été dirigé vers un centre de gestion de la douleur et la un long parcours a commencé et je continué à m'entêté a me convaincre que ça allait guérir mais a chaque fois l'espoir diminuer et j'ai enchaîné dépression sur dépression.
J'ai vue des psychologues qui m'ont dis que ce n'était pas psychologie et que mes douleurs étaient bien réelles c'est bête mais même moi j'ai fini par croire que je me créé mes douleurs moi même. Les gens avec qui je parlé de fibromyalgie me répondait que c'était un mots que l'ont mettait sur une maladie imaginaire afin que les gens qui passe leur temps à se plaindre arrête d'embêter les docteurs... Tout ça m'a conforté dans mon déni.
J'ai maintenant 26 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans et en janvier dernier la descente en enfer a commencé... J'ai perdu mon emploi en manutention après seulement 2 mois d'activité car je n'étais pas assez "productive" alors que je dépassé mes limites je me tuer a la tâche! Mon médecin a été moin tendre avec moi et m'a remis les pied sur terre et là je me suis prise des années de déni au visage... En plus de tout ça on a découvert des anomalies sur mon dépistage du cancer du col de l'utérus donc un suivi en plus ... J'ai un vieillissement des intestins c'est a dire que j'ai les intestins d'une femme de 40 ans. Maintenant on m'annonce une suspicions d'endométriose en plus de tout ça !
Oui j'ai une fibromyalgie et non je n'invente pas mes douleurs, ma fatigue, mes migraines, mes dépression, mes trouble de l'humeur, mes problème gastrique, mes problème de vue, etc ... C'est un véritable handicape qui aujourd'hui me prive de moment important avec ma fille ...
Merci d'avoir lue mon histoire ça fait du bien d'évacuer se que j'ai sur le cœur. Force a tous et ne baisse jamais les bras face a la maladie !