- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- spasmo et fibro... suite logique ?
spasmo et fibro... suite logique ?
- 271 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a toutes et a tous
apres une grosse depression et une hospitalisation de 3 mois suite a une deception , j'ais fait des crises de tetanie avec parait-il par mon entourage mon visage etait deformee avec des mains qui etaient collees cela me prenait n'importe quand ni n'importe ou j'avais toujours une ampoule de calcium a prendre avec moi pour une injection ou si je sentais venir une crise je prenais un cachet avant qu'il ne soit trop tard cela m'a dure des annees si je me souviens j'avais tous mes membres qui se fourmillaient et apres je ne sais pas lorsque cela etait trop fort .
est ce que parmi-vous quelqu'un a entendu parler de silicium organique ?
oh douleurs quand tu nous tiens ! pourraient-tu un peu nous oublier ?
amities a toutes et a tous lisbeth
Voir la signature
lisou52
michou9
michou9
Dernière activité le 24/11/2024 à 01:10
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience qui sait si vous n'avez pas le même problème !!
J'ai maintenant 62 ans, dès 1975, j'ai fait des crises de spasmophillie, on venait de mettre un nom sur ce que j'avais ! mon Papa avait sûrement vécu la même chose dans les années 1954, mais on ne savait pas soigner cela et il a fini par avoir un ulcère à l'estomac à cause du mal-être qui l'avait envahi et plusieurs dépressions !! puis une ablation de l'estomac qui lui a pourri le reste de sa vie !!!
Quant à moi, j'ai fait une fausse couche en 1977, je tombais en syncope n'importe où, je me suis blessée en tombant et là mon médecin m'a prise au sérieux (avant il me disait que c'était dans ma tête que cela n'allait pas et que dès que j'aurais un enfant, j'arrêterais de focaliser sur ma "petite personne" !!!!!!
La prise de sang a été édifiante !!!!
J'ai du faire des cures de calcium, d'abord en injection puis en comprimés avec des cures de magnésium : d'abord en même temps puis ensuite les médecins préféraient alterner les deux cures car ils avaient conclu que l'un des produits annulaient l'effet de l'autre...........!!!!!
Toujours sous calcium, mon gynéco a tenu à ce que je continue le traitement j'ai eu ma fille en 1978.
Les années ont passé toujours avec des cures régulières et vers 40 ans, je n'ai ,plus fait que des cures de BIOMAG en comprimés (plusieurs sels de magnésium) qui me réussissaient bien !!! Donc calme plat !!!!
A 45 ans retour en France (j'étais détachée à l'étranger) déménagement et nouveau travail très stressant !!!!
J'ai continué mes cures de magnésium dès que je me sentais un peu déprimée et fatiguée avec des sursauts à la paupière ou à la lèvre ou à certains muscles, et cela repartait moyennement.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai toujours eu des douleurs au ventre, du style pincements et digestions lentes et des réactions à la consommation d'aliments acides : tomates, oranges citrons, boissons gazeuses et alcool.
Au début j'ai mis cela sur des douleurs aux ovaires mais on m'a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle (colon irritable) une coloscopie a été faite et tout était normal ! mais toujours les douleurs !! quelques polypes ont été retirés au passage et un contrôle tous les ans, Papa est parti d'un cancer du colon en 2005 d'où surveillance accrue pour les trois enfants !!!
Bref, en 2008 une dépression !!
Longue maladie jusqu'à la retraite à cause de la dépression et des douleurs partout, pieds, mains dos, épaules cervicales etc...... diagnostiquées rhymatismes ou arthrose comme presque tout le monde : dixit le généraliste !!
Le rhumatologue disait la même chose, et même a parlé d'une prothèse du genou droit à terme, genou qui a souvent souffert d'épanchements de synovie inexpliqués avec ponctions et perte de cartilage ! irréversible !! mais en ce moment PIASCLEDINE 300 me soulage !!
On m'a parlé d'opération du canal carpien aux deux mains car j'ai eu un épisode de douleurs récurrentes aux poignets mais qui se sont évanouies au boût de quelques mois, heureusement que j'ai refusé !!
Depuis qu'un médecin généraliste naturopathe me soigne avec des huiles essentielles, et qu'elle m'a dit de me vermifuger contre tous les parasites intestinaux, tout rentre dans l'ordre car à cause d'une invasion intestinale de candida albicans, ma digestion était catastrophique, j'avais sans arrêt des remontées gastriques, mon immunité était tellement dégradée que je faisais des bronchites graves à répétition (dernier épisode 4 antibiotiques différents pour enrayer), de l'asthme, j'avais des vertiges tout le temps et une fatigue chronique et envie de ne rien faire !!! A tout moment j'avais besoin d'aller m'allonger !!! c'est fini !!!
Depuis tout a pratiquement disparu, j'ai retrouvé la "pêche" et je souhaite à tous ceux qui n'ont pas pensé aux candida et aux parasites de faire un essai ! ainsi que les intolérances !!
Il y a de plus en plus de gens intolérants au lactose et au gluten pourquoi !!! Le blé a été tellement modifié !!!!
Mon boulanger s'est mis à faire du pain sans gluten mais on en trouve maintenant facilement dans les grandes ou moyennes surfaces et je le fais moi-même dans ma machine à pain HOMEBREAD de MOULINEX.
Il y a un test très facile à faire chez soi !
Mettez le soir en vous couchant un verre d'eau froide presque plein dans un verre transparent sur votre table de nuit !
Le matin au réveil, avant tout contact avec autrui, pas même de bisou au conjoint, mettre un peu de votre salive à la surface du verre !
Si la salive tombe dans le verre en filaments blanchâtres, c'est que vous avez trop de candida albicans dans votre système digestif !
Si toute la salive part au fond du verre c'est que vous êtes envahi et que peut-être c'est la cause de beaucoup de vos maux !
Dans ce cas demander à votre médecin de faire la recherche sérieuse par une prise de sang ce n'est pas trop coûteux et de plus remboursé par la sécu sur prescription !!!
Si votre intestin grêle est envahi de candida, il en est tapissé et empêche les bons échanges et surtout l'assimilation de toutes les vitamines, du calcium et du magnésium ainsi que les sels minéraux, ce qui peut être la cause d'une spasmophillie !
Bonne chance !
Voir la signature
michou9
Utilisateur désinscrit
3 fibros dans ma famille, aucun spasmophile
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Petite question à laquelle j'ai discuté avec une dame atteinte de fibromyalgie. La spasomphilie serait la suite "logique" à la fibromyalgie ? ou la même chose ?
Selon la définition reprise dans le livre du Dr J-Louis Dervaux : spasmophilie signifie "qui a des affiniés pour les spasmes". Cette dénomination est loin d'être adoptée par tous. "Spasmorythmie" serait peut-être plus adaptée.
Dans le livre du Dr Besson "J'ai mal partout" au chapitre 2, on y trouve les manifestations associées à la fibromyalgie : phénomène de Raynaud, candidose chronique, spasmophilie, syndrome de sécheresse des yeux et de la bouche, allergies, syndrome prémenstruel, syndrome du côlon irritable, prolapsus de la valve mitrale, syndrome des "jambes sans repos", bruxisme, vessie irritable, douleurs de poitrine, affections rhumatismales.
Si on revient à la spasmophilie voici ce qu'il se dit :
Dans la fibromyalgie, il est important d différencier les personnes dont l'état psychologique et mental est la cause de leurs douleurs constantes, de leur fatigue et de leur mauvais sommeil, de celles qui souffraient de fragilité psychologique avant d'être atteintes de fibromyalgie. La spasmophilie est une affection fréquemment rencontrée que l'on peut définir comme une anomalie de la réction normale aux stress. Cette affection est souvent liée à une importante carence en magnésium ou en calcium. Lors de situations stressantes, il se produit une anomalie de la ventilation pulmonaire qui est responsable de modifications métaboliques rapides. A leur tour, ces dernières provoquent une anxiété croissante, pouvant conduire à une crise de tétanie ou à une "panic attack". Placée dans des conditions de stress, une telle personne va se mettre à respirer superficiellement, n'utilisant que la partie supérieure des poumons et non le diaphragme. Cette respiration incomplète deviendra par la suite une habitude, même lorsque les conditions de vie ne sont plus stressantes, et même pendant le sommeil. Une telle habitude sollicitera régulièrement une certaine musculature (muscles du cou et des premières côtes) qui n'est normalement utilisée que dans des conditions extrêmesde respiration. Les muscles de ces régionsdeviennent alors sensibles et leurs insertions tendino-musculaires sont douloureuses. Cette hyper-ventilation provoque un excès d'élimination du gaz carbonique et une baisse de l'acide carbonique contenu dans le sang (alcalose sanguine respiratoire). Le sang a alors tendance à s'alcaniser. Il en résulte un état d'anxiété, d'appréhension qui augmente le rythme de la respiration, ce qui tend à aggraver la situation psychologique. Ainsi, il se crée un cercle vicieux, générant en principe des attitudes phobiques (souvent claustrophobiques). Il faut toujours rechercher une spasmophilie assosicée à une fibromyalgie.
Depuis très longtemps, mon médecin m'a toujours dit que j'avais de la spasmophilie. Et régulièrement, je faisais des crises de tétanie jusqu'à ce qu'on me déclare fibromyalgique. Et vous, à la base êtes-vous spasmophiles ?
Je pense que spasmophilie et fibromyalgie ont un lien très étroit et qu'après tout, ce n'est peut-être que le mot qui a changé...