- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- que pensent vos proches ??
que pensent vos proches ??
- 545 vues
- 0 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
eh oui moi j'ai mon mari et ma mère qui sont supers avec moi sinon personne de ma famille m'appelle pour savoir comment je vais ou pas
ils m'ont tous lâchée petit à petit et depuis peu de temps et pourtant j'étais super proche d'eux ma cousine la première qui était comme une soeur m'ignore complètement maintenant
la vie est ainsi mais c'est vrai que ç'a fait mal
Utilisateur désinscrit
Je pensse qu'il faut que tu marche la téte haute avec fierté, la vie continue le plus important c ton marie ,est ta maman ,il ne faut pas que tu prive acause deux.parsque ton foyer c avec ton marie est non le reste. Allors batoi pour ton marie pour pouvoirs fair plin de chose ,justement ,comme ta cousine montre lui que tu est capable de jérée ta vie familial .montre lui est tu Véra la jalousi ,régner .
bon courage .DJAMILA :-)
Compte suspendu
je pense que tu a raison d'autant plus que elle sa vie elle ne la gère plus du tout mais ça fait quand même de la peine
Utilisateur désinscrit
Oui c vrait c eux qui ton laché mai pas toi, allors aréte de te prendre la téte vie ta vie ,on est rien sur térre . les année compte les mois compte ,les heure compte ,les minute compte,,les seconde compte ,aussi alors oublié est pensse a toi .
Utilisateur désinscrit
Tu n'a rien a te rapprocher
DJAMILA
Utilisateur désinscrit
perso..je ne fâche que très rarement et à bon escient...mais j'aurai peut être dû...et être moins "tarte" avec ma famille proche....je me reçois la pire claque que l'on peut recevoir de ses proches (ma fratrie)...mais la vie est ainsi faite que l'on veut faire plaisir...et qu'il ne faut surtout pas !!!!
Utilisateur désinscrit
Bon les jours se suivent et ne se ressemble pas!Ce jour je suis une grosse fainiasse qui ne fout rien!Que faire?Que croit il avec notre maison se 300M2?
M'en fout ,na!Je fais ce que je peux et il est vrai que mon jardin pourrait être un peu bichonne!Quand il se lève a 9 h et trouve son petit-déjeuner prêt,je suis levée depuis 8 h ,parfois bien avant!Quand il lit ses journaux,je suis aux fourneaux!
Quand il fait la sieste,je fais la vaisselle ,range et balaie!
Ma réponse intérieure est donc,"la bave du crapaud..."
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo Capitaineecho !
Tu trouves le moyen de faire des rimes en décrivant tes états d'âme
Bon après-midi "à ton rythme"
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La bave du crapaud..............Bravo Capitaine.........de nous transmettre ta zen attitude........et pouvoir te détacher de ce qui fait mal..........surtout émanant de la bouche d'un proche.........
@ Arnica...........tu n'as pas été plus tarte que d'autres.........c'est ton entourage qui ne te mérite pas.........on pense souvent que les personnes vont réagir ou penser comme nous..........sauf que certaines sont très calculatrices........et aussi très manipulatrices.........quand nous nous en rendons compte.........il est trop tard pour revenir en arrière et les contrer.....le mal est fait et nous en subissons les conséquences....
il faut apprendre alors à se protéger (ce que nous n'avons pas su faire)..... et aussi dans ton cas....à se défendre...pour ensuite pouvoir tourner la page......plus facile à dire qu'à faire....car l'on ne se refait pas.........Tu es une battante.......ne baisse pas les bras.........un jour tu en seras remerciée et tu gagneras la bataille..........et ça......ça sera une belle récompense pour toi.........et ça t'aidera à oublier les coups tordus que tu as pu recevoir..........et reprendre aussi confiance en toi.......Bon courage et merci pour ton dynamisme sur ce forum.........Je suis admirative.....Bonne soirée à toi..........
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
certains messages m'ont beaucoup attristé, en vue de la réaction de certains face à la maladie de leur proche. je pense
que cela n'est pas tjrs facile d'expliquer le ressenti des douleurs, de + la fibro est assez méconnue et ne se voit pas de l'extérieur. Moi, je suis marié et maman d'un fils de 19 ans. Je n'ai qu'à demandé si je veux de l'aide mais ayant été de nombreuses années le moteur de la famille, d'une je culpabilise lorsque je ne peux pas faire les choses ( aurais même tendance à passer outres mes douleurs pour continuer comme avant) et d'autre part mon mari se sent perdu lorsque qu'il doit prendre les choses en main: pas facile tout ça.....
Bravo à capitaine pour son attitude. Il faudrait que je m'y mette: "lâcher prise"
Le reste de ma famille à fini par comprendre un peu mon état et ne me demande + quand je serai guérie: c'est déjà une bonne chose!!
Bonne fin de journée à toutes
au plaisir de pouvoir avoir quelques conseil de zen attitude...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nysssia
nysssia
Dernière activité le 08/08/2024 à 23:15
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
hello,
j'aimerai savoir comment reagissent vos proches, ou plutot comment faire pour qu'ils comprennent ...
pour ma part, ma famille m'a catalogué dans la rubrique "grosse feniante". je suis celle qui ne fou rien de ses journées, et qui malgrés tout ose se plaindre de temps en temps. pourtant j'evite le plus possible de ne rien dire et de ne rien laissé paraitre meme si c'est souvent dur, mais j'entend encore regulierement : alors tu as mal ou aujourd'hui ? ou si non : je suppose que tu es trop fatiguée pour bouger un peu ton cul ! parfois je n'ai meme pas de reflexion, mais juste des regards qui en disent long ...
mon mari m'as fait une remarque blessante il y a peu. en rentrant de 2 heures de courses en grande surface (imaginez la fatigue et mon etat de douleur, sans ne rien laisser paraitre ...) et quant il a dechargé les courses j'ai entendu : et le sac de patates (10 kg ...) qui es par terre, il va pas aller se ranger tout seul ! dire qu'il ne sait meme pas qui est miss fibro ni miss spondyla, il m'accompagne aux rdv medicaux mais n'a jamais cherché a en savoir plus, il ne sait pas ce que je ressens ...
ma fille de 16 ans ne fait rien du tout a la maison, meme pas sa chambre, mais ça l'amuse quant je suis obligée de prendre le phauteil roulant (depuis peu) car le regard des gens se porte sur elle , un peu pour la plaindre d'avoir une mere comme moi, mais ça ne lui donne pas envie de mettre la table ou remplir le lave vaisselles de temps en temps ...
mes proches ne voient pas que chaque jour je suis un peu plus mal que la veille, et que ça ne s'ameliorera pas, pour eux je suis toujours celle que j'etais, devenue feniante avec le temps. mon fils de 22 ans rigole quant je dois utiliser la bequille ou le phauteil, il pense que c'est juste pour ne pas faire la queue aux caisses ... pfff
et pour vous ? comment ça se passe avec vos proches ?