- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Consultation d'un médecin interniste pour la fibromyalgie : est-ce utile ?
Consultation d'un médecin interniste pour la fibromyalgie : est-ce utile ?
- 109 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 16:52
Inscrit en 2020
5 749 commentaires postés | 122 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 051 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @titine59 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@saintmalo @dilou @lascarette @CABAZETTE @vivlavie @corinne126 @Harry35 @sabi31 @rozpa01 @Véroniquefab @Martina33290 @dodo85 @Gitounette @Kaycie @Mysscaty @Sissousix @moncast @Amphitrite @roseavril20 @Lella54 @Mafalda12 @Moucheron @Lnlbv24 @lili46 @ENDO_COCO21 @danielg @angelique_fr @Christinekiki @Dodo1190 @Patientetrèspatiente @Cassine @Melanie72 @Faiblesses @Patiouzazi @VonieF @Janais @Steph72 @Cocogremlins @Danylebon @Tiloune @Mimi18700 @Prisca973 @Lyli76 @Hinanui @Clo88200 @Molly4498 @Elo451 @Rozmauve @Mamounette3263 @Dilette
@titine59 souffrant de fibromyalgie aimerait savoir si d'autres ont consulté un médecin interniste et si cela leur a été bénéfique.
- Avez-vous déjà consulté un médecin interniste pour votre fibromyalgie ?
- Quels bénéfices ou améliorations avez-vous constatés après cette consultation ?
- Quels conseils donneriez-vous à ceux qui envisagent de consulter un interniste ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:21
Inscrit en 2020
244 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Je n'y ai jamais pensé et on a droit à un deuxième avis, alors pourquoi pas ? Je vois 2 rhumato, une pour le renouvellement du traitement et une pour la douleur (mésothérapie), Aucune des deux ne m'ont rien proposée mais je compte bien leur poser des questions au prochain rdv. Beaucoup de médecins ne savent pas quoi faire de cette maladie et ne savent pas comment faire pour la soulager. Je regarde beaucoup de témoignages sur la fibromyalgie sur "you tube" et les personnes sont un peu soulagées avec des antiinflammatoire et du sport. Je ne sais pas s'il y a des avancées sur la recherche, bref on ne sait rien...
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
O3Bellevue
Bon conseiller
O3Bellevue
Dernière activité le 01/04/2025 à 19:53
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@roseavril20
Bonjour
J'ai aussi Hashimoto une maladie auto immune de la thyroïde , en plus de la fibromyalgie,d'une névralgie cervico brachiale,d'une névralgie d'Arnold, diverticulose sigmoïde intense et migraines avec auras ......🥴........pour l'ensemble de mon oeuvre l'endocrino m'a conseillé d'être prise en charge en médecine interne mais j'ai refusé.
Pour la fibromyalgie j'ai acheté le tapis d'accuppression "Champ de fleurs, je fais gym qi gong aquagym , calligraphie,peinture ,lecture ...... j'essaie de distraire mon cerveau .....en cas de crises plus difficiles à supporter et lumbagos fréquents je prends Ketoprofene bouillote ceinture .
La douleur entraîne les insomnies qui entraînent la douleur ......mes nuits sont compliquées avec le syndrome des jambes sans repos .
Un nouveau service sur le sommeil vient d'ouvrir près de chez moi , je pense accepter cette fois si c'est possible une hospitalisation de jour .
Courage à tous !
Cacher les réponses
Sandra
Bon conseiller
Sandra
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:41
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Moi, j'ai voulu tenter le service de médecine interne pour ma fibromyalgie mais il faut un courrier du médecin traitant pour obtenir un rdv, et mon médecin a tt simplement refusé de me le faire... sous prétexte que ça ne m'apporterait rien... Non seulement la fibro est mal reconnue par le corps médical, et mal soignée, et quand on cherche des solutions par soi-même, on se retrouve face à un mur !!!... J'aurais bien aimé avoir un retour si quelqu'un a déjà consulté un interniste pour sa fibro ?
Merci et bon courage à tous 💪
Voir la signature
Sandra
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:04
Inscrit en 2014
71 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Avez-vous déjà consulté un médecin interniste ?
Si oui est-ce que cela vous a apporté quelque chose ?
Belle soirée