Patients Fibromyalgie
le tabac
- 123 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet car je ne fume pas.
bises
Utilisateur désinscrit
Coucou poupoune,
je fume depuis longtemps et j'avoue très honnêtement que je me sens totalement incapable d'arrêter :~
mais je te félicite d'avoir stoppé et t'encourage dans cette démarche
amitiés
maya
Utilisateur désinscrit
Coucou Poupoune,
moi, j'ai fumé pendant plus de 20 ans au minimum 2 paquets par jours. J'ai arrété en mars 2002, la fibro a été diagnostiquée fin juillet de la même année.... Mais néanmoins, je suis beaucoup moins essoufflée qu'avant, et je m'enrhume moins également. J'ai repris du poids (j'étais à 44kg pour 1m60, j'en fais 62!). Je ne regrette pas, bien que de temps en temps ça me manque encore.
:)
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai arrêté de fumé il y a 12 ans et quel bonheur ! moins fatiguée, moinss essouflée, moins de bronchite ; je pense que si je n'avais pas arrêté je serais en très mauvaise santé aujourd'hui ; l'interniste qui me suit dit que le tabac est une bombe à retardement ; vous n'avez rien pendant des années et quand un truc se déclenche, c'est un gros truc.
Mais je comprends la dépendance : mais est ce que cela vaut le coup ?
Gros bisous aux fumeurs et non fumeurs.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas de problème de ce cote la , car moi non plus je ne fume pas
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
" Fumer tue lentement, on s'en fout on n'est pas pressé " :~
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'avais fume plus jeune et un jour en allant chercher la médaille de travail de mon frère décédé a titre posthume ,j'etais a coté de ma voisine et il mettait encore des cigarettes sur la table , elle m'a dit d'en prendre 1 ,j'ais ete malade et depuis ce jour cela a ete fini
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
coucou
nous avons arrêté de fumer avec mon mari ensembles en 1993, et j'avoue qu'aujourd'hui j'en suis bien heureuse. Par contre, je n'ai jamais remarqué de difference au niveau des douleurs. Personnellement je ne pense pas qu'il y ait une incidence. Par contre, le fait de ne plus fumer 'libère" tellement que je pense que la démarche ne peut être que positive, surtout lorsque l'on connait les mefait du tabac..
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est tres bien Dolly d'avoir arrete de fumer ainsi que ton mari , et je suis sure que vous respirer mieux depuis , vous avez ete courageux tout les 2
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Oui Maya, fumer tue lentement et je suis comme toi pas pressée et maintenant je dirais même trés trés lente.
pas touche à ma clope sinon,je risque de griller les gens! grrrr
Bonne soirée sokette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
coucou,des personnes ont-elles fait l'experience comme moi d'arreter de fumer,si oui,trouve t-elle un changement au niveau de la douleur du bien être,les toubibs vous avaient-ils suggérer d'arreter,à bientôt