- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En plus du "ce n'est pas mortel", il y a aussi le "ça ne se voit pas"...
Utilisateur désinscrit
si il n'y avait que le regard des autres ...il y a aussi les paroles !!!qui font parfois très mal
trop mal .... j'ai réussi a combattre le regard !!!!mais les paroles je pense que ça fait tout autant de mal
c'est la seule chose encore à ce jour qui peux me faire souffrir ..terriblement souffrir
quand nous sommes mal compris ...que les mots sont mal interprété aussi ....
j'espere de tout cœur que chacun saura se protéger ....
moi à ce jour je n'y arrive pas ..et .... ça fait très mal ....milles excuses ...je ne pensais plus être aussi sensible
je vous souhaites a tous une très bonne continuation sur ce site et surtout que votre santé soi meilleur
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai l'exemple d'une très bonne collègue de travail qui malheureusement pour elle, a eu un cancer du sein heureusement il a été pris a temps donc elle n'a pas eu a subir l'ablation, lors d'une conversation "car elle ne faisait que parler d'elle et de son cancer, je comprends ce n'est pas rien un cancer" mais voilà un jour je lui ai dis maintenant tu es guérie elle m'a dit oui, avant ta maladie tu as eu des douleurs non non jamais rien c'est la mamographie qui a détectée mon cancer, donc ce qui t'a fait souffrir c'est l'opération, pas vraiement je n'ai pas trop souffert alors c'est les rayons, oui les rayons m'on fait souffrir, je lui ai dit je comprends cela te brule l'interieur et l'exterieur et cela a du être trés douleurs, elle m'a dit oui. Et maintenant comment tu te sens, je vais trés bien je n'ai plu de douleurs plus rien, alors je lui ai dit tu vois toi, tu as eu une maladie très grave mais maintenant tu es guérie, moi la mienne est peut être moins grave mais je vie avec elle me fait souffrir tous le temps et je vais devoir vivre encore longtemps avec peut être toute ma vie voilà la différence entre nous deux, et depuis ce jour je pense qu'elle a compris.
J'ai fait long pour raconter cela, mais je pense que ca représente bien ce que nous vivons tous allez courage.
Utilisateur désinscrit
Les rares fois où j'ai été en contact avec des gens qui ont une fibromyalgie c'est en cure à Lamalou-les-Bains en 2011 et ici.
J'ai assez vite compris ce qu'ils vivaient et le manque de compréhension, souvent, de leur entourage.
J'ai connu la même chose avec la maladie de Basedow. Alors que la crise en 2011 a été très forte, avec un taux d'anticorps important, une TSH impossible à mesurer... les effets extérieurs visibles sont restés très discrets : pas de goitre imposant, pas d'exophtalmie "qui saute aux yeux"...
Il n'empêche que je l'ai senti passer cette crise et que les événements précurseurs et les manifestations secondaires sont toujours présentes même s'ils sont moins méchantes...
Pour moi aussi les gens ont du mal à comprendre ce que je vis. Je préfère donc, en principe, ne rien dire et faire comme si tout était normal puisque tout paraît normal...
Je compatis avec ceux qui ont une fibromyalgie plus facilement que d'autres de ce fait...
Utilisateur désinscrit
Je sais ce que c'est. La plupart des gens me disent aussi qu'ils sont fatigués et qu'ils ont mal...
Mais cela n'a rien à voir avec notre fatigue et nos douleurs.
Utilisateur désinscrit
Hier, une copine m'a tél 5 minutes car elle était au restaurant.
Je lui ai dit que je venais seulement d'arriver chez moi et que j'étais sous les papiers (voir Invalidité et Sentiment du Jour) et elle m'a dit 4 fois "amuses-toi bien".
Quand je lui ai dit que cela m'avait fait pleurer, elle m'a dit que je n'avais pas d'humour en ce moment, que j'étais trop sérieuse...
Utilisateur désinscrit
Angelina, prend du recul sur les choses. Elle t'a juste peut être dit cela à un moment ou tu n'avais pas la tête à ça.
Tourne les choses de façon positive, dis toi qu'au moins c'est ta copine qui t'a téléphoné, ce qui signifie que tes amis ne t'abandonne pas !! Ce n'est déjà pas rien !! Repenses y dans quelques jours quand tu auras plus la tête à la bonne humeur et tu verras qu'il n'y avais rien de méchant du tout dans sa phrase. Vraiment travaille sur cela, il serait bête que tu perdes des amis qui ne t'abandonne pas, juste parce que tu prends mal leurs dires, non ?
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Mocouk.
Hier soir, j'avais plus que dépassé mes limites avec tous les papiers, les douleurs, le travail à plein temps depuis plus de 2 mois et l'épuisement.
A partir d'aujourd'hui que je suis en temps partiel, je réagirai mieux.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il va te falloir un peu de temps pour récupérer, ne soit pas étonnée.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonne résolution Angelina !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens