- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vertiges+++ : avez-vous des témoignages ?
Fibromyalgie et vertiges+++ : avez-vous des témoignages ?
- 1 191 vues
- 5 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en effet, j'ai eu beaucoup de vertiges, cela a perduré quelques années. Car , j'étais en hypotension avec des chutes orthostatiques. Cela a invalidé mon quotidien, à ne plus pouvoir sortir sans me faire accompagner, à raser les trottoirs, et surtout ni conduire car trop dangereux. J'étais en hypocalcémie sévère et en anémie également. Après plusieurs examens, mon rhumato a conclu que j'exagérais... Il m'a suivi durant deux ans pour m'abandonner ensuite. Pour la fibro, j'étais suivie au CAD, et une fois le rendez-vous passé après deux ans d'attente, on vous propose le PSY. J'ai du prendre du calcium associé vitamine D, apparemment cela devait être pris à vie... j'ai pris Heptamyl à l'époque mais ce traitement a été retiré du marché par la suite. C'est le pharmacien qui me l'a gentiment proposé. Ce traitement ne m'a plus quitté. J'ai réussi à aller mieux, à l'arrêt du gluten, dont je suis intolérante non cœliaque, et pourtant les symptômes en cas d'ingestion sont très violents, surtout les vertiges rotatoires, saignements digestifs, et autres maux (nausées, migraine digestive, vomissement...) Apparemment vous avez testé le sans gluten et cela n'a pas été concluant. Je me suis équipée d'un tensiomètre, cela m'a permis de constater mes chutes de tension soudaines. Concernant le fer, cela s'est rétabli, j'étais aussi en péri-ménopause donc en plus du changement de traitement du levothyrox n'a pas aidé.
Trop de fer, boire du thé vert et du thé noir, le thé contient du tanin, qui inhibe son assimilation et sa fixation. Aujourd'hui tout est presque rentré dans l'ordre, le taux de fer et du calcium sont corrects, excepté si je mange un aliment comme le chocolat qui apparemment me procure des vertiges, et pire le gluten mon ennemi juré dorénavant.
Bon courage à tous et à tous.
Voir la signature
lyly
Table12
Table12
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai aussi des crise de vertige et personne ne trouve rien car tous vas bien dans tout mes analyse,elle vienne et reparte d un coup pour ma part
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et tous;je suis reconnu fibro depuis 2005 et mis en invalidite en 2006 et je suis en vertiges permanents depuis 2014...pas une minute de repit!j ai tout fait :operation de la cataracte:on m avait dit que ca venait de ca,reeducation vestibulaire,5 orl,clinique orl d Annecy,les medocs contre les vertiges,homeotathie,regime sans gluten,enfin il y a surement des choses que j ai oublie...sans parles des douleurs et de la fatigue...on est en 2020 et je suis toujours dans le meme etat...rien n y fait rien:c est psy me dit on!!!il y a un truc augmente dans mes analyses de sang depuis le debut de ces vertiges c est la ferritine qui est le double de la norme;le reste est super.voila pour mon cas ce jour et c est tres invalidant au quotidien.etes vous dans le meme cas et avez vous trouve des solutions:je vous souhaite une bonne journee .Manu et courage