- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et impact sur la vie professionnelle, qu'en pensez-vous ?
Fibromyalgie et impact sur la vie professionnelle, qu'en pensez-vous ?
- 179 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Nanoufeufeu
Bon conseiller
Nanoufeufeu
Dernière activité le 26/08/2023 à 11:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pfffff,,,,,
les employeurs n’en n’ont rien à faire.
tu as mal et tu bosses comme tout le monde, et tout le monde pense qu’à soit, rien à foutre de toi 😡
Voir la signature
Nanoufeufeu
Alloha
Alloha
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:56
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, pour ma part j'ai repris mon activité professionnelle au terme de 2 ans d'arrêt de travail. J'étais ravie de retrouver mes collègues et mon travail que je chérissais tant. Sauf que 2 ans s'étaient écoulés et je suis passée du statut d'employée modèle au boulet de service. Clairement je suis devenue la femme à abattre. J'ai enduré 8 mois avant de poser un genou à terre. Je suis à nouveau en arrêt maladie mais cette fois-ci pour une autre pathologie que je vous laisse deviner. J'estime que la société qui m'emploie est responsable de mon état de santé actuel et je n'aurais de cesse que de me battre et leur faire reconnaître leur comportement inqualifiable à mon égard. Cela passera par un accord à l'amiable que je leur conseille vivement d'accepter sinon je les traînerai aux Prud'hommes. Qu'ai je donc à perdre? Ils m'ont déjà pris ma santé, mon statut, ma sociabilisation... Fibromyalgiques, battez vous !
Voir la signature
Alloha
Tout fermer
Voir les réponses
Toffoli
Toffoli
Dernière activité le 25/08/2024 à 08:39
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Alloha bonjour, je travaille dans le public en tant qu'atsem et je connais le problèmes que toi. La hiérarchie ne sais pas trop quoi faire de moi et montre gentillement la porte de sortie. Il faut se battre sans cesse, pour être reconnue ,pour trouver des médecins pour continuer le quotidien...plein de courage à toi
Alloha
Alloha
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Toffoli merci de ton soutien et j'espère que ta situation s'arrangera ....prends soin de toi
Voir la signature
Alloha
Toffoli
Toffoli
Dernière activité le 25/08/2024 à 08:39
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Alloha Merci beaucoup, nous sommes malheureusement nombreux et pourtant on a souvent le sentiment d'être seul. L'entourage est compatissant au début, puis comme ils ne comprennent pas, ils banalisent et nous laisse sur la touche. Merci pour ton message. Au plaisir
Cacher les réponses
Muml44
Bon conseiller
Muml44
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:54
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part, je suis en arret maladie depuis la mi fevrier.
J'étais arrivée à ne plus tenir assise plus de 10 minutes d'affilée alors que je travaille derriere un bureau entre PC et telephone toute la journée. Mes collègues me prenaient limite pour une folle. Je souffrais trop 😒
Aujourd'hui avec le repos et les prises en charge multiples, je refais peu à peu surface mais je m'imagine pas reprendre pour l'instant.
Mon environnement de travail est stressant et je sais que ça repartira vite en "live" comme on dit...
c'est pas évident comme situation je trouve...
Je sais par ailleurs que dès qu'on est dans le contexte travail, il n'y a pas d'écoute ou de compréhension de la situation plus que ça. Faut bien que la boite tourne.
Voir la signature
Muriel
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu beaucoup de stress et de contrariétés sur deux ans, la maladie a bien repris le dessus, mais je tiens à aller travailler pour garder un lien social même s'il y a des jours où ce n'est pas évident. Mes nuits sont souvent chaotiques, entre douleurs et insomnies et les réveils difficiles. Pour finir, cette année, je suis passée au mi-temps thérapeutique, qui semble être un bon compromis pour mon bien-être. Au niveau employeur il n'y a pas trop de soucis. Je suis AESH, employé par le rectorat.
Voir la signature
Véronique
Tout fermer
Voir les réponses
Alloha
Alloha
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Véroniquefab Bonjour Véronique, vous avez raison de garder un lien social et le mi temps est un très bon compromis! C'est exactement ce que j'espérais mais ma société a tout mis en œuvre pour que je cesse mon activité professionnelle....une fois mes différents réglés je m'investirai dans une autre activité professionnelle car je me sens inutile ... belle continuation
Voir la signature
Alloha
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La fibromyalgie peut avoir un impact significatif sur l'activité professionnelle.
Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent souffrir de douleurs chroniques, de fatigue et de problèmes de concentration qui peuvent limiter leur capacité à travailler. Elles doivent donc apprendre à gérer leurs symptômes au quotidien.
Les employeurs sont en mesure d'aider les personnes atteintes de fibromyalgie en faisant preuve de flexibilité. Ensuite, des solutions administratives existent.
@Galinette44 @Saneri2123 @Mollyj @Laura26 @MarieChocolat @Romycali @Nolwdu @lili7833 @Domi75 @Vany77 @gridia @Meeg-x @Alexmr @LHLA77 @Ylang82 @Rapaille @MEHDI9393 @CINAY27 @Merlou @ccccris @LindaMilles @Sosoquipleure @Lauramayssad50 @Lulu_mama @Emily971 @Marydv @Lamouetteliseuse @Valérieb64 @Mamycathy @Lagrandeourse
Êtes-vous en activité professionnelle ? Comment gérez-vous votre carrière ? Avez-vous adapté votre mode d'organisation ? Vos droits sont-ils respectés ? Quelles solutions ont été mises en place ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity