- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et alerte au gluten.
Fibromyalgie et alerte au gluten.
- 360 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée. Je ne suis pas très douée pour aller sur le forum ni pour discuter.je ne suis pas une Gees. Quelqu'un peut il me "tuyauter"sur la façon de faire stp. Merci d avance
Utilisateur désinscrit
J espère que tu auras des réponses.
Je n arrive pas à me passer de pain.
Utilisateur désinscrit
Il y a des personnes ici qui sont adeptes de la méthode Seignelet. Tu devrais pouvoir obtenir des réponses @Chomeuse .
Il faut faire remonter ton sujet afin qu'un maximum de monde le voit et que quelqu'un d'informé réagisse.
Pour ma part j'ai réduit ma consommation de gluten en favorisant des farines de sarrasin, de maïs ou de châtaigne... à chaque fois que c'est possible. Je prends assez facilement des nouilles asiatiques (à base de farine de riz donc sans gluten) à la place des pâtes de farine de blé... mais sans en faire une religion. Au niveau de mes douleurs je ne suis pas certaine que cela joue beaucoup mais il est difficile de faire une comparaison scientifique quand on est concerné... Difficile d'être observateur et observé... juge et partie...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chomeuse Je ne suis pas très experte sur le sujet , pour ma part je mange des pates au quinoa ,du pain complet ,je pense que ces produits contiennent tout de mème du Gluten/
Ta recherche peut nous intéresser . Bon courage en espèrant des réponses.
Compte suspendu
bonjour
Moi je suis sans gluten depuis 20ans et cela m'apporte un bien être certain
bon courage et bonne journée
zaza
Voir la signature
loreleil
Compte suspendu
bonjour,
Sur une autre discutions "la sep et le sativex" on m'a répondue qu'il pourrait nous être prescris,
je ne sais pas quoi penser ? et je suis le régime signalet et pour moi il est très bien, le sans gluten ni lait de vache et très faisable,il faut juste bien lire les étiquette. S'est un peu plus cher mais la santé n'a pas de prix. non?
zaza
Voir la signature
loreleil
Compte suspendu
Bonjour ,
je viens de chez un acuponcteur mais c'est les bonheur et je le conseil vivement voilà la 2ème fois que je le vois et sa fait un bien fou du-coup rebelote le22 janvier.
A conseiller
zaza
Voir la signature
loreleil
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
merci pour le conseil je suis diagnostiquée fibromialgique !! J ai à peut près tout essayer sans resultat !!
on m à parler de l acuponcture ! pourquoi pas
cette maladie m épuise je n ai plus dénergie et je m'isole de jour en jour ! mais je me dit toujours Qu il y a
pire ce si dit les fêtes approchent et pour ma famille je dois être forte .
bon courage à ceux et celles qui ont des maladies dure à gérer .passer de bonne fête
editha
.
Utilisateur désinscrit
Attends @Editha 04 , on va faire venir @scoobidoo sur ton sujet car la fibromyalgie, elle connaît.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Editha 04 Bonjour,
En effet, la douleur et la fatigue persistante nous font nous isoler de plus en plus. Souvent on préfère éviter les questions du genre qu'est ce que tu as ? Le médecin ne fait rien pour toi ? Ca va mieux ? Même quand ça va mieux, on sait que c'est provisoire.
Tu dis :"pour ma famille je dois être forte". Il y a quelque temps, j'ai dit quelque chose d'approchant à ma rhumatologue, et je me suis sérieusement fait gronder ! "Oui, continuez bien comme ça, le meilleur moyen pour empirer les choses, c'est déjà une des raisons de votre état !"
Il m'a fallu du temps pour apprendre à ne plus culpabiliser, à demander de l'aide quand j'en avais besoin, à laisser le travail aux autres... Apprendre à me ménager moi au lieu de ménager les autres a été une étape importante pour me sentir mieux.
Dans les centres de traitement de la douleur, tu peux demander l'aide d'un psy. Pas un psychiatre pour une analyse, non, un psy pour apprendre à accepter certaines choses inéluctables et à utiliser ton peu d'énergie pour construire ta vie avec toutes les facultés dont tu disposes. On peut apprendre à être positive pour profiter de la vie.
Francine
@damedepic Merci
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Le toubib qui me suit pour ma Fibromyalgie et ma LLC m'a demandé de ne pas prendre de Gluten pendant un.mois,il espère que cela calmera mes douleurs.
Quelqu'un a t'il essayé?
Quel est votre sentiment envers cela?
Merci d'avance pour ceux qui veulent me répondre
Chômeuse