- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour bien s'en sortir, il est important d'avoir une bonne opinion de soi-même, ce qui contrairement aux apparences est assez difficile! Il faut absolument penser positif, apprendre à trouver le positif (car il y en a toujours) et cesser de penser qu'on ne fait rien de bien. C'est un long et dur travail.
Voir la signature
Maria12.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pas facile de penser positif en ce moment moi je m occupe un peu de mon papa mais lui s occupe beaucoups de moi et apres moi je serais seule
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde, c'est vrai qu'il n'est pas facile de rester positive lorsque nous sommes diminué par la maladie,on veut paraître forte pour ne pas montrer aux autres que l on souffre car on ne veut pas qu ils s'inquiète mais c'est pas toujours facile comme tu dis Maria c'est un long travail et dur,bon courage copinegateaux et ne pense pas trop lorsque tu seras seule (je sais c'est facile à dire) mais vis l'instant présent comme une perle
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci lagafe
Utilisateur désinscrit
Oui difficile d'être positif quand déjà on ne s'accepte pas soi même.un long travail à faire...et encore plus quand notre vie change à cause de la maladie.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mariep tres difficile a faire
Utilisateur désinscrit
Rien est facile dans la vie, il faut se battre toujours se battre, mais qui ne tente rien à rien...
Utilisateur désinscrit
oui tout a fait cela!moi aujourd hui,douleurs dos + epaules ++,mais je devais bosser et j y suis arrivee!j etais contente de moi et de ce que j ai pu faire malgre tout!c est sur que ce soir,je suis une loque ,mais pas grave ,j ai reussi ma journee,c est le principale!!
tout ce qu on reussit chaque jours,c est un pas de plus par rapport a la fibro!
reussir son menage,son linge ou ses courses,c est peut etre un exploit maintenant,mais on est tellement contente d avoir pu le faire!c est sur,une chose apres l autre,pas tout le meme jour,mais c est pas grave,on a tout notre temp pour cela!!et a chaque jour suffit sa peine!!
Utilisateur désinscrit
Bon soir cathy, tu a réson chaque fois on réussi de conplire quelle que chose. on est fière de nous.
comme allez en villes avec mes fille on a fait de. La marche sa ma fait du Bien!!!!! Elle on anvie de sacheter des sandale HOOO coquette !!! Les filles mas ma fait un Durand plaisire.coninue CATYHY tu c y'a personne va le fair a tlace c pour TOn bien.
djamial gros bisou
Utilisateur désinscrit
merci djamila,
toi aussi tu peus etre fiere de ce que tu fais chaque jours pour tes fille et ton mari!tu n arretes pas,tu les bichonnent et tu es toujours la pour eu!donc le soir,penses a tout ce que tu as reussi a faire ds ta journee,et tu verras que tu as reussi beaucoup de chose;donc c est encore un pas en avant!!
bisoux a toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....