- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et douleurs diffuses, je veux échanger
Fibro et douleurs diffuses, je veux échanger
- 46 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PetiteFibroPositive,
Je vous remercie de votre témoignage. Je vous invite à parcourir le forum Fibromyalgie et à solliciter les autres membres pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PetiteFibroPositive
PetiteFibroPositive
Dernière activité le 29/07/2023 à 12:27
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L
Je vous remercie pour votre réponse, je vais naviguer sur les sujets.
Belle journée
Cacher les réponses
SF1985
SF1985
Dernière activité le 10/07/2023 à 17:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, avez vous essayé l'hypnose pour soulager vos douleurs ?
Tout fermer
Voir les réponses
PetiteFibroPositive
PetiteFibroPositive
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@SF1985
Bonjour,
Je suis tentée depuis un moment mais n'ai encore jamais essayé. Avez-vous réussi à soulager vos douleurs grâce à cette approche ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PetiteFibroPositive
PetiteFibroPositive
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je poste mon premier message ici avec l'espoir de trouver un peu de réconfort, de compréhension et je l'espère de solutions auprès de vous.
Je vais essayer d'être assez succincte pour mieux vous expliquer mon vécu.
Il y a 6 ans j'ai subi une agression sexuelle (viol). Je crois que toutes mes douleurs ont commencé à ce moment. La violence physique a fait partie de ma vie (père violent envers ma maman et mon frère, et depuis un an en prison pour viol avec violence), mais aussi la dépression (maman suicidaire, souvent nocive malgré que l'on soit proche). Je suis très proche de mon frère, et lui aussi a développé des problèmes de santé (tachycardie, vertiges chroniques..).
Jeune j'ai toujours été dynamique, positive, avec la bougeotte et de l'énergie toute la semaine. Malgré quelques problèmes de surpoids tout allait bien. Mais depuis ce traumatisme, j'ai commencé à développer des crises de douleurs intercostales. Ces douleurs sont très invalidantes au quotidien. J'ai également d'autres problèmes gynéco qui sont apparus, aujourd'hui reconnus comme de l'endométriose (kyste ovaire, règles très douloureuses et hémorragiques, paroi interne de l'utérus épais).
J'ai pris environ 20kg de plus en 4 ans et d'autres douleurs sont apparues, ça a commencé avec le genou gauche, aujourd'hui c'est aussi la cheville, les mains, des sciatiques à répétition, et pleins d'autres points de douleurs régulièrement.
J'ai quitté l'emploi que j'occupais depuis longtemps pour devenir infirmière. Malgré la réussite aux épreuves et aux partiels, j'ai dû interrompre la formation à cause des douleurs physiques. J'ai également stopper un autre emploi retrouvé ensuite. Bref... J'ai l'impression de couler depuis 2 ans. J'ai fais une demande de RQTH il y a peu (le dossier est en cours). Je rêverai de devenir artiste et vivre de mes créations, non seulement pour la passion mais aussi pour mieux respecter mon rythme niveau santé. Mais je dois me tourner vers un métier alimentaire (sûrement administratif) où j'espère pouvoir adapter mes horaires et du télétravail. Travailler a toujours été une ressource pour moi, je suis assez carriériste et j'adore apprendre. Cette situation de femme au foyer par obligation est vraiment dure à vivre.
J'ai 32 ans, je me sens si jeune pour vivre enfermée dans mon propre corps. Je garde le moral et je suis heureuse sur beaucoup de points (conjoint, amis...) mais bien souvent je sens ma positivité m'abandonner. J'ai la sensation d'être un boulet, inutile, frustrée et aigrie. Je ne me reconnais plus. Dans ces moments, je préfère être seule, dans la nature pour me ressourcer, ou dans mon atelier à créer.
Au niveau des soins je ne les compte plus... Multiples examens, kiné, chiropracteur, acupunctrice qui me suit mensuellement et m'aide bien, balnéo, diététicienne, rhumatologue, urologue ( car calcul au rein, opéré en octobre dernier mais très mal passé, je dois refaire des examens et peut être ré opérée), centre de la douleur...
Sur le plan mental, je suis consciente qu'il me faut un suivi psy important. J'ai commencé les démarches plusieurs fois mais ensuite j'arrête. Je sais que je me bloque, je ne me sens pas prête, ou du moins j'ai la sensation de ne pas avoir les épaules. J'ai peur de déclencher encore plus mes douleurs en réveillant mes angoisses. Je me sens comme à bout de toute cette force que je suis obligée de déployer pour traverser les étapes difficiles de ma vie depuis ma jeunesse. J'ai un fort caractère mais aussi une grande sensibilité. Pour autant, et pour finir sur une note positive, je me sens reconnaissante de ce que la vie m'offre. Je travaille beaucoup sur le moment présent, le champs de conscience pour calmer mes douleurs, l'amour (bien que je ne m'en porte plus beaucoup moi même). Avec la fibromyalgie j'ai l'impression que les causes étant psychologiques ça m'aide, mais parfois j'ai moins de patience pour les les petits obstacles de la vie quotidienne, je suis parfois en forme 2 jours, puis fatiguée 3 jours...
C'est un peu long et je m'en excuse. Pour ceux qui auraient eu la gentillesse d'aller jusqu'au bout de la lecture, j'aimerais vraiment échanger avec des personnes qui traversent des difficultés, des douleurs similaires aux miennes. Racontez moi votre parcours et ensemble, essayons de comparer nos petites victoires.
Belle soirée 🌻