- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Douleurs de la paroi abdominale
Douleurs de la paroi abdominale
- 314 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Dernière activité le 31/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Fab0124,
Pour ce "point de côté" ça va ça vient. Ce matin aucune douleur et tout a coup la revoilà....dernière côte et dans le creux en dessous. A mon avis il y a les névralgies mais le côlon y est aussi pour quelque chose. Ce qui m'embête dans ces douleurs récurrentes c'est qu'a la longue elles me rendent grincheuse malgre moi et ce n'est agréable pour personne...
Je pense a ton rdv de gastro qui n'aura lieu qu'en janvier. Je suis sûre que si ton medecin avait eu une quelconque inquiétude il aurait fait accélérer les choses....
Encore une fois, les résultats de la prise de sang seront deja une très bonne indication.
Bon dimanche et bon courage
Fab0124
Fab0124
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:05
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour laudemgloriae, tu as raison les douleurs nous rendent de mauvaise humeur. Enfin c’est plutôt l’angoisse liée à ces douleurs qui nous rend irritables.
Je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang: RAS. C’est déjà bien. A voir le gastro..
Bonne fin de journée et à bientôt 👋
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc je viens participé et poser également une questions si ça ne vous dérange pas .voilà je me présente rapide fibro depuis 20ans .J ai tous dis lol ...les douleurs dans les côtes sont récurant es pour moi également c est très douloureux ,les séances tapis fleurs et chaleur la seule chose qui m apaise un peu...courage .
En ce moment démangeaisons brûlures l impression qu une bête vous creuse creu les oreilles....y a t il quelqu un qui subit ça ou faut que j aille chez orl...merci a tous bonne journee
Voir la signature
Mouette
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Fab0124, je suis contente de ces bons résultats bio. C'est très encourageant ! Suite à la prochaine étape...pas a pas !
Mouette39,
Je ne sais pas si ma petite expérience aidera mais pour moi tout mon parcours a commencé par un problème d'oreille droite. D'abord soignée 3 semaines pour une otite finalement j'ai atterrie chez l'ORL. Pas d'otite mais un probable lien avec la fibro, sans doute un SADAM ou syndrome de Costen. Douleurs des articulations temporo-mandibulaires et ses irradiations. Mes oreilles se manifestent "sourdement" mais régulièrement. Je ne sais si ça peut aider...
Quant a moi, je suis allée chez mon ostéo hier et pour lui, ( mon bilan sanguin hépatique étant impeccable ) mes douleurs sous les côtes à droite et mes difficultes à digérer, viennent de spasmes de la vésicule biliaire, du foie, du diaphragme, spasmes en lien avec les épreuves familiales douloureuses et successives que je traverse depuis cet été...
Il a pris beaucoup de temps à essayer de dénouer tout ça. Ça a été douloureux et aujourd'hui c'est dur mais je sais que les lendemains de scéances ostéo ne sont pas toujours roses...haut les coeurs !
Bon courage et à très bientôt
Fab0124
Fab0124
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, laudemgloriae, effectivement mon bilan hépatique est nickel mais hier j’ai passé l’après midi aux urgences pour brûlures à la poitrine, électro et résultats sanguins normaux. Je m’en doutais un peu, je sais que ces brûlures sont œsophagiennes car elles arrivent après les repas. Et surtout couché. Comme je n’ai rdv avec le gastro que me 27 janvier j’essaie de me soulager avec Maloox mais ça ne marche pas toujours. J’angoisse pas mal, car je ne sais pas si c’est dû a la fibre???
Bref c’est pas vraiment la forme.
bonne journée à tous 👋
Fab0124
Fab0124
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mouette39 bonjour
moi aussi j’ai eu ce problème d’oreille, démangeaisons horribles et douleurs dans l’oreille droite, acouphènes et évidemment l’orl me dit que tout va bien qu’il ne comprend pas. Puis du jour au lendemain plus de douleurs.
Voilà, bon courage 👋
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je vois que nous éprouvons les mêmes symptômes. C'est bête mais ça rassure....
Tenons-nous au courant en nous "portant" les uns les autres dans nos misères, nos interrogations, nos angoisses parfois....
Essayer de revenir tout le temps au réel. C'est l'imagination galopante qui est source d'angoisse. Je le sais sans pouvoir le mettre en pratique...
Courage
Lisebeth28
Lisebeth28
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J’ai douleurs musculaires aussi au niveau de l’abdomen plus sous les côtes ainsi que des spasmes…
mon neurologue m’a dit que j’avais une probable Fibromyalgie en novembre 2022
mes symptômes ont commencé en mai 2021 surtout au niveau des jambes et les douleurs s’étendent de plus en plus
j’essaie aussi de ne pas m’inquiéter
elisabeth
Tout fermer
Voir les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, moi aussi j'ai une douleur côté droit, j'ai fait éco et irm, il en est sortie une voie biliaire principale dilatée à 8 mm. Vu gastroentérologue qui m'a dit que c'était un côlon irritable, mais j'ai toujours une grosse gène qui persiste. Je suis fibromyalgique officiellement depuis avril 2020, mais su récemment par ma rhumato en posant des questions. Mais je pense que cela fait plusieurs années car toujours fatiguée et des douleurs inexpliquées. Je ne sais plus vers qui me tournée car je vois des articles sur la voie biliaire dilatée qui me tracasse. Mon médecin traitant n'est pas à mon écoute , et en changer n'est pas possible. Merci à ceux qui aurait des infos. Bon courge à tous et à toutes...
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudemgloriae
Bon conseiller
Laudemgloriae
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Re-bonjour,
Je suis venue vers vous il y a quelques jours à propos de douleurs au niveau des côtes et dans le creux situé juste en dessous de la dernière côte à droite. L'un de vous a parlé de douleurs musculaires et névralgiques et cela m'ouvre une piste. Je viens préciser le lieu de ce que je ressens et qui , je l'avoue, m'inquiète un peu. Jusque-la j'ai mis en cause ma colopathie, mon dolichocôlon et le transit paresseux( le côlon remonte en effet assez haut de l'abdomen) et de toute façon mon ventre est sans arrêt ultra-sensible à la palpation. J'ai aussi pensé à la vésicule biliaire, au foie ( mais mon bilan hépatique datant de la semaine dernière est parfait ainsi que la VS et la CRP)...mais tout à coup, et en la "pinçant" legèrement entre mes doigts il me semble que c'est la paroi abdominale elle-même qui me fait souffrir. N'est-elle pas constituée de muscles et de nerfs ? Cela me semble coller avec la fibromyalgie qui signifie douleurs des fibres...Et puis j'ai appris aussi que le côlon est attaché au diaphragme, donc sous les côtes....bref je cherche parce que tout ça me "porte sur le systême" alors votre aide sera à nouveau la bienvenue. Merci d'avance...