CURE THERMALE
- 221 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Chanterelle,
Tu trouveras divers témoignages et renseignements dans le sujet "Etablissements de santé, Centres de soins, Cures "
Bonne soirée !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas où tu habites mais il y a aussi des centres de cure dans le Nord Est de la France.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
pour Ma part, j'en ai fais une en septembre à Allevard les bains en Isère que je recommande.tu peux consulter mes récits sur ma cure à Allevard.mais c'est peut être trop loin.j'avais une personne de Bretagne ?.a bientôtbientôt
Utilisateur désinscrit
Chanterelle, je ressens la même appréhension que toi au sujet de la cure que mes médecins me conseillent de faire.
D'une part en raison de la distance à parcourir de l'Essonne jusqu'à Ussat les Bains près de Toulouse et d'autre part par les propos tenus par l'association du syndrome de fatigue chronique qui dit que les cures sont trop fatigantes pour les SFC.
Qui a raison ?
Dépenser près de 2000 € sans savoir si cela sera bénéfique ou délétère m'angoisse un peu.
Ceci étant je pense que je la ferai de façon à m'échapper de chez moi au moment où les travaux vont commencer dans ma maison.
Nous allons aménager le rez de chaussée afin qu'il soit adapté à mon handicap. Alors ...
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Orisilic.............Pour avoir des conseils sur les cures.........ce serait bien que tu modifies ta présentation en indiquant de quelle région tu es.............tu aurais certainement davantage de réponses.....
Perso.......je suis allée à Bagnoles de l'orne......à 200 km de chez moi.....c'était la seule station d'eau chaude du secteur...........déjà ça fait la route en moins.....donc moins de fatigue......je ne pouvais me déplacer qu'accompagnée... il faut surtout dans ton cas ne faire qu'une pathologie..........sinon c'est trop lourd et trop fatigant.....et aller le moins loin possible........c'est ce que j'avais envisagé à l'époque......de manière à revenir chez moi si je ne pouvais pas y rester........j'ai été bien prise en charge.........avec fauteuil pour descendre et remonter du bain........car sinon impossible......j'y avais fait la cure pour 2 pathologies........rhumatismes et circulation veineuse..........j'y ai gardé un bénéfice très important au niveau des poignets.......les jambes..........mais je ne faisais que me reposer et marchait seulement pour aller à pied à la cure.............
Perso..........j'ai préféré décider moi-même de l'endroit où j'irais après avoir pris des renseignements......et j'y suis allée en été pendant mes congés...........pour profiter aussi du soleil...........ayant trop de douleurs et complications de toute sorte à l'hiver............je pense que beaucoup de fibros ont des problèmes de circulation veineuse........des problèmes de circulation de la lymphe............mais ce n'est que mon avis.............Bon courage à toi..........
Utilisateur désinscrit
orisilic, pourquoi parle tu de 2000€.une cure ne coûte pas ce prix.Ta cure est prise en charge par la CPAM entièrement côté soins.apres, tu as les frais de déplacement et logement.Si tu ne dépasse pas un certain plafond de ressources , tu as une prise en charge, après, tu peaux avoir ta mutuelle qui apex compléter.parcontre, si tu es en ALD, tout est pris en charge.Pour ma part, j'ai payer le logement -400€ de ma mutuelle ( pas droit à la sécu car plafond trop haut ).tu as aussi l'option fibro, non prise en charge 250€ a Allevard'j'ai négocier avec ma mutuelle qui a fait un geste commercial de 150€.Bref,pour résumer,c'est le logement qui coûte le plus cher et le trajet si tu va trop loin,après, tu peux trouver des logements pas trop cher selon la période ou partager avec quelqu'un.
Utilisateur désinscrit
Cure thermale : j'ai fait une cure en novembre 2010, la cure a été prise en compte par la secu, pas le logement. JHabite dans le gard et ma cure était à côté de Sete. Cela a été très dur. 3semaines de souffrances . Le pire a été au retour 3 mois de douleurs intenses réveillées par les soins. Je n'y suis pas retournée même si il paraît que les benefices se ressentent a partir de la r troisième année. et très fatiguée.
Utilisateur désinscrit
coucou moi mon toubib ne veut pas que je fasse de cure trop de route me fatiguerais il pense que je ne pourrais pas faire tout les soins et aprés il y aurait le retour donc pour lui ça serait encore pire et je suis de son avis ça revient à ce que dit Caille30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne nuit
Utilisateur désinscrit
La seule cure que j'ai fait m'a épuisé, je ne mangeais presque plus car trop fatigué.....Et aucun résultat sur la fibro........Je n'ai pas recommencer cette année.......
La cure a été prise en charge par la CPAM.............
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dimanche, une amie m'avait conseillé d'écouter une émission sur les cures à la Mer Morte.
J'ai posé une question par téléphone à la radio et le médecin qui parlait m'a répondu qu'ils en faisaient pour la fibromyalgie, que 2 semaines de mars à juin ou de septembre à novembre étaient bien pour cette pathologie.
Là-bas, le médecin et l'infirmière parlent français.
Seulement, les soignants ne parlent pas français et je ne parle pas anglais.
Je vais effectuer ma cure thermale en juillet à Bourbonne les Bains comme je le fais depuis plus de 10 ans mais je me demandais si une 2ème cure me ferait du bien.
Vu la barrière de la langue, j'ai peur que cela soit stressant pour moi ; en plus, une cure, c'est déjà épuisant alors une deuxième (j'avais essayé d'en faire une deuxième à Salies de Béarn et cela ne m'avait rien fait).
Merci pour vos conseils.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que certaines patientes ont effectué une cure thermale -Quels en sont les bénéfices -à long terme ?
On m'en a déjà recommandée, mais il faut descendre dans le Sud et les longs trajets sont sont un calvaire. Je crains aussi que le rythme soit un peu trop "hard".