- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Crise ou poussée de fibromyalgie
Crise ou poussée de fibromyalgie
- 2 400 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marirachel
Marirachel
Dernière activité le 01/05/2021 à 23:59
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maria12par contre il y a bcp de perte financière entre les divers arrêt maladie
Non renouvellement de contrat et impossibilité de faire un plein temps
On est pas reconnu à 100% sécu et on se sent bien souvent seule face à nos douleurs.
capricorne
Bon conseiller
capricorne
Dernière activité le 07/04/2023 à 11:22
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Capricorne
Utilisateur désinscrit
@CARINEO
@CARINEO Bonjour je suis nouvelle Je suis dans votre cas. j’ai tout le temps mal aux doigts et en temps de crise et douleurs s’accentuent
J’ai l’impression qu’on m’a écartelé les doigts .. ou des bleus
Dans mon cas les zones les plus sensibles de mon corps sont les zones avec lesquels je travaillais le plus j’ai un métier manuel et debout.. exemple quand je monte un escalier j’ai les muscles des jambes qui me brulent également
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Et moi j ai été diagnostiquer depuis 2016 par une rhumatologue qui me suis mais par contre elle que c est pas d aujourd hui que j ai cette maladie et je la crois car ca fais déjà plusieurs années que j ai toujours des douleurs je peux vous dire que je commence à sentir quand la crise de douleurs commence la fatigue intense commence à s établir douleurs aux épaules et homoplates Et la ca descend moi j ai des deelauded aux cas où mes douleurs s intensifie alors maintenant je le sais alors je prend une deelauded plus 2 tylenol et beaucoup de repos
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de m’inscrire...je souffre de fibromyalgie depuis déjà quelques années, endométriose (hystérectomie il y a 2 ans) et on m’a diagnostiqué Cystite interstitielle depuis 2 ans. Je suis en ce moment dans une crise intense, douleurs omoplates insupportables, épaules, bras...rien, rien ne me soulage. Honnêtement, j’ai 47 ans et je me sens finie. Je ne vois pas le jour où je men sortirai, je suis déprimé, découragé...je n’ai jamais eu de pensées suicidaires, mais là je dois avouer que ça me traverse l’esprit tellement je ne m’imagine pas vivre ainsi...pour moi une crise dure des mois, pire en période estivale.
Comment faites vous pour passer au travers? 😩
Didinesmala44
Didinesmala44
Dernière activité le 15/08/2019 à 10:33
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Courage. Tiens bon face à cette maladie. Lances toi un défit par jour pour contrer ce mal être.
Tu peux noter sur un calepin chaque jour, une chose positive qui t es arrivée...tu verras au début ce n est pas simple mais après on arrive à voir les bons moments de la journée même s ils sont peu nombreux, comme manger une bonne glace, écouter un morceau musical que tu aimes, une balade ou tu as rencontré qqun d intéressant...tu as réussi un gâteau ...pleins de choses agreables se passent malgré tes douleurs.
Et puis il y le kiné, l apucunpture, la cryotherapie, la sophrogie, la relaxation, la méditation,....le yoga, un bon livre ou film, ....
Il faut que tu trouves l échappatoire qui te conviendra le mieux, ainsi que la ou les techniques sur lesquelles tu pourras t' appuyer.
Dis leurs (à tes douleurs) qu il y a autre chose dans la vie et qu' elles ne sont pas intéressantes, importantes pour vivre, que tu vivais sans elles et que tu as l'intention de revivre sans elles !
Bas toi !
Courage. Nous sommes nombreux à vivre ces moments là. Tu n es pas seule.
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Dernière activité le 06/01/2023 à 01:49
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOUR
Depuis deux semaines je suis épuisé au réveil et j'ai des tremblements extremes et dur de respirer (+ les douleurs dans le cou et les lombaires les orteils insensibles ou douloureux,vue trouble ou comme du sable dans un oeil ,mes oreilles se bouchent et le plus dur la confusion les pleurs intenses et envie de casser tout par moments.pensez vous que c'est du a la fibro ou a une dépression en plus.je sais que ce n'est pas facile a dire.que puis-je faire pour soulager un peu ca?je ne sais pas me reposer tellement je suis a cran...merci de vos conseils.ca empire de jour en jour.j'ai en plus attrappé du psoriasis pfff.maladie de m...
Voir la signature
Mtxx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
L'idée n'est pas de moi, quelqu'un (je ne sais plus qui) a soulevé le problème dans un autre post (je ne sais plus où).
Si vous le voulez bien je vous propose d'expliquer si ces crises sont fréquentes, ce qui les déclenche, quels en sont les signes avant-coureurs, quelles douleurs les caractérisent, combien de temps elles durent, ce que vous faites pour en sortir.
Je veux bien commencer! Je précise que, malheureusement, entre les crises j'ai mal! Mais moins.
Pour moi les crises sont de plus en plus fréquentes, et elles durent de plus en plus longtemps (jusqu'à quatre mois). L'excès de fatigue au travail, de marche ou le stress peuvent les déclencher. Juste avant je me sens très fatiguée, très frileuse et je vais uriner fréquemment. Elles se caractérisent par des douleurs partout 24 heures sur 24 (ce n'est pas très original) mais surtout dans les jambes, les pieds, les lombaires, les fessiers, des brûlures dans les jambes et les mains la nuit, et une très grande fatigue.
Le mieux pour en sortir serait de rester couchée et de ne faire aucun effort pendant au moins une semaine. Le repos est associé à mon traitement quotidien de Tramadol. Comme je ne peux pas restée couchée une semaine, les crises durent et durent!
Pour éviter les crises il faudrait que je m'allonge au moins trente minutes par jour, pas de stress ni de marche, pas de contrariétés, pas de mauvaises positions, la pratique régulière du vélo d'appartement.
Et vous?