- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment dormir sans douleur ...
Comment dormir sans douleur ...
- 514 vues
- 0 soutien
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en en ai un, c'est cher mais c'est bien je ne regrette pas mes sous !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cette nuit a été la plus pénible de toutes... mes jambes qui me picotent et me brûlent depuis maintenant 2 mois me laissaient à peu près tranquille pour m'endormir mais hier soir, ça m'a carrément empêché de fermer l'oeil. D'habitude j'alterne le chaud et le froid, ce qui me soulage, mais là rien à faire. Si quelqu'un a une astuce, un truc pour soulager ces picotements notamment pour dormir, je suis preneuse.
Bon week-end, avec le moins de douleurs possible.
Amicalement
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
As-tu essayé le ginko pour la circulation sanguine ? (bon pour cerveau et membres inférieurs) : résultat à mi-boite
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Non, j'ai pas essayé. Merci pour l'information, j'irais m'en procurer :)
Utilisateur désinscrit
j'ai une boulliotte pour le dos sela fait beaucoup de bien mais je suporte pa la chaleur sur les jambes et les chevilles
ingrid
ingrid
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un matelas en mousse à mémoire de forme j'en ai un depuis deux ans, et c'est un vrai bonheur comparé à mon matelas d'avant, qui n'était pourtant pas mauvais. Chaque fois que je ne dos pas chez moi, je sens nettement la différence.
Son achat (350 € je crois) a été pris en charge à 100% par la sécu. Il suffit d'une ordonnance de votre médecin référent pour y avoir droit, pas besoin d'entente préalable ni rien : vous vous faites prescrire "un matelas en mousse à mémoire de forme de classe 2", vous allez au magasin de matériel médical avec l'ordonnance, vous repartez avec le matelas !
Et c'est renouvellable tous les trois ans. Si non-CMU et pas à 100%, je pense que la sécu prend en charge 70% du prix seulement, à vérifier.
Par contre c'est un matelas une place (90 cm), pour avoir un matelas deux places il faut soit payer la différence de prix entre un une place et un deux places, soit avoir une prescription pour chacun des conjoints et s'arranger avec le magasin de matériel médical pour avoir un matelas deux places au lieu de deux matelas une place.
La sécu prend en charge plusieurs types de coussins aussi, elle en rembourse jusqu'à cinq si je me souviens bien (j'en ai un en mousse à mémoire de forme pour sous les fesses). Appelez ou allez voir n'importe quelle boutique de matériel médical, ils sauront tout vous dire : ce qui est pris en charge par la sécu, comment ça doit être prescrit, etc. C'est comme ça que j'ai appris, mon médecin ne le savait même pas !
Pour en revenir au sujet, moi aussi comme Isa et Sandrine je réchauffe mon lit avant de me coucher l'hiver (mais moi je fais ça avec deux "coussins chauffants"), et c'est un plaisir de se coucher dans un lit tiède et bien sec. D'autant plus que je ne chauffe jamais ma chambre, même aux moments les plus froids de l'hiver, je supporte trop mal le chauffage.
Je me sers aussi de ces coussins chauffant pour atténuer un peu la douleur au dos ou aux épaules, leur utilisation originelle, mais essentiellement l'hiver ; si il ne fait pas froid ça me tient trop chaud, et d'avoir trop chaud décuple certains de mes symptômes. Ce qui ne m'empêche pas parfois d'utiliser le radiateur soufflant de la salle de bain pour me réchauffer quand je me sens glacée, comme Mimirat.
J'ai moi aussi "le thermostat détraqué", parfois en nage, dégoulinante de sueur en une seconde, parfois glacée et grelotante d'un coup, alors que personne d'autre ne perçoit de différence de température. Pendant quelques années, dès que je rentrais quelque part (en venant de dehors), en trente seconde j'étais trempée des pieds à la tête à tel point parfois que ça faisait une flaque par terre et que mes cheveux gouttaient ! Quand j'arrivais chez moi j'arrachais mes vêtements aussitôt la porte fermée, sinon ça le faisait systématiquement. J'ai moins de ces problèmes de thermostat qu'avant et ils sont beaucoup moins intenses depuis quelques années, il me semble que c'est depuis que j'ai fait un traitement antibiotique contre Lyme mais allez savoir...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
la seule chose dont je rêve c'est d'un matelas qui s'adapte totalement à mon corps au fur et à mesure que je fais le tour du lit la nuit tant les douleurs sont insupportables
désolée, là je suis sans solution! je ne supporte pas la chaleur
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
moi j'ai trouvé une parade ou du moins un compromis pour m'endormir parfaitement détendue. voilà, en été à la période des fruits à noyaux j'ai fait sécher tout mes noyaux de fruits. j'en avais 2 kilos. on peut prendre du riz bas de gamme. je vous explique : je me suis confectionné un chale en drap de la longueur de mes deux bras + la nuque. un rectangle de 1.20m sur 50 cm x 2 coudre 1 petit coté et les 2 grands côté , laisser le 4 eme côté pour le remplir avec les noyaux sur 1/4 de la hauteur faire une couture verticale, remplir encore 1/4 faire une couture verticale ainsi de suite jusqu'à ce que le chale soit plein. fermer avec une couture. le mettre au micro onde 4 mn 750° ET passer le chale derriere la nuque par dessus les épaules c'est magique. en plus je me suis fait une housse en polaire avec des franges
pour faire joli et c' super je m'endors. invalide mais coquette .
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je ne sais pas coudre, donc couverture chauffante, que je débranche au bout d'un moment !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Moi je sais coudre, mais le moindre grain de sable m'irrite la peau et me fait des ampoules et des douleurs impensables, alors des noyaux......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me suis rendu compte que la chaleur m'appaisait et me calmait les douleurs. J'ai donc acheté un chauffe matelas, c'est comme une couverture chauffante qui fait 80cm de large et 150 de long, il se place entre le matelas et le draps et on dors dessus. C'est électrique et on peut choisir la température.
Depuis je dors beaucoup mieux et surtout moins de douleurs la nuit ! :)
Voici le site sur lequel vous pouvez commander : www.capvitalsante.com
la ref du chauffe matelas est : 6209000330 et le prix est de 54.90 €
en espérant soulager quelqu'un ...