- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- canne ou pas canne ??
canne ou pas canne ??
- 521 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi c'est 100% canne!!!! d'ailleurs j"en ai plusieurs selon mes tenues.
J'ai débuté quand j'en ai eu assez de tomber... et puis ça aide pour les escaliers ,les marches et effectivement les gans, en général, font plus attention à vous et maintenant sans ,je me sens nue!!!
Utilisateur désinscrit
Le WE du 15 septembre mon mari m' a préparé une surprise mais il m'a dit "" fauteuil obligatoire les deux jours !!!! "" Nous allons fêter nos 33 ans de mariage !!!!! Je ne pensais pas qu'un jour je serais en fauteuil pour profiter à fond de ce que je fais !!!!!!!!!! Ainsi va la vie !!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:17
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Furie,
On se réjouit pour toi de ce futur week-end !! 33 ans de mariage ça se fête
Belle journée à toi
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi ...........Et toi tu en est à combien ?????? Pas de cannes !!!!!! D'années de mariage !!!!!!
Utilisateur désinscrit
félicitations furie pour cette anniversaire de mariage, profites en bien.
Merci pour votre soutien, je prends un fauteuil la prochaine fois, enfin dès qu'on aura assez de sous pour y retourner....
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les cannes j'y ai pensé, mais pas prête à sauter le pas est aujourd'hui les douleurs dans les poignets pas sur que cela pourrait le faire.
Mais mes hanches me réveillent la nuit, faut dire que j'ai profité des beaux jours et des vacances pour faire le plein de vitamines et me dépenser jusqu'à épuisement.
J'ai même fais la remarque à mon compagnon, je profite car je serai bientôt en fauteuil.
J'ai donc passé un été en faisant tout pour oublier que je n'étais plus moi aidé par les médocs certes, mais si légères dans l'esprit.
Aujourd'hui c'est l'heure des comptes.
Parcontre pas sur qu'avec une canne j'aurai plus l'air cloche quand ce moment. Les gens doivent penser que je bois.
Je ne me vois pas marcher, mais dimanches mon copain m'a fait remarqué que je marchai bizarre et du coup et resté très près certainement de peur que je tombe.
Alors cela me travaille, une chose et sur c'est que m'a démarche et mauvaise et que mes chaussures sont mortes, c'est bien la première fois qu'une paire ne nu-pieds ne font pas l'été.
Pas facile les étapes de la fibro, et avoir voulu vivre comme si??? Aujourd'hui le retour à la réalité est moralement très dur. Mais bon!!! Il faut faire des erreurs pour mieux avancer, à savoir si je le ferai avec ou sans canne et pour combien de temps!!!
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'il vaut mieux marcher avec des cannes que pas marcher du tout ........... Mais maintenant je me rends compte que mes mains et surtout les épaules sont un sérieux frein aux cannes !!!!!!!!!!!! Et je suis loin d'être prête pour utiliser le fauteuil partout !!!!!!!!!!! Quand je ne connais personne c'est dur , mais avec des gens connus je ne le fais pas encore !!!!!!!!!!! Pourtant à un moment donné il va falloir que je fasse un choix : rester enfermer chez moi ou m'assoir dans ce pu...in de fauteuil car les pieds et les jambes ne veulent plus suivre !!!!!!!!!!
Comme tu le dis si bien Kinou pas facile les étapes de la fibro !!!!!!!!! Quand on pense avoir résolu un problème , , un autre pointe le bout de son nez !!!!!!!
Courage à nous tous et toutes
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de vous lire et du coup, je comprend pourquoi je tombe souvent et par période encore plus !!!! J'avoue n'en avoir jamais parlé à mes médecins car je pensais que ma démarche ("comme si j'avais bu" alors que je ne bois pas une goutte d'alcool) était dû au fait que j'ai un problème d'équilibre dû à ma surdité d'un côté.
A présent, je m'interroge ???????????????
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'ai pas peur d'en parler au médecin. Mais quelques fois il leurs faut du temps pour comprendre qu'on à un problème et le chercher alors je répète et un jour elle m'entend.
Courage.
Utilisateur désinscrit
Willow comme beaucoup, j'utilise une canne régulièrement, et oui la fibro nous gène pour la marche, la canne non seulement rassure mais nous permet aussi de conserver notre équilibre des fois bien précaire.
N'hésite pas à en parler à ton médecin, moi la première je l'avais choisie pliante 13, 5 euros environ en pharmacie, glissée dans mon sac et je ne la sortait qu'en cas de besoin.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je vous recopie la réponse que je viens de faire à Maria car elle peut peut être répondre à des questions que vous ne vous êtes pas encore posée!!!!!!!!
La question est : les cannes de marche sont elles utiles et pourquoi?????.........Voilà ma réponse:
Maria, tu abuses...c'est vrai..........mais comme c'est toi je vais répondre quand même avec un grand plaisir..........Je prends toujours les 2 cannes car je trouve qu'une ne fait rien..........Heureusement qu'il existe des sacs à dos comme sac à main et que la mode est au sac en bandouillèrecar c'est l'inconvénient des cannes: pas de mains de libres..........Je prends des cannes ou je peux poser mes mains dessus et non pas avec un pommeau rond dessus car la fibro s'attaque aussi aux mains...........
Pour ce qui est de l'acceptation des cannes, c'est vraiment un pas à franchiret ça n'a pas été facile pour moi......Mais je pense qu'être franche envers soi même est la 1ère démarche vers une vie commune avec la fibro...........J'ai commencé là ou je ne connaissais personne et surtout je les cachais quand on me prenait en photo...........après ce fut le stade ou je connaissais des gens mais ou il n'y avait pas les membres de ma famille ( je ne parle pas de me filles et de mon mari qui m'ont toujours encouragé pour mon bien être )..........et puis il y a eu le moment ou je les ai prises en famille.......Et vint le jour d'une réunion familliale exeptionnel ou on était 130 de la même famille ( il en manquait la moitié !!! )...et là pendant longtemps je me suis demandée ce que j'allais faire en sachant que j'allais être debout toute la journée, ou presque, et ce pendant 3 jours concécutifs????????? J'allais me retrouver avec des cannes du haut de mes 54 ans à côté de mes oncles et de mon père de 80 ans et plus !!!!!! ( mes filles et mon mari voulaient les cannes ) Finalement j'ai opté pour les cannes car ça rendait mon handicap visible, donc on me croirait !!!!!! et quand je voudrais m'assoir on ne me regarderait pas de travers!!!!! Au final, mes jambes m'ont très bien portées pendant 3 jours et je n'ai pas souffert le martyre, la fibro n'a pas été mise en doute, rien de négatif........Tout s'est déroulé comme je l'avais pensé..
J'ai beaucoup accompagnée ma fille championne du monde de karaté dans les gymnases, et là aussi tout le monde à pris l'habitude de me voir avec mes cannes.........Et je pouvais me servir de mes jambes toute la journée..........
Voilà pourquoi je suis convaincue........mais je vais quand même t'avouer que certaine fois je me pose encore la question de savoir si je les prends ou pas.......et quand je ne les prend pas souvent je regrette!!!!!!!
Il m'arrive aussi de prendre le fauteuil roulant pour des visites de zoo ou de musée et là aussi c'est un combat pour s'assoir dedans
Excuse si j'ai été un peu longue , mais j'éspère qu'il pourra t'aider dans ta route
Courage et
Merci de votre lecture et courage à tout le monde pour rester debout le plus possible.....