Apad
- 88 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ca ne m'étonne pas non plus ça ! Voilà encore un système sectaire ou les personnes jeunes en situation de dépendance ne semblent pas être considérées . Vaut mieux être vieux , très vieux pour justifier d'un besoin d'aide !
Je crois que leur aide sont facturée très chères de toutes façons . Le mieux c'est de trouver parfois par le biais des pharmacies , infirmières ,connaissances ...Ca dépends si tu vis dans une ville , c'est moins un problème que si la personne vit déjà isolée dans un patelin mal desservit ...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'attends la réponse car il y a peut être une autre solution que l'apad
Sinon tu as l'aah et l'allocation tierce personne par la mdph
Pour ma part j'ai demandé les deux mais je n'ai pas encore de réponse, et je n'y arrive plus pour mon appart
Donc même si je dois participer un peu, vu que je ne suis pas imposable, cela sera toujours mieux que rien
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Une fois je m'étais renseignée aussi dans un association aide à la personne APAD aussi je crois ;enfin bref ,
c'était 20 euros de l'heure dont la moitié prit en charge ...pour une aide ménagère ,je crois qu'une auxiliaire de vie c'était plus cher ...
(j'ai l'AAH simplement mais je n'ai pas demandé l'alloc tierce personne ) C'est normal que sans aide ce soit dur au quotidien ! J'espère que tu auras des solutions qui te seront proposées et adaptées .
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été voir vite fait sur le site du conseil régional, et je pense qu'il y a des solutions pour les personnes hadicapées
Mais ce soir je commence à ne plus en pouvoir, je vous en dis plus demain ou samedi
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Personnellement j'assume tout moi-même, c'est ma façon de lutter et de rester digne, si je n'ai plus ça je perds mon âme !
Mais ce n'est que ma façon à moi de voir les choses et chacun est libre d'agir comme il l'entend
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Jusqu'à la semaine dernière c'était ma fierté d'arriver à garder mon appartement propre, mais cette semaine je n'y arrive pas
J'ai super mal au dos quand je le fais, très très vite et mes bras ont aussi beaucoup de mal à tenir le coup
Du coup je n'ai rien fait du tout cette semaine, et c'est assez pénible pour moi de voir l'état de mon appart
J'espère avoir très vite une solution, pour pouvoir confier une partie du ménage à la personne qui va venir m'aider
Mais il est clair, que si je dois payer, elle ne viendra pas plus de 2h par semaine, voir 2 h tous les 15 j et je ferais le minimum entre deux
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage, dargent, pour ton petit coup de ménage !
Etant seule, tu ne dois pas salir beaucoup ? Et tu n'as pas d'animaux que je sache alors,
Utilisateur désinscrit
Chez moi on est 5 en permanence sans parler des passages réguliers et des potes qui squattent !
Donc c'est à donf tous les jours
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pauvre Cosette !
On est de tout coeur avec toi
Utilisateur désinscrit
Et encore je ne t'ai pas parlé des thénardier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne connais pas vos âges du tout, mais j'ai eu une info assez importante lorsque j'ai été demander si je pouvais rencontrer une assistante sociale
J'ai demandé au conseillé social qui m'a reçu, s'il y avait une autre possibilité d'avoir une aide ménagère, comme j'ai eu un refus par la sécu
Dans un premier temps, la personne a pensé à l'APAD : http://www.apad69.fr/ (pour exemple)
Mais malheureusement pour moi en plus du critère de la dépendance ou de la maladie, il y aussi une question d'âge
La limite basse est de 60 ans et je n'ai que 52 ans
Par contre je dois être contactée très prochainement pas la personne que j'ai vu, et elle doit me dire s'il y a une autre possibilité, dès que j'ai une info je vous l'indiquerais
Mais si vous avez 60 ans et plus et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez essayer de voir si vous pouvez bénéficier de l'apad