- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Aménagement d'intérieur pour mieux vivre avec la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Aménagement d'intérieur pour mieux vivre avec la fibromyalgie
- 272 vues
- 11 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 moi pour mes douleurs je me suis achetée plusieurs bouillottes aux noyaux de cerises que je chauffe au micro ondes je les place sur les cervicales, les épaules, mon dos, le bas du dos et les hanches la chaleur fait beaucoup de bien et des bouillottes normales que je me mets dessus lorsque je suis dans mon lit. A bientôt.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Flo0909, ah oui je me suis aussi acheté un petit "châle" chauffant pour les épaules ( je ne sais pas trop comment nommé ça) je le branche et hop chaleur à volonté, c'est vrai ça fait un bien fou. Je n'ai jamais essayé les bouillottes aux noyaux de cerises. J'avoue que ça me tente. Merci beaucoup pour ce conseil
Voir la signature
Isa
Utilisateur désinscrit
Bonjour @IsaF70 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Momo49 @Minette @Amaryge @madras @Soso1802 @Mima31 @agatha7759 @aquanaute @Douce63
Avez-vous aménager votre intérieur pour l'adapter à la fibromyalgie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à IsaF70 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
hormis le doudou chauffant au micro-onde qui me fais du bien le soir sur les cervicales ou les jambes (ca attenue un peu la douleur) je me suis offert il y a déjà plus d'1 an un fauteuil électrique ( promo a moins de 400 € chez con.........ma)
c'est génial quand on a mal aux jambes de pouvoir trouver exactement la bonne position pour être a l'aise et soulager un peu les douleurs , un achat que je ne regrette pas le soir devant la télé.........
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , juste un boudin chauffant pour le cou . Mais j'aimerais bien trouvé pour mes jambes qui sont très douloureuses la nuit une idée . Je n'ai pas aménager mon appart , et en plus j'ai des escalier pas facile . dés fois je monte assise lol . je cherche des balais ou autre pour le ménage qui me faciliterais le quotidien mais souvent un peu cher . j'ai un aspi qui m'aide .
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les béquilles c'est sur ordonnance ou faut les achetés ?
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mes béquilles à la pharmacie pour 24€ à l'époque et sans ordonnance, il y a aussi les cannes qui peuvent être utiles, moi les cannes ne me conviennent pas, j'ai vite mal aux mains, mais à essayer pourquoi pas. J'ai aussi une ceinture dorsal, et genouillère, coudières, j'ai des tendinites récurrentes. Des semelles que je mets dans mes chaussures pour me soulager la marche. Je cherche comme tout le monde, des petites choses pour améliorer le quotidien, et soulager quelques douleurs. La chaleur soulage bien, alors de temps en temps les patchs chauffants de thermocare sont pas mal ( en vente libre en pharmacie).
Voir la signature
Isa
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
J'ai des escaliers à la maison, quelle torture pour les jambes et les genoux, j'ai l'impression de gravir une montagne. Bon mon mari a eu la gentillesse de m'installer une rampe. Ça aide un peu quand même.
Voir la signature
Isa
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, bouillotte chauffante pour cervical également (douleurs aux épaules, mais ça fait le boulot) et le gadget le plus utile au monde pour moi, un ouvre bocal en métal. Ça ressemble à une serpe et ça me permet d'ouvrir facilement notamment les boites de conserve. J'ai des douleurs entre les phalanges donc ça, c'est l'outil qui me sauve la vie. Je l'ai eu pour 13€ sur Amazon en version métal et pas en plastique.
Par contre, je suis toujours en recherche d'un moyen de me réchauffer les pieds. J'ai essayé plusieurs "chaussons" chauffants. Ca fait le boulot mais ça ne tient pas sur la longueur et c'est quand même très énergivore.
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Le ménage la corvée et la torture du jour. J'ai investi dans un aspirateur balai sans fil. C'est un vrai bonheur, bien plus facile à manipuler, beaucoup moins douloureux pour le passer. J'ai aussi le nettoyeur vapeur ( façon aspirateur balai) ça fait bien le boulot aussi, beaucoup moins fatiguant. J'ai acheté tout ça sur le site "Ubaldi". Il y a tous les prix.
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tout le monde,
Avez-vous quelques conseils d'aménagement pour un quotidien plus reposant. Tous nos gestes sont particulièrement douloureux, plus ou moins selon certains jours. Alors j'ai fait quelques achats de matériel pour améliorer un peu mon quotidien. Un siège repriable pour prendre ma douche, un tabouret pour me sécher les cheveux, un marche- pieds pour avoir une bonne position sur les toilettes, surmatelas à mémoire de forme, oreillers spécial cervicales, bien sûr béquilles pour les longues distances, et rollator pour les difficultés de marche plus intense. Avez-vous des petites astuces qui faciliterait le quotidien ?