- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Affronter au quotidien sa fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Affronter au quotidien sa fibromyalgie
- 159 vues
- 15 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je dis facilement depuis quelques années que j ai de la fibromyalgie mais, malgré mes explications, les gens ne comprennent pas que je sois tt le temps malade et épuisée.
Bon courage à toi.
Martinek
Bon conseiller
Martinek
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci
Voir la signature
Mk
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je dis c est neurologique
Voir la signature
gislaine
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc avant je disait neuromusculaire maintenant neuromuscusquettique et je le dis ou pas selon la personne en face de toute facon vu le peu de monde que je vois j en parle quazi jamais ..bisous a tous bonne journee
Voir la signature
Mouette
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour...je dis carrément...j'ai une fibromyalgie...moins souvent mais qd même..
"c'est quoi?"
"comment ?? vous ne connaissez pas ?? pourtant "on" en parle tellement !!! il n'y a pas que les rhumatismes....et le cancer..."
Alyzée...
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi une fois j ai dit que ce que c etait l fibro a un copain de mon cheri il m a dit c est la malasie des faineantes en reponse j etais tellement en colere que je lui en ai colle une a travers la figure
Voir la signature
gislaine
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !! On a ts et ttes eu des réflexions désobligeantes ! Je dis carrément que je suis Fibro ! J'ai entendu que c'était la maladie "fourre-tout" entre autres !! Tant pis, que l'on ns croit ou pas malade, l'important c'est de vivre le mieux possible avec !!
Voir la signature
Lorkasil
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, J'ai aussi du mal à dire que j'ai une fibromyalgie car c'est très mal perçu car pour beaucoup c'est déprime voire maladie imaginaire par contre si on dit maladie neuromusculaire on nous écoute plus et on me répond mais ça fait souffrir au quotidien alors ??Par contre la réaction des gens n'est pas la même quand on dit fibromyalgie car pas assez connue !!!
Bonne soirée à tous
Voir la signature
nilebo
Utilisateur désinscrit
moi,je leur dit que je suis fibro!et s ils se montrent desagreables,je leur propose d echanger une journee avec la leur!
manou44
manou44
Dernière activité le 09/05/2021 à 12:22
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
moi je dis que je suis fibromyalgique et quand on me demande de quoi cela en ressort je commence à expliquer et après je dis pour plus d information allez sur le net pour voir et essayer de comprendre cette maladie
bonne journée à vous toutes mes amies fibro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martinek
Bon conseiller
Martinek
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde...
Quant on me demande de quoi je souffre...Je dis "une maladie neuro musculaire" parce que je me sens mal à l'aise de dire que j'ai une fibromyalgie (limite "honte" de dire que je souffre d'une fibromyalgie)
Quelqu'un ressentirait il la même chose quant on vous pose la question??