- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : trouver l’équilibre entre traitement antidépresseur et bien-être personnel
Dépression : trouver l’équilibre entre traitement antidépresseur et bien-être personnel
- 70 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Bclk123
Bon conseiller
Bclk123
Dernière activité le 27/01/2025 à 23:58
Inscrit en 2022
63 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
viens on s’en va :)
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 27/01/2025 à 17:17
Inscrit en 2020
5 642 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emmali,
Ce membre partage son parcours complexe entre traitements médicaux pour troubles dépressifs et exploration d’approches plus spirituelles pour se sentir mieux. La question de l’équilibre entre science et bien-être personnel est centrale dans son message.
Et vous, chers membres :
@ingrid @michelle999 @FRANGA @Aragatz @Super woman @annecath87 @Luciole72 @country94 @Tarmine @chantou 1974 @minelli @topbea @nadette94 @guemile @gyapso @Fanny62 @minous @Jenny82 @Eleonora67 @ulysse007! @Mariem7 @Virginia81 @Nana65 @Charlie2303 @Buterfly @gobe077 @Klarisse @pascale47 @Bringobrango @eudoxie42 @Freud59 @jfleroy @Lilou7760 @nanou2111 @maritibo @Mimi1512 @Sisybelle @Millymeilleur @Bibi1964 @Leonie24 @Enza1667- @lemataf @Sarah67 @Agathe1965 @Brucewayne @Hayatlou @Eva777 @Living @Lilyroz @Rikiki15 @emataemata @Zabou2A @Anncosi @joebout34 @Peacefully @Dida28 @angelique94 @Troispetitscanards @Emma2405 @mianne72000 @helomeynot @Mamanjumeaux @Lsouri @Violette66 @Valtao @Winnie @fatiRamos @Damien02 @sullyuca @poulemarie.222 @Maimacha @Vanessathe @LuluOB @clementinevictor @Fabby71 @Steffy66 @Legercri @Fed2803 @Juju11195 @Soralla @Arrianne @Clamatiti @Jerzuale @N53500 @Bettyboop01 @Isabelle7107 @Jenni03 @Anaisniniss @Caro75 @leyla.ldd @MALOU.VA @Eli_g5 @Pita14 @CamCam6 @fahim78l @Tyom24 @Roselyne @Skilan @Elenapia22 @mailysdjjekdkld
🌟 Avez-vous déjà été sous venlafaxine ? Comment avez-vous vécu ce traitement ?
🌟 Trouvez-vous un équilibre entre traitements médicamenteux et pratiques alternatives comme la méditation ?
🌟 Quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre un traitement à vie ?
Partagez vos expériences et réflexions pour aider et inspirer ceux qui se posent les mêmes questions. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emmali
Emmali
Dernière activité le 10/12/2024 à 21:21
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autres maladies : Trouble d'anxiété sociale, Anxiété chronique - Stress
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Alors moi après + 20 ans de dépression on m'a diagnostiqué, (depressive, bipolaire, malade imaginaire, oui je sourie du coup je vais bien, hein... 🤘🏻) puis finalement apres avoir trouve un e psychothérapeute proposant une thérapie TCC a mis le doigt sur mon secret... de la levé d'amnesie de tout mes traumats d'enfant et tout les troubles post traumatique associé..
Avant ca: 2022 Sous paroxetine plus d'un 1 an avec une succès au début mais j'ai fais n'importe quoi pour l'arrêter je pense... 😅
2023 je jongle entre medoc et psychiatres... je ne supporte pas les effets secondaires...et beaucoup de mal a faire confiance a la "science"...
2024 cette année rebelotte grosse déprime, on me remet sous paroxetine et je ne le tolère plus... 🥺
On passe à la sertaline... on monte à 200mg... prise de sang = le médoc n'est que peu présent dans mon organisme 🤘🏻 effet placebo...
Aujourd'hui on m'annonce un nouveau changement de traitement! VENLAFAXINE... et que ce sera sûrement à vie! 😱😱 c'était pas prévue dans mon planning de vie!
Cherchant l'élévation spirituel je sais que je dois passer par "les enfers"... et je l'ai gérais mieux avant... Mais alors à qui faire confiance science ou spiritualité!?Continuer les médocs ou partir en Thaïlande et méditer au bord d'une plage!??