- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je ne veux plus rentrer chez moi : que faire ?
Je ne veux plus rentrer chez moi : que faire ?
- 256 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'espère que ce que je vais dire ne va.blesser personne mais je crois que les médicaments ne font pas tout , pour ma part j'ai vu des changements sans médocs et des descentes avec et je me dis que ça dépends aussi de notre hygiène de vie ... Pour ma part j ai été longtemps fatigué, au lit ( sans medocs) une manière pour moi de ne pas prendre ma vie en main , de poser mon cerveau .Puis j 'en ai eu marre de me voir comme ça et peu à.peu je me suis fait violence "aller on mets le réveil à 9h" "aller on va faire.du sports" ...C'était très dur mais ça m'a.fait du bien au final je me suis aperçu que j'étais moins fatigué ( alors que j'en faisait plus) . Et pareil ensuite avec les médocs ( qui me fariguais aussi ).
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris
Je sais que les medocs ne font pas tout,il n y a pas de recettes miracle. Tout dépend aussi de ton degré de dépression, il ne faut pas confondre déprime et dépression, ce n est pas du tout la même chose, il y a aussi plusieurs maladies dans la dépression, moi je suis borderline et ce n est pas facile tout les jours,parfois je suis tellement en phase basse, angoissée, que je n arrive à rien.,pourtant je ne suis pas fatiguée. Je me lève tout les matins au plus tard à 8 h, je ne fais jamais de sieste.
Actuellement je reprend petit à petit l habitude de sortir de chez moi,prendre ma voiture, le bus, et crois moi c est un vrai combat.
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Oui dépression et déprimé c'est différent tu as raison. Dans notre cas nous avons un trouble de la personnalité borderline et la dépression chronique est en partie le symptôme le plus marquant mais il y en a d'autre ( crise d'angoisse, crise de nerf, manque de confiance , passage à l acte)...
Et nous sommes d'accord c'est un combat de chaque jour .P eu importe les étiquettes que l'on nous donne, nous sommes tous différents et différentes et avons aussi des ressources que nous devons aller chercher ( ensemble?) Le but ici c est de trouver des armes, du soutien, de la motivation pour aller de l'avant . Nous ne sommes pas que notre maladie même si elle prend plus ou moins de place dans nos vies..
Je te souhaite de la force et du courage déjà si tu arrives à te lever et à sortir je trouve que c'est bien. A chaque jour sa peine .
Bon courage à toi , à nous !!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris bonjour
Ce matin je devais sortir,mais impossible, je suis trop angoissée, en ce moment j ai peur de tout,peur de sortir,de prendre ma voiture, le bus,aller dehors, c est très handicapant. Y a t il une solution pour vaincre ma peur????
Cet après-midi je vais à l hôpital de jour, j y vais en vsl. Le jeudi après-midi c est groupe de parole et j avoue que je ne suis pas très motivée, ce n est pas facile de parler devant des gens.
Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
As tu essayé la méditation ? La kinesiologie? Moi quand je suis angoissée je fais 15 min de respiration ( 5 secondes inspiration, 5 secondes expiration) ça m aide à me relaxer. A renouveler autant de fois que tu veux . Il faut se concentrer sur ta respiration uniquement .
Pour ce qui est de ton groupe de parole je pense que tu devrai y aller ça fait du bien de parler et de ne pas garder ses pairs et angoisses pour toi.
Ton psy( psychologue) pourrait aussi t aider je pense ...et sinon n hésites pas je suis là.
Courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris merci pour ton message.
Non je n ai pas essayé la kinesiologie d ailleurs je ne vois pas à quoi ça peu ressemblé, pour la méditation, je n arrive pas à me concentrer, par contre je fais les exercices respiratoire.
Je suis allée à mon groupe de parole,j ai parlé un peu,le sujet était : qu est ce que vous ne voudriez plus faire,pas facile,j ai dit que je ne voulais plus avoir d idées suicidaire,ne plus prendre des médicaments n importe comment et ne plus être hospitalisé.
Ce matin j ai fait un grand pas, j ai pris ma voiture pour aller à la pharmacie, ça a été difficile mais j ai réussi.
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
La.pzir de tout s appelle l agoraphobie, ça se traite avec une thérapie je pense que tu devrais essayer . Tu ne m à pas répondu si tu as.un psychologue ?
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai trouvé cette page intéressante en espérant que ça puisse t'aider.
Bon week-end à toi .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris oui je vois un psychiatre et un psychologue, je vais aussi à l hôpital de jour deux fois par semaine.
Oui je suis agoraphobe, j ai aussi des peurs incontrôlable, peur de tout,c est invivable.
Ce week-end je suis partie chez une de mes filles et là je suis de nouveau seule dans mon appartement, c est très angoissant.
Je vais essayer d aller sur ton lien,si j y arrive car je suis nul en informatique. Merci pour tes conseils
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris j ai cliquer sur ton lien, je vais le lire
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Wagru0
Wagru0
Dernière activité le 14/05/2022 à 05:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je ne souhaite ne plus voir jamais de femmes ni de filles dans ma vie,Plus voire mes cou, ni mes copines, ni revenir dans ma chambre,
Existe t'il en Nouvelle Aquitaine des maisons ou il n'y a que des garçons et des hommes sans filles ni femmes ?, Je veux habiter chez eux, est ce possible ?
Merci...