- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Mon conjoint est dépressif
Mon conjoint est dépressif
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 02/04/2025 à 17:15
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis désolé pour toi mais sache que si il ne veut pas être aidé,tu ne pourras rien faire pour lui !!!! Je pense qu’il faut que tu arrêtes de te battre toute seule !!!! Tu te fatigues pour rien !!! Je suis désolée mais par expérience je sais de quoi je parle !!! Si tu veux discuter en privé n’hésite pas !!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Roabou
Roabou
Dernière activité le 30/03/2025 à 18:24
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec mon copain depuis 9 mois. Tout étais parfait . Depuis novembre 2024 il a commencé à être différent, distant . Il me disait qu’il n’allais pas bien. Au fil du temps tout s’est dégradé . Petit à petit je perdais tout se qu’il me donner . On se voyait moins, plus de message, beaucoup moins de je t’aime plus de compliment , d’affection. Il me disais être pas bien et je ne comprenais pas. Cela m’a rendu triste au point qu’un jour il a voulu me quitter . Il disais être trop mal pour être avec quelqu’un qu’il culpabiliser beaucoup de me faire souffrir . Qu’il n’avait envie de rien, plus goût à rien ,c’était la vie qu’il mérite qu’il a étais très heureux et qu’il m’aimais beaucoup mais qu’aujourdhui il est mal. Je n’ai rien lâchée et ai enfin compris son mal être . Donc nous sommes rester ensemble. J’étais déterminé à me battre pour lui j’ai accepter le fait de ne plus avoir se que j’avais avant , je fait des efforts pour l’aider. Mais aujourd’hui je craque , je n’ai rarement de reconnaissance et surtout je souffre énormément en pensant à la personne qu’il étais avant, à nos moments heureux à quel point il me rendait heureuse. Et tout ça je ne lui dit pas , Pour be pas le mettre encore plus mal. Au plus je fait, au plus je le vois mal. Il me parle plus trop de son mal être. Je suis là seule à être au courant , devant les autres il fait semblant et parfois c’est dur. Il ne veut pas consulter , ne veux pas t’aide. Il dit que c’est sa vie c’est comme ça. J’ai peur de moi même tomber en déprime. Je suis de base quelqu’un de très optimiste avec une joie de vivre . Aujourd’hui je pleure casiment tout les jours. J’ai l’impression qu’il ne redeviendra plus jamais heureux et c’est horrible .
J’aimerais avoir votre avis, un retour de ceux qui ont déjà vécu ceci, ou ceux qui sont en déprime comme mon copain. Je l’aime et je ne veux pas l’abandonner mais je désespère moi même.
Je vous remercie pour le temps d’écoute .