- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je suis votre rayon de soleil, qui veut ?
Je suis votre rayon de soleil, qui veut ?
- 92 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour je ne comprends pas trés bien qui vous etes car vous dites que vous vous occupez des autres.je me demande si vous connaissez bien le probléme de la dépression de la bipolarité.
j aimerais bien savoir a qui écri pour me faire une opinion mais surtout voir si je peus continué a vous écrire?
amitiée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Effectivement peut être que des précisions sur la nature de votre maladie pourrait nous renseigner. Et vous les mettez dans votre présentation Cela serait encore mieux.
Tres Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
alainae oui vous pouvez m 'écrire non je ne suis pas malade je suis la en tant que bénévole mon domaine est la confiance en soi donc je me proposer d'aider les gens mon message n 'est pas clair alors
boubou63
Bon conseiller
boubou63
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:37
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Liliedu13, vous avez de la chance d'avoir la santé car je pense que la dépression n'est pas de se secouer, quand on est dépressif on ne peut pas se secouer, malgré toute la bonne volonté que l'on y met. Hélas, là est bien le problème et ce n 'est pas rien croyez moi !!!!! je prends tout de même votre message de façon positive mais ce n'est pas aussi simple que vous voulez le dire...Amicalement
Voir la signature
boubou63
Utilisateur désinscrit
boubou63 je viens bien vous croire j 'ai eut pas mal de problème dans ma vie bien grave et j 'en ai encore mais l'humour m 'aide vraiment et le fait de ne pas compter sur des personnes m 'aide a me surmonter malgré la douleurs et les échecs il faut forger son mental malheueusement les médicaments altére quand même la personne je penses pas ça aide la personne qui la pousse a la dépendance
boubou63
Bon conseiller
boubou63
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour vos commentaires liliedu13, vous avez en vous beaucoup de soleil et si je pouvez en attraper quelques rayons celà m'arrangerait bien..... C'est vous qui avez raison, j'en suis sûr, mais moi je n'arrive pas à sortir de cette lassitude, blasée de tout, rien ne me fait vraiment plaisir et je ne sais plus "rire" même devant un film comique. Sans doute ne pouvez vous pas comprendre, il faut vivre une dépression pour imaginer le désarroi dans lequel çà vous plonge !!!
Voir la signature
boubou63
Utilisateur désinscrit
@boubou63ah je suis trop contente si je pouvais je vous les donnerais volontiers mais j 'ai peur que vous attrapiez des coups de soleil faudra penser a un bon autobronzant j 'imagine bien surtout quand on ne connait pas l 'origine de son mal je pense que la difficulté vient de la et une fois qu 'on le découvre ont peut entrevoir le début de la guérison mais pas vant c 'est pour cela que je préconise toujours dans la confiance en soi de faire un travail sur soi quitte a se heurter aux zones troubles un peu comme dans un tunnel qui a force de recherche trouve la lumière au bout c 'est tout ce que je vous souhaites
Après je peux comprendre que vous pensez que je ne suis pas apte parce que je ne suis pas dépressive je ne ressent pas cette douleur mais j 'ai connu la souffrance donc je n y suis pas indifférente et je suis quelqu 'un d'empathique d'ailleurs pour tout vous dire avant de venir dans ce forum j 'avais pour objectif de me mettre dans la peau d'une dépressive pour ressentir au mieux cette douleur et je peux vous dire que j 'ai vraiment ressentie cet état car je me suis mis a l 'esprit et ordonner a mon corps de se soumettre d'aileurs j 'ai mis plusieurs jours a m 'en remettre c'était vraiment horrible mais ça m 'a permis de comprendre la souffrance des gens et de pouvoir mieux les accompagner si un jour j ' y suis confrontée mon empathie me permet de me connecter et de m'adapter aux personnes souffrantes c 'est ce qui permet d'aider la personne et ça me rend tellement heureuse de libérer une personne
C'est dommage que je ne puisse pas vous parler réellement ça m 'intéresserait de voir ce qui vous rend dans cet état .?
boubou63
Bon conseiller
boubou63
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci encore liliedu13, et en plus je n 'ai aucune raison d'être dans cet état... mais....il en est ainsi !!! j'ai un mari gentil, des enfants qui ont leur vie et des petits enfants. même 2 arrière petits enfants de 5 et 3 ans. Je les vois peu mais c'est normal. Rien à redire dans tout çà sauf cette salo..... de maladie qui me bouffe. Je ne profite jamais du temps présent, je ne peu pas.... C'est grave d'avoir envie d'être toujours demain et plus
Voir la signature
boubou63
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello hi désolé je en suis peut être pas dans la forme du sujet mais je souhaitais quand même faire une intervention, je trouve ça super d'avoir un groupe recentrant le même problème de plusieurs mais je ne suis pas sûre qu 'il ne faut que ce type de personnes car forcément quand on est dans un problème on 'a pas forcément la solution a ses problèmes et les mêmes personnes qui sont dans la même situation n ont plus mis a part les personnes qui s 'en sont sorties;pour y venir au but je ne suis pas dépressive je n 'ai pas vraiment connu ça même si j 'aurais pu avec toutes les tempêtes et les coups de poings de pieds que j 'ai reçu mais ma volonté a été plus forte c'est un travail que j 'ai fais sur moi même mais ça vient d 'une grande préparation interne les gens malheureusement ne se prépare pas assez aux échecs aux deuils on préfére ne pas en parler et se dire que ça n 'arrive qu 'au autre la peur peut être?? mais pleins d'autres facteurs.
La sociéte qui nous pousse a ne pas faillir et a être o top et être vu comme une bête noir si on ne réussit pas ou si on ne correspond aux critères de beautés de la sociétè elle nous fais oublier notre propre personne et nous pousse a ne pas se centre sur soi mais jusqu 'a quand doit 'on supporter cela ???
La vie est courte le temps passe vite de plus en plus vite avant d 'être en connexion avec les autres passer du bon temps avec ses amis ou peut importe ont doit avant tout se dire que notre personne est celle qui nous accompagne partout les autres personnes ne sont que des options et une manière d'accompagnement donc apprenez a profiter de votre être et accepter l'abscence des autres dès a présent je sais que c 'est difficile a faire et a penser même si vous pensez que tout est contre vous il y 'a forcémet je dis bien forcément une petite chose de positive en vous et c 'est cette petite chose qui va vous aider a sortir de ce problème derrière tout ce noir.
Pour en revenir a mon intervention je suis très touchée par la souffrance humaine et pour moi il est important d 'apporter un peu de réconfort a ceux qui en ont besoin donc je veux bien troquer un peu d 'humour,de positif du soleil (je viens du sud) et vous motivaient si besoin
"tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin "
j'avoue qu 'il est difficile de concevoir ça quand on est pas au top mais si ça peut aider certains tant mieux alors
bon j'attends vos retour en attendant prenez soin de vous