- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je ne sais plus quoi faire
Je ne sais plus quoi faire
- 77 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Alexblnk1 J'espère que vous êtes toujours vivant à l'heure où j'écris. Voilà ce que je pense en vous lisant. Vous avez 26 ans, et même si vous n'avez pas de père ni de mère, vous êtes adulte et donc vous pouvez choisir votre manière de voir la vie, les valeurs que vous trouvez importantes dans la vie. Puisque vous en avez assez, décidez de vivre, heureux, vous travaillez comme un acharné et vous ne buvez + d'alcool, vous avez survécu à toutes ces années de tristesse, je vous admire pour votre force, votre résistance à vous accrocher à la vie, vous méritez d'être heureux. Il n'est jamais trop tard pour s'en sortir, oublier le passé et prendre 1 nouveau départ. Prenez soin de vous. Allez vous balader en forêt ou le long d'une plage, rechargez-vous au soleil, faites tout ce que vous pouvez pour vous relaxer, produire les hormones du bien-être. Je sais que vous avez peur. Mais vous n'êtes pas seul, nous sommes des millions à connaître la dépression, alors en avant !
Tout fermer
Voir les réponses
Alexblnk1
Alexblnk1
Dernière activité le 15/07/2023 à 16:04
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@LILOUDALAS
Rationnellement, je comprend votre commentaire mais je me bat depuis toujours et pour peu de résultats, je souffre beaucoup + que je ne suis heureux. J’ai du mal avec cet équation
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexblnk1,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je vous recommande de contacter rapidement SOS Amitiés si vous ressentez le besoin de parler.
Je vous donne le numéro : 09 72 39 40 50
Ne restez pas seul et prenez soin de vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alexblnk1
Alexblnk1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci, j’ai déjà appelé ce numéro plusieurs fois, je salue leur initiative mais cela ne m’a pas vraiment aidé..
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Salut,
je comprends ce que tu ressens.
as tu une faible estime de toi ?
Tout fermer
Voir les réponses
Alexblnk1
Alexblnk1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Georgette6680 Effectivement, oui
Utilisateur désinscrit
@Alexblnk1 as tu déjà fais des soins énergétiques et/ou de l’hypnose ?
ça aide beaucoup. Je ne dis pas que ça soigne dans l’immédiat mais ça aide et ça fais ouvrir les yeux sur des situations de ta vie. Auquel tu n’aurais jamais penser.
Je suis en dépression depuis 1 an maintenant. Il y a du mieux. Mais je t’avoue que le chemin n’est pas facile je te comprends.
Prends tu des antidépresseurs ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexblnk1
Alexblnk1
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, c’est le coeur lourd que j’écris aujourd’hui ce message.
J’ai 26 ans , pas de père, pas de mère, du coup, une peur de l’abandon omniprésente. J’ai récemment quitter mon ex après être tombé sur des messages avec un autre. Je l’ai malgré tout laisser revenir car je me sentait trop seul au quotidien et cela me tue a petit feu.
J’ai toujours eu des idées suicidaire, j’ai déjà essayé mais sans succès sauf que la je me sent à un point de non retour, j’en ai marre de souffrir quotidiennement, les lames assassines de cette solitude me broie, alors que c’est moi qui me renferme et qui ne prend pas soin de mes relations amicales.
Pas d’anniversaire, pas de Noël, rien , mais ma fierté fait que je ne dit à personne que ça me bousille. J’ai essayé énormément de psychiatre, de traitement, j’ai été en hôpital psychiatrique un mois car j’étais addict aux médicaments antidouleur et aux anxiolytiques. J’ai essayé de me soigner, vraiment, mais cela a toujours été sans effet, les antidépresseur ont + d’effet secondaires que de bienfaits, et le reste me rend addict. Je ne bois plus d’alcool car cela me fait vriller. Je travail comme un acharné, je ne vois pas le bout du tunnel, je n’imagine pas d’avenir.
Je pense rationnellement à la mort, j’ai pesé le pour et le contre, j’ai une boîte chez moi qui contient assez de médicaments pour ne plus jamais me réveiller, j’ai écris pendant des nuits les textes que je veut laisser au monde, pour que les gens comprennent.
Ce soir, j’ai dit a mon ex que je voulais mourir, elle n’est pas venue, elle habite à 20minutes. Toutes ces déclarations comme quoi elle va me prouver son amour s’effondre. Elle est égoïste et me veut pour son confort car je suis celui qui la rend le plus heureuse. Mais .. et moi ? Personne ne pense à moi, j’ai l’impression que personne ne m’aime.
Je ne sais même pas pourquoi je vous écrit ce message je suis assis dans mon salon avec les boites de médicaments en face de moi, peut être que J’envois un dernier signal de détresse , a des inconnus… je me sent ridicule si vous saviez !
Désolé pour ce texte décousu , j’ai juste laisser mes pensées se transposer.