- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Hospitalisation : des témoignages ?
Patients Dépression
Hospitalisation : des témoignages ?
- 151 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Aurelien59,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @prunelle006, @Griffonia, @lilou88, @vivi31, @ChoupetteS, @Lunita19310, @Madison20, @Arcoïris.
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aurelien,
Pour l'instant me concernant non jamais, j'ai eu besoin de changer de traitement et celà a été fait à domicile avec l'aide de ma famille qui cuisinait pour moi etc le temps que je me sente mieux...Mais tout le monde ne peut hélas le faire..Dans ce cas on propose une hospitalisation.
Tu dois être hospitalisé ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Aurelien
J ai été hospitalisé plusieurs fois pour dépression, le plus long séjour est de 4 mois. La dernière fois que j ai été hospitalisé c est deux mois,en octobre et novembre,
J étais au bout du rouleau, la psy avait peur que je fasse une ts. L’hospitalisation m a permis de me poser,d avoir du personnel à l écoute si j en avait besoin,ça a permis aussi de revoir mon traitement sous surveillance médicale.
Pourquoi tu penses devoir être hospitalisé ????
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aurelien moi j’ai été hospitalisé 3 mois et sa m’a permis de voir que je n’était pas toute seule !!!
Voir la signature
Nass ❤️
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Dernière activité le 04/01/2024 à 09:12
Inscrit en 2022
137 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
j'ai été hospitalisée plusieurs fois y a plus de trente ans, j'en garde de trés mauvais souvenirs; la première fois cela dit à 17ans il ya avait au moins des activités prévues avec des ergothérapeutes; ça c'etait bien poterie peinture ça occupait bien (une fois que j’ai pu car j’ai passé 15jours perfusée à dormir non stop), ensuite dans une clinique ou il ya vait des cours mais pas moyen d eme concentrer sous médocs; ensuite dans une autre hôpital mais zero activité prévues l ennui total ,;,,,pour m oi ça n a pas du tout été bénéfique;;;;;;;;;;;;;;je suis ressortie à chaque fois aussi mal voire pire;;je trouve ça trés éprouvant de se retrouver avec plein d'autres personnes qui souffrent énormément, au dernier hopital ou j 'etais certains malades hurlaient la nuit;;;;parfois je me demande etant actuellement en depression lors de grosses crises d'angoisse si cela pourrait etre bien,,,,,,,,,,,mais mes mauvais souvenirs remontent.
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77
Comme tu l explique si bien,les hôpitaux ne se ressemblent pas,il y en a qui proposent des activités, d autres non. Là où je suis hospitalisé quand je dois y aller,ils proposent parfois de la relaxation et on peut s inscrire au sport,mais il ne faut pas se mentir,on s ennuie souvent,nous on se retrouvait tous à la cafétéria. Moi quand j accepte une hospitalisation, c est pour me poser un peu,tout en sachant qu il y a toujours une infirmière ou un psy si on a envie de parler,je dois avouer que les infirmiers sont plus disponibles que les psy. Mais ça me permet de prendre du recul quand je suis au fond du trou
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour lilou88
je comprend tout à fait ce que tu dis;, quand on est en détresse de savoir qu il y aura toujours une personne à qui parler est d'un grand réconfort parfois c'est vital car on se sent en danger seul;;;;;;;;;;;;
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Aurelien59
j espère que tu vas moins mal '('je ne sais pas si je peux te tutoyer) ton médecin envisage une hospitalisation?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Aurelien
J ai été hospitalisé plusieurs fois, la dernière fois c était il y a 8 mois. Ça m a permis de me poser un peu,de prendre du recul. En hospitalisation du moins là où j étais, il y avait toujours quelqu'un de professionnel pour écouter quand on avait besoin de parler.
Tu penses que ton médecin voudrait que tu sois hospitalisé ???
Voir la signature
Marie ange
Nicolas64788666
Nicolas64788666
Dernière activité le 02/07/2022 à 06:01
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Moi j’étais hospitalisé en 2012 et en 2016
Voir la signature
Nicolas
Lenia09
Bon conseiller
Lenia09
Dernière activité le 08/04/2023 à 14:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Moi j'ai été hospitalisée 4 fois mais à chaque fois je ne pouvais rester qu'un mois car mon mari me menaçait presque de divorcer ou de me supprimer la mutuelle. Mais à chaque fois, je m'ennuyais grave et on se retrouvait tous la plupart du temps à cloper et à boire des cafés ou des tisanes. Les activités proposées n'étaient pas top mais heureusement j'avais mon PC et Netflix :)
L'équipe soignante était à l'écoute et j'ai pu durant ces courts séjours prendre du recul et voir que je n'étais pas seule à avoir des troubles psy!
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lenia09 bonjour
C est vrai qu en hospitalisation on s ennuie. Nous on se retrouvais à la cafétéria pour boire un café et fumer clope sur clope comme toi. Le seule avantage c est que si on avait besoin de parler,il y avait un soignant pour écouter, et en plus ça m a permis de prendre du recul,de souffler un peu,tout comme toi.
Sinon, comment vas tu ? Tu arrives à gérer ta vie,es tu toujours en dépression ? A moins que tu t en soit sortie. Moi je suis toujours en dépression, j ai du mal à m en sortir, c est compliqué, j essaye de gérer
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Pidute
Pidute
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Oui 5 ou 6 fois avec 2 foi des électrochocs.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurelien59
Bon conseiller
Aurelien59
Dernière activité le 17/11/2022 à 17:03
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,quelqu un ici à déjà était hospitalisé pour une dépression ?