- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- En dépression, j'hésite à prendre du Sertatine prescrit par mon psychiatre, des retours ?
En dépression, j'hésite à prendre du Sertatine prescrit par mon psychiatre, des retours ?
- 63 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lomano,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sarah0067 @Manorlu @Joliebelle @zozo22 @Merciane @chipthedog @Cathy.Pinas65300 @Nikiluma @Stef17 @Crapaud44 @MahoRinku @Moulou73 @UZZUL77 @just__lou @Amourdevie @Shinouiya @Perceval46 @Jojokiko @MelOzg @deshark @mimianni @Sylva76 @Scooby14 @Fabienne72 @toutestpossible71 @AuroreBizMo @Cracotte67 @Ecymos @HideAndSeek @LNB37420 @Adélina71 @Chloe17 @Diamanti @martinecarole @Cocoww @madmois-3ll3 @Nadia17 @Laulien @xvxnx8 @Breenounou @Louis.lardaux @lily_nlbc @Benjo62 @Emalana31 @Mariegene @Lilimero @mxrsnrb @Regliz @Eucalyptuuus @Margotte05 @AurelieD @ZARRED @Nandalop @miewdy @MorganeSayre @canaca @khrystell @Isad70 @evelyne53 @Loulou83 @Sandrine85300 @Justineh @xeli.noa @Vivichronique @Nath93 @Cynthia8 @Yacine7 @Lily59 @michele35 @Brikabrak @AGNESB38 @Vedelle @Atherome @patatesauvage01 @newstart @christèlecricri @cnboby @JACOU62 @Shamanou @jfklorrain571 @kouadir @Babou1984 @Poulet54 @clochetteetIron @Timideboy @Yria78 @biche5858 @beatrice9 @Zoe845
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du traitement Sertraline ? Quels bénéfices pour vous ? Et quels effets secondaires ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
P.S : vous pouvez consulter la fiche médicament du Sertraline
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nikiluma
Nikiluma
Dernière activité le 05/02/2024 à 08:47
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
La sertraline fonctionne bien , les effets secondaires durent une quinzaine de jours puis du mieux être arrive ensuite on augmente, de nouveaux des effets secondaires et mieux être
mais ça fonctionne , patience et courage
Tout fermer
Voir les réponses
mimianni
Bon conseiller
mimianni
Dernière activité le 15/12/2024 à 13:13
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nikiluma oui j hésitais à prendre 1 comprimé le soir et un le matin. le psychiatre m a assuré de son bon emploi. Cependant le matin j ai du mal à émerger, mais je prends du valium 10 vers 6 h du matin et je me rendors vite. On m a conseillé de réduire le diazepam à 1/2 matin et midi pour être moins somnolente mais j ai peur de refaire des angoisses .
Cacher les réponses
Lomano
Lomano
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:51
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour l'instant au vu des effets secondaires je vais attendre les vacances pour me décider à prendre les médicaments ou pas car je suis AESH et j'oublie mes problèmes au contact des enfants. C'est plutôt les retours à la maison qui sont source d'angoisse pour moi en fait. Et puis j'ai une prise de sang à faire pour la détection de la ménopause et problèmes de thyroïde donc je ne veux pas fausser les résultats avec des médicaments. C'est sur la liste 2 alors je ne veux pas avoir de problèmes en conduisant. Et je ne suis pas prête à renoncer aux pamplemousses et à un dîner avec un bon verre de vin. En fait ne pas avoir envie de prendre ce médicament m'a fait apprécier mon dîner ce soir. Par contre ce matin quand je découvert mon orteil rouge et un peu douloureux alors que j'avais l'intention de reprendre l'aquaboxing pour aller mieux j'ai un peu péter les plombs. J'y suis allé quand même ça m'a défouler et après mis le pied dans le Dakin ça n'a pas amélioré ni détérioré les choses. Ce soir mon mari m'a proposé d'aller faire du shopping pour le dernier jour des soldes car j'ai un pantalon qui s'est déchiré et l'autre le bouton qui a sauté j'avais plus grand chose à me mettre. Alors quand je vois aussi une prise de poids si je prends la sertaline je suis déjà en obésité donc je n'ai pas besoin de ça en plus ! Bref je me demande si c'est possible d'aller chez un psychiatre sans prendre de traitement ? Sachant que pour l'instant je ne l'ai vu que 2 fois.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lomano
Lomano
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:51
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Pour l'instant j'ai vu un psychiatre à 2 semaines d'écart et suis reparti avec une boîte de médicaments hier soir . Il me dit que je suis dans une grande souffrance psychologique . J'avais juste envie de vider mon sac et comme j'ai eu du mal à encaisser des événements familiaux douloureux je me suis dit qu'il ne fallait pas que je garde ça pour moi. Mais son traitement me paraît très fort sertatine avec beaucoup d'effet secondaires et comme je travaille je n'ai pas envie d'avoir des effets négatifs sur mon lieu de travail. Et puis quand je suis rentré c'est mon mari qui a péter les plombs hier en disant qu'il en faisait trop et allait se barrer. En fait j'ai l'impression que parce que j'ai envie de changer certaines choses tout va encore plus mal. Et maintenant j'ai les médicaments puissants à portée de main pour prendre la boîte entière. Je vais peut-être continuer à vivre sans réfléchir couper de la réalité trop dure à affronter avec mes jeux idiots sur l'ordinateur.