- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Suspicion de rechute : des avis ?
Suspicion de rechute : des avis ?
- 214 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nalex13
Nalex13
Dernière activité le 20/03/2023 à 12:36
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carlota merci, je serai peut être prête dans quelques temps mais pas pour le moment, pensez vous qu'un suivi soit obligatoire pour s'en sortir et que dès qu'on arrête on rechute
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nalex13 je pense que oui. Mais je parle de mon cas!! Je suis d un tempérament qu on aurait auparavant qualifié de maniaco-dépressive donc ça revient régulièrement. C est aussi parce que j arrête jamais de penser. En tout cas, à l époque j’ai quitté le psy car elle m avait perturbée trop fort et j était pas prête. J ai donc fait mon chemin seule et j ai plutôt bien réussi, mais avec le recul j’ai bien galéré aussi ! J’ai la fierté que mes victoires sont uniquement à moi: mon égo est content. Le souci c’est que j ai pas forcément travaillé sur ce qu il fallait seule car notre subconscient est souvent plus fort et refuse de mettre au jour ce qui doit l être.. j aurais repris un psy plus tôt, j aurais moins galéré, j en suis certaine ! Maintenant je consulte parce que je suis fibromyalgique et je souffre trop pour ne pas devenir folle. Mais honnêtement sans ca je sais que j aurais pas le même discours.. Sois plus maligne que moi !! Ne perds pas de temps et prends soin de TOI maintenant
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nalex13 et j’ai oublié un truc important : les médicaments d après moi ne servent qu à endormir la souffrance. Le temps de reprendre des forces, comme ils disent..Le problème c’est que ca endormt aussi nos capacités de réflexion qui servent justement à régler les problèmes qui nous font souffrir . Tant que l écharde reste dans le doigt, on souffre et on s infecte, même avec un dafalgan ; pour le cœur et l ame, c est le même principe
Nalex13
Nalex13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carlota tout à fait d'accord, je dirais que ça apaise quand on est au plus vas, mais ça n'apporte pas que du bon selon moi, ce n'est pas la solution
Lumière83
Lumière83
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:13
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je recherche des amis femmes hommes qui on deja vécu la grosse dépression celle qui vous bloque et qui ne vous lesse pas fermer l'œil je suis a bout j'aimerais dialoguer merci
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2020
2 863 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carlota bonjour
En ce qui me concerne, je sais que le suivi et mon traitement me sont indispensables. Je suis borderline et j ai besoin d un ad et d un régulateur d humeur, si’je ne les prends pas,la chute est terrible. Pour un suivi psy,il faut tomber sur le bon ce qui n est pas toujours facile, moi je parle beaucoup plus avec mon psychologue qui me prend 1h qu avec ma psychiatre qui me prend 30 minutes. Mais je sais que si je n avais pas ce suivi,je ne serait pas là aujourd'hui. Chaque personne, chaque cas est différent, les prises en charge aussi.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nalex13
C est ton choix de ne pas avoir de traitement et de suivi,choix très respectable et courageux. Moi étant borderline je ne peux pas m en passer,j ai un suivi psy et un traitement assez lourd et pourtant je ne me traîné pas comme une zombie,au contraire.
Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lumière83 bonjour
Je suis en dépression sévère et ce depuis quelques années, avec des hauts et des bas. Je suis diagnostiqué borderline, j ai un traitement et un suivi psy très régulier.
As tu été consulté un médecin ou un psy???
Depuis quand es tu en dépression ??
Voir la signature
Marie ange
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Borderline également… sommes nous si nombreux ou bien ce diagnostic est donné à la pelle ?
Nalex13
Nalex13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 ça a commencé en septembre 2019 environ ça aller mieux puis rechute et enfin j'étais mieux on a pu réduire le traitement puis l'arrêter j'ai vu des psychologues, un médecin généraliste puis plus récemment un psychiatre, rien a déclarer, depuis je ne suis plus suivi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nalex13
Nalex13
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Ma dépression a commencé en novembre 2019 j'étais aussi effexor jusqu'à septembre 2021, quici psy... j'allais mieux. Mais depuis j'ai l'impression d'avoir changé du tout au tout je ne me reconnais pas et je n'arrive plus a avoir une vie normale et a être heureuse, les geste du quotidien sont un calver pour moi, j'aimerais échanger à ce sujet. Bonne journée