- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La déréalisation ou dépersonnalisation, un trouble dissociatif
La déréalisation ou dépersonnalisation, un trouble dissociatif
- 237 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MarciaS
MarciaS
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:12
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Au niveau des symptômes de dépression je vais mieux grâce au traitement et je pense grâce aux petites choses que j'ai réussi à mettre en place. Mais le chemin est encore très long. Je suis arrivée dans un état limite. J'ai pris beaucoup de temps à commencer à me soigner. Quand je pense au état que j'étais avant d'être suivi je me dit oh my good !! Comme est possible d'arriver à un état pareil. J'étais vraiment dissocié de la réalité. Je ne savais même plus comme réagir aux conversations. Ma réaction aux situations n'était pas logique. Ma vie c'était comme un rêve. Je pouvais faire quelque chose de grave que dans ma tête ça n'était pas grave car n'était pas réel. Quand j'allais me réveiller j'allais voir que rien c'était. Cet état m'a fait peur, j'ai pensé que je devenais folle, même schizophrénique mais ma psychiatre ma rassuré. Mon diagnostic c'est depression post traumatique. Avec déréalisation mais cet état c'est juste pour me protéger. Avec l'antidépresseur je vais mieux, j'ai repris la conscience et la logique des choses mais il reste encore cette sensation de déréalisation et manque de sentiments
Tout fermer
Voir les réponses
Bolly10
Bolly10
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:21
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@MarciaS bonjour, j'espère que vous allez mieux 🙏, je me permets de vous contacter pour savoir quels sont exactement vos symptômes ? d'être comme dans un rêve et d'être dans l'irréel ? Car j'essaie de comprendre ce que j'ai, merci à vous pour vos réponses
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarciaS
MarciaS
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:12
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous!! Je viens de rentrer dans le groupe. J'étais en train de chercher sur l'internet plus sur mon problème de santé et je suis tombé sur ce groupe. J'ai 30 ans et je souffre de dépression et de déréalisation. J'ai eu un passé compliqué, avec des problèmes familiaux, problèmes à l'école, pas de chance avec les personnes que j'ai rencontré dans ma vie. À 18 ans ou même avant j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et à avoir des symptômes de dépression. J'ai reçu mon premier traitement que 1 ou 2 ans après le début des symptômes car je n'avais pas de courage de raconter ma souffrance. Pendant 3/4 ans j'ai eu 3 traitements différents. J'allais mieux mais après la fin de mes études je me suis trouvé sans emploi. Là la dépression est revenue mais je n'ai pas eu de traitement. J'ai quitté mon pays pour venir en France, pour trouver un travail dans mon métier. Encore des difficultés que j'ai dû affronter car je ne parlais pas un mot de français. En plus j'étais obligé à apprendre les mots médicaux que j'avais besoin pour mon métier. Ça fait 7 ans que je suis en france. Pendant ces 7 ans j'ai dû faire énormément d'efforts, j'ai trop sollicité mon cerveau. J'ai dû supporter les moqueries des gens à cause de mon accent et les difficultés d' articulation. J'ai tellement sollicité mon cerveau et j'ai tellement stressé que maintenant mon cerveau c'est éteint. Je souffre de déréalisation. Je suis suivi par une psychiatre. Je prends un antidépresseur. Je prends presque la dose maximale. Au niveau des symptômes de dépression je vais mieux mais la déréalisation est toujours là. J'ai aussi un manque de sentiments par l'environnement et pour les personnes. Depuis plus de 4 mois que je suis en arrêt de travail. Je ne sais plus quoi faire pour me réveiller de cette irréalité. Est-ce que vous souffrez de la même chose ?