- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Mon empathie exagérée et ma naïveté m'empêche de soigner ma dépression, des conseils ?
Mon empathie exagérée et ma naïveté m'empêche de soigner ma dépression, des conseils ?
- 56 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
8 138 commentaires postés | 294 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JPSNice,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage.
Avez-vous parcouru les différentes discussions du groupe Vivre avec la dépression ? Si non, je vous encourage à le faire et à interagir avec les membres, leur poser des questions et leur demander conseils. Cliquez dessus.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JPSNice
JPSNice
Dernière activité le 17/04/2023 à 18:31
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouveau sur le site un peu timide de vous rencontrer. J espère trouver des oreilles bienveillantes et attentives ici.
Je souffre de dépression chronique depuis quelques années je suis suivi par un psy et je vais dans un HDJ plusieurs fois par semaine.
Je rencontre des personnes avec diverses pathologies et comme je suis ampathique et hypersensible j ai tendance à trop m investir dans les problèmes des autres et je n arrive plus à soigner correctement ma pathologie
On m à dit que ça s appelle de l ampathie mouillée et j aimerai pouvoir avoir cette ampathie mais plus détachée de manière à me concentrer sur ma propre pathologie. Bref je ne sais pas comment dire Non.
Ce problème m a aussi causé des soucis dans le monde du travail.
Avez vous des suggestions comment faire face à ces personnes " toxiques" pour moi
J ai aussi le souci de faire trop confiance aux personnes je leur fait des confidences et ensuite elles se servent de mes faiblesses pour m atteindre psychologiquement . J attend vos réponses avec impatience merci d avance pour vos conseils