- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Depression, comment mieux vivre avec la maladie ?
Depression, comment mieux vivre avec la maladie ?
- 86 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
SATOVAIR
Bon conseiller
SATOVAIR
Dernière activité le 05/04/2025 à 20:18
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
357 commentaires postés | 346 dans le groupe Vivre avec la dépression
258 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, apparemment vous êtes en grande souffrance malgré le traitement. A mon avis, il faudrait contacter votre médecin pour envisager éventuellement une hospitalisation (et non pas internement). Depressive chronique, j'ai moi même fait 2 séjours en clinique psychiatrique pour dépression. J'ai eu une bonne prise en charge et j'ai pu remonter la pente.
Vous n'êtes pas seule malheureusement dans cette situation. Etes vous entourée (famille, compagnon, amis). Connaissant bien cette maladie, je compatis complètement et espère vous avoir convaincue de contacter votre médecin. Bon courage. Satovair
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:10
Inscrit en 2020
5 751 commentaires postés | 163 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @laureenwtk qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 🙂
@GIGI @aquarella @quesaquo @Aragatz @coco62440 @Hookette @erwannono @maritima @solene9735 @gyapso @Mini423 @COCO21 @Beatrice73 @Zéa257 @Nicky02 @Micra60 @Touny04 @Juliette22!! @yokoity @Freedomandlove @LucasDylan @lilimo67 @Hellebore12 @Dida28 @Troispetitscanards @Liliane67 @Lilouz @Bettyboop01 @SATOVAIR @Cathfr @Philgoub @Mimisiku78370 @Katykatou @Nathfv71 @Aly9304 @CRIC13820 @floflo81 @seemalola @Cannagozo @TommyKnocker @MmmSss @Zasoue @Corentin2005 @Antoine7369 @-Erhel. @Nelly2012 @Raphaelle57 @Daphneetizi @laureenwtk @Nox_wolf @flo-68
@laureenwtk partage son parcours avec la dépression et les crises d'angoisse. Malgré divers traitements, elle continue de faire face à des moments difficiles et cherche des solutions pour mieux gérer ses symptômes.
- Avez-vous déjà vécu des crises d'angoisse similaires ? Comment les gérez-vous au quotidien ?
- Quels conseils ou techniques avez-vous trouvés efficaces pour apaiser ces crises ?
- Pensez-vous que l'internement pourrait être une solution dans ce cas ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 05/04/2025 à 21:08
Inscrit en 2015
37 861 commentaires postés | 1094 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 256 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S 🌷......Je m'intéresse à la dépression et d'autant plus que je n'y suis pas sujette .
En fait .....chaque cas est différent et seule une analyse du pourquoi permet ou permettra de résoudre la question du " comment " faire pour en sortir , sachant que les anti-dépresseurs et autres médicaments peuvent aider à masquer les symptômes mais sans supprimer la cause .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 31/03/2025 à 18:48
Inscrit en 2012
858 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec la dépression
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S oh oui la depression me mine depuis le début de la découverte de ma maladie chronique rare, même si le terrain était un peu fragile avant....chaque cas et chaque situation est différente
Lors de ma derbiere crise d'angoisse, j'ai du ma vie à mon chat et mon chien qui sont venus sur mes genoux devant moi...ON N EST PLUS SOI MEME DANS CES CAS LA....
Pour ma part, je suis suuivie par une psychiatre ( avec un traitement à la clé) et j'ai décidé de croire en Dieu : de le reconnaitre chaque soir et chaque matin dans les choses positives de ma vie ( ne serait ce que d'avoir un toit et etre au chaud!) et je cultive cette relation que certains traiteront d imaginaire...ILS SONT LIBRES ...ET MOI AUSSI
Cacher les réponses
LucasDylan
LucasDylan
Dernière activité le 26/03/2025 à 09:40
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souffre d 'une depression chronique que j'ai du mal à accepter au premier temps et la je trouve que vous etes en grande souffrance .Moi j etais hospitalisé car j'ai passé à l'acte il y a quelques années et depuis je suis sous traitement suivi et la therapie avec un psychologue m'a beaucoup aidé ,j ai fait aussi du pilate et de l yoga ça m a aidé aussi;en ce moment depuis quelques temps j'ai une rechute j ai eu de l insmonie du jours au lendemain mes medocs n'arrivent lus à me calmer donc j'ai eu un rdv avec ma psychiatre c'est la que le diagnostique est tombé que je souffre d'une depression chronique et elle m a donné un nouveau traitement pour l insomnie et en meme temps je prends du valium de l atarax et du mianserine qu on essaie de diminuer car j ai grossi grave avec,le theralene j ai essayé ça n a pas marché c'est pour ça qu elle m a donné du quviviq et ça aide;prenez soin de vous ,parlez à votre medecin s il faut passer pour la case de l'hopital il le faut pour se ressourcer et d'avoir un soin adapté ;bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/04/2025 à 16:48
Inscrit en 2012
3 067 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec la dépression
290 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez la possibilité d'aller aux urgences psy si vous avez envie de mourir, j'ai 60 ans et j'ai encore cet épée de Damoclès sur la tête, mais je n'attend pas d'en arriver là pour m'aider, je fais des méditations du matin et du soir, celles de Jenna Blossom sont bien, j'ai appris le reiki, ma fille et mon compagnon ont appris aussi et je leur en demande, j'ai aussi fait des constellations familiales et de la psycho généalogie, les médicaments c'est bien, mais il y a pleins d'autres techniques qui vous ferait du bien, j'ai compris que mes envies suicidaires venaient de périodes très stressantes et que je ne voyais aucune porte de sorties, vous êtes dans une situation similaire ? vous avez peur pour votre avenir ?
J'ai commencé les dépressions à 18 ans mais déjà à 10 ans c'était pas vraiment top, mais avec la psycho généalogie j'ai compris que cette tristesse ne m'appartenait pas et je l'ai rendu à mes ancêtres, j'aurais tellement aimé qu'à votre age on me conseille cette thérapie, je n'aurais pas eu la vie chaotique que j'ai eu, plus de 22 boulots, plusieurs histoires d'amours catastrophique, j'ai appris que quand on s'aime on tombe sur quelqu'un de bien, mon ex mari ressemblait à mon père et je n'avais pas compris que mes parents avaient été toxiques avec moi, si vous avez Netflix, regardais la série "le chemin de l'Olivier" ça montre les constellations familiales qui complète la psycho généalogie et si ça vous parle foncez ! j'ai découvert cette méthode en 2008, 2013 et ça m'a permis d'arrêter les 10 médicaments que je prenais, j'ai fais 4 TS et je suis toujours là et ça va mieux, finalement la vie passe hyper vite et on apprend pleins de trucs alors ça sert à rien le suicide, en plus j'ai lu un livre d'une médium qui disait que les enfants handicapés ou qui meurent jeune sont les âmes des suicidés qui reviennent finir le nombre d'année qu'ils devaient vivre si ils ne s'était pas suicidé, c'est bête mais ça m'a calmé, se suicider pour revenir non merci !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/04/2025 à 19:56
Inscrit en 2014
28 337 commentaires postés | 1060 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 014 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laureenwtk
Il faut connaitre la cause de votre dépression - Choque émotionnel - Burn out ...........
Un traitement c'est bien malheureusement ça n'aide pas à 100% sans aide extérieur (psychiatre, psychologue où sophrologue )
Après la pratique d'exercices de relaxation, musique, massages… autant d’activités qui peuvent être utiles dans votre traitement de la dépression.
En règle générale, plus on demande de l'aide tôt, meilleures sont nos chances de guérison.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laureenwtk
laureenwtk
Dernière activité le 30/03/2025 à 22:35
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépendance tabagique
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous, je me présente
Je m'appelle Laureen, j'ai 21 ans, je prend 22 ans en fin d'année.
J'ai été diagnostiquée en dépression en octobre 2024,jai commencée les anti depresseurs (venlafaxine) en anxio le bromazepam durant quelques semaines, qui a arrêter son effet j'ai ensuite prit du lorazepam, pour finir attarax. Et a l'heure actuel je suis sous Noctamide, Theralene et Lamactil en régulateur d'humeur..
Depuis 2 semaines j'ai repris les crises d'angoisses qui arrive a n'importe quel moment de la journée ou quand j'ai fais une je commence a pleurer, a avoir du mal a respirer, des nausées, et des crises de violences car tout vas si vite dans ma tête, et j'ai toujours des idées suicidaires, je suis passée a l'acte plusieurs fois, dimanche soir j'ai avaler 3 plaquettes d'anti dépresseurs.. sans regrets ni rien...
Je voulais savoir si des personnes sont dans ce cas la ? car je n'arrive jamais a me contrôler.. j'ai déjà esseyer de boire de l'eau, me changer les idées en regardant un film/ série, faire des activités mais cela ne marche pas.. même sortir dehors..
Est ce que l'internement peut me faire du bien ?