- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression, anxiété, solitude et sentiment d'impuissance
Patients Dépression
Dépression, anxiété, solitude et sentiment d'impuissance
- 136 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claara tu n'es pas toute seule ..... apparemment sur ce forum personne ne juge mais essaie de s'entraider....... Tu as un vécu difficile avec ta maman mais un ami qui te fesoutiens, c important. Essaie d'oublier l'alcool comme solution, ce n'est qu'un palliatif qui ne dure pas,qd tu te réveilles,tu es mal et aucun de tes soucis ne seront résolus.... Courage un jour après l'autre et tu as un ami....d'autres n'en n'on pas
Voir la signature
Frédérique
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 17 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Clara je suis triste pour toi une fleur de 19 ans qui ressent toutes douleurs ...courage ma chère la vie est devant 😍😍😍
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claara Bonjour ma belle,un jour à la fois hein, on n'est jamais vraiment tout seul si on cherche bien.... Moi j'ai'le bonheur d'avoir 3 enfts,3 beaux enfts, un petit fils......ça me booster malgré les douleurs .
Qd personne n'est là, j'ai mon chien ... Il comprend TOUT ,il m'oblige à marcher et ne rit pas .......Qd je touche les arbres...... Selon la kinésiologue,ils transmettent leur puissance.... pourquoi pas ?
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claara ,comment tu te sens aujourd'hui ? N'hésite pas à parler sur le forum, ça fait du bien et.....personne ne te connais !
Voir la signature
Frédérique
Linoute
Linoute
Dernière activité le 12/05/2022 à 19:47
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Clara
Ce sentiment de solitude je le connais...Garde espoir ,ne te décourage pas ....Avec la dépression ,on vit une journée à la fois et on savoure les petites victoires... Il y a aussi les livres et les vidéos YouTube qui aident..... Accroche toi,tu as toute la vie devant toi..... Courage
placeboyuko
Bon conseiller
placeboyuko
Dernière activité le 27/03/2020 à 17:41
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je viens de créer mon blog sur la dépression.Je suis toujours en train d'écrire et cela peut vous aider et eventuellement, il y a des liste des informations utiles. Si cela pout te soulager.
http://placeboyuko.simplesite.com
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je m'appelle Clara , j'ai 19 ans et je viens de m'inscrire sur le site. Je ne connais pas encore bien son fonctionnement mais j'espère le comprendre rapidement et rencontrer beaucoup de personnes, échanger et partager nos expériences.
Alors voilà, il a plusieurs années de cela, j'ai commencer à chuter extrêmement bas. Ma mère étant en dépression sévère à cause de son travail à cette époque, je n'ai jamais trouver la force de leur en parler, et cela fut sans doute une grossière erreur. J'ai laisser couler au fil du temps en me disant que cela allait passer. J'ai souvent minimisé la chose en pensant que tout allait bien aller, que ce n'était que dans ma tête et que tout s'arrangerait. Je pensais même que je devais faire sans doute un peu exprès et que ce que je ressentais n'avait pas grande importance. Le déni le plus total. En effet, parfois ça s'arrangeait. Je me sentais mieux , beaucoup mieux quelques semaines avant de replonger encore plus bas que la dernière fois, et ainsi de suites. De vrai montagnes russes ces périodes.
J'étais et ai été en début d'année au plus mal, avec problème d'alcool, de nutrition et tout ce qui va avec. J'ai l'impression que c'était il y a très longtemps alors que non, et cela fait presque un mois que je me sentais bien mieux. J'étais évidemment ravi car c'était une bouffée d'air frais, un gros ''ouf ! '' de soulagement. Pas d'angoisse récurrente, moins de trouble du sommeil, de l'appétit. Pas de peur irrationnelle et de crise de paranoia comme il m'est déjà arrivé d'en faire. Rien de tout ça. Mon petit ami actuel, qui m'a rencontré lors de ma plus mauvaise période cette année, m'épaule toujours et je sais que je peux compter sur lui. Il est compréhensif et très à l'écoute. Malheureusement, ce n'est pas quelque chose dont j'ai appris à parler à ma famille, n'y à mes amis car je n'ai jamais vraiment eu de bonnes relations amicales sur le long terme.
Je me sens donc très seule. Je me suis toujours senti horriblement seule en plus de tout ça. Enfant unique et toujours dans mon coin, je n'ai jamais su garder une amitié sur le long terme et aujourd'hui, j'ai peu de personnes vers qui me tourner, et je ne veux surtout pas mettre tout sur le dos de mon petit ami en lui racontant inlassablement mes angoisses. Un psychologue coûte trop cher là où je suis et je n'ai pas les moyens d'assurer un bon nombre de séances avec mes moyens. Mon angoisse du moment est que je vais reprendre les cours en école d'art dans quelques jours, et malgré que cela me fera un bien fou de m'occuper l'esprit, mais cela m'éffraie énormément. Peur de ne pas réussir à gérer, grande peur de l'échec et ne pas réussir à gérer le travail. J'ai peur de retomber dans le cercle vicieux auquel j'ai du faire face l'année dernière, qui m'a plonger très bas et je refuse de retomber la dedans. Je sais que cela sera indépendant de ma volonté comme ça l'a toujours été mais c'est ma plus grande peur, avec évidemment la solitude dévorante que je ressentirais dans mon petit appartement en marge de la ville. Je ne sais plus vraiment quoi penser pour l'instant.
Merci de m'avoir lu :)
Clara