- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépendant affectif, je témoigne !
Dépendant affectif, je témoigne !
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tomtom01,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage. Avez-vous parcouru les différentes discussions du groupe Vivre avec la dépression ?
Si non, je vous invite à le faire et à échanger avec les membres qui peuvent avoir vécu ou vivent la même chose que vous.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tomtom01
Tomtom01
Dernière activité le 01/12/2022 à 21:20
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu une adolescence bouleversée par la séparation de mes parents à 12 ans.
J'ai fait une tentative de suicide à 17 ans après une déception amoureuse.
J'ai mis fin à une relation de 13 ans après un coup de foudre qui n'a mené à rien.
Mais je voulais aussi des enfants et je ne pensais pas pouvoir les avoir avec cette personne.
Après 2 ans très douloureux, j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai eu 3 enfants. Ils ont actuellement 14, 9 et 6 ans. Ils sont chouettes, équilibrés et très unis. Dès la naissance du premier j'ai pris un temps partiel et quand nous avons déménagés, quittant ma région d'origine, j'ai pris un congé parental de 5 ans. Depuis presque 3 ans, j'ai repris une activité professionnelle. Cela a coïncidé avec la fin de notre histoire. Elle est tombée amoureuse d'un collègue.
C'est son droit et je me suis voilé la face pendant 2 ans. Notre séparation est douloureuse. Car nous sommes très attachés à notre famille. J'aime l'idée de notre famille et j'ai beaucoup de mal à vivre séparé de mes enfants.
J'ai une maison depuis janvier à quelques kilomètres.
Mais je suis très dépendant affectivement des gens que j'aime.
Je ne sais pas vivre sans eux et je déteste la solitude. Je la fuis et je traine ma misère quand je suis loin d'eux.
Je reconnais ma chance d'avoir mes enfants à mi-temps. Je n'imagine pas les voir moins souvent. Ils vont bien, nous avons réussi à les préserver de nos déchirements. Ils forment une fratrie très soudée et ont rapidement passé le cap. Ils passent facilement d'une maison à l'autre. J'ai connu des séparations douloureuses. Mais je n'imaginais pas la douleur d'une séparation avec enfants.