- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- J'ai des pensées suicidaires, comment allez mieux ?
J'ai des pensées suicidaires, comment allez mieux ?
- 53 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chjb57,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Meira06 @Turtlette @Katiya @John0005 @Athenes @silou83 @Vero1970 @Maevajehva @pucejojo @Takfarinas @Marine69 @Muriel2712 @Bijou77 @Letirom @GPADPO @Alice83 @Johanna34 @Charlotte2.0 @Charlie_dnt @Allison0 @Audemma @Catoche23 @ParRicia @Rosenoir35 @boussole @Tiffen @JulieR @Carolineitc @Davdavdav @Castor @pipopa @Mousti1959 @P'titechoupette @Saluéna @Viniura @Laninia @Citlalli @Kitty17 @Damien24 @Carloush20 @TinaMendonca @Nini2604 @Gio1295 @Salvatrice040556 @Ccilia @Leïla39 @just__lou @Tarlon @Isabelle1234 @Ponpon @Lenxmsc @Raba06 @Nadine76 @mina77kr @Mariefo @kdp757 @djanna @Trinita @Till_Day @Zwinaa @Otisnikou @Adnyl72 @Copain @Davidanna @Luis66 @Pelinac @_Ego_. @lilimo67 @mirteille @Diordior03 @Paupauchabri @monatisa @mitsu45 @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @Mamoune80 @Christophe56 @CDel78 @Soso42400 @Valparaiso @Loania @Emaha79 @vivi1947 @Mimie16 @jujuCarotte @Mélanieagnd
Bonjour à tous et à toutes,
Que conseilleriez-vous à @Chjb57 pour remonter la pente ? Elle est en dépression sévère après un burn-out et un deuil à faire. Qu'est-ce qui vous a personnellement aidé (thérapie, traitement, habitudes de vie...) ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Carloush20
Carloush20
Dernière activité le 30/06/2024 à 19:35
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour ! Déjà il serait préférable d'être entouré pour retrouver une certaine stabilité et avoir du soutiens ! Ensuite pourquoi pas une thérapie ? Sortir même si c'est juste pour faire le tour du pâté de maison, ça fait vraiment du bien !
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/12/2024 à 12:45
Inscrit en 2019
774 commentaires postés | 198 dans le groupe Vivre avec la dépression
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis sortie avec hospitalisé pandant 4 semaines CMP nouveau traitement et soutien psychologique
Voir la signature
Jdavid
Davdavdav
Davdavdav
Dernière activité le 15/09/2024 à 12:12
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ! Il y a beaucoup de choses à régler et il faut du temps ! Le traitement doit être adapté (type d'antidépresseur, posologie) jusqu'à amélioration. Si crise suicidaire majeure il faut se rendre aux urgences normales ou psychiatrique et une hospitalisation est parfois nécessaire ! Il n'y a pas de honte à avoir c'est arrivé aux plus grands ! J'ai vécu un peu le même scénario et les médocs m'ont sauvé ! Courage surtout !
Voir la signature
Dav
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je suis dans une situation inextricable. J’ai fait un burnout il y a 3 ans et depuis je suis en dépression sévère. Mon frère est décédé en 2021. Je suis en fin de droit fin juin 2024. Je suis entrain de divorcer. Je n’arrive plus à vivre et faire les choses les plus élémentaires. Je n’ai plus aucune vie sociale, je n’arrive plus à communiquer. Je suis suivi par un psychiatre et je suis un traitement. Et j’ai des idées suicidaires. A l’aide