- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Conjoint dépressif, comment gérer ?
Conjoint dépressif, comment gérer ?
- 35 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anonyme,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Salvatrice040556 @Muriel31 @TuEsMonAutre @Loania @Mallow @Hélène21 @Diablesses @MNA.16 @ocdeby @mariebel @MaximeA @Marjo23 @Mirza50 @Amandineetnath @Shaina9 @Orel95 @Balade @Katwoman12 @soso71260 @clemce @GARRIGUAS @CDR324 @Zitunia @Mendy1 @miri0613 @Olivia2A @aurelie8004 @Nino77 @Bilbon54 @evelynehoffmann @SIMON21 @Gaelane @Ninoufosterud9 @steph13003 @martinecarole @Yasmina68 @SabEen @Lagatgat @Renata38 @Nnnana @Dépression @Nounours2787 @Mous33 @alexapa @Webernard @clairedav @Leeloo710 @Patate2404 @Enitsuj @Courgette83 @MayaVero75 @Nath89 @Pouce16 @LailaSergani @JustJazz @LoulouC @maloumaloumalou @Emgoma @jakma11 @Mams94130 @Tourterelles13 @Tinnitoons @Sebiwan67 @monsieurkinoa @Sanoussy @VikAnnie @Caline12 @Eneleh @Camlasco39ˆ @Edy2005 @Kayata @VirginieBX @Loulou29 @Thasseda @ANONYME14 @Quelconque78 @lady.oscar @guymasg @Marie75 @Gisgis @Liilouuu @Satgé @nounouche34 @Rorori @Stef5901 @Genie_ @willy62 @vitoescamilla162 @louxe59
Bonjour à tous et à toutes,
En tant que proche d'une personne en dépression, que faire pour l'aider et le soutenir au mieux ? Que faire également pour se protéger soi-même ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Anonyme
Anonyme
Dernière activité le 08/07/2024 à 21:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Merci pour votre relai. La situation ne s'arrange pas. Est ce que d'autres proches ont pu trouver du soutien sur ce forum ? Sauriez vous me diriger vers eux ?
Merci pour votre aide,
I.
Voir la signature
I.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme
Anonyme
Dernière activité le 08/07/2024 à 21:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Voilà je publie ici car je ne sais plus vers qui me tourner.
Mon conjoint a de gros problèmes de santé physique qui ont mis un temps fou à être diagnostiqués correctement. Il a consulté de nombreux médecins, psy etc, en a entendu des vertes et des pas mûres jusqu'à ce que son état soit relié à une véritable maladie physique. Malheureusement, les symptômes étaient devenus chroniques et la douleur fait partie de son quotidien. Le travail à faire pour qu'il puisse aller mieux lui demande une énergie phénoménale.
A force d'avoir mal, de voir toutes ses activités se réduirent et plein d'autres choses, la dépression s'est greffee à tout ça. Il avait réussi à s'en sortir il y a plusieurs années après moultes rebondissements, mais là c'est reparti de plus belle depuis 1 an et demi. Il ne veut plus voir de médecin..
Notre quotidien est très difficile entre crises d'angoisse et des colères. Je ne sais plus du tout comment aider, mes actions ne font qu'empirer les choses.
Pendant nos vacances nous n'avons pas su communiquer sur 1 sujet et cela a gâché tout le mois qui était prévu...
Je ne sais plus quoi faire et jai la sensation que tout ce que je dis ou fait sera mal interprété ou que ça empirera son état.
Est ce que quelqu'un est dans la même situation ? Comment faire pour améliorer les choses ?
Quand il va bien nous avons de bons moments, on s'aime toujours, mais quand ça ne va pas il est de plus en plus distant et je suis de plus en plus dépassée...
Merci pour votre aide.