- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment surmonter sa dépression ?
Comment surmonter sa dépression ?
- 30 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Lara90
Lara90
Dernière activité le 14/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Salut Mirisi
En te lisant je pense vraiment que t'es dur avec toi même tu n'es certainement pas un déchet ça se voit que tu es une bonne personne qui a son lot de problème comme nous tous je ne saurais te donner un conseil miracle car moi même je suis ici car j'ai un problème de solitude qui me pèse anxiété n'en parlons même pas mais j'espère que tu iras mieux aussi faut dire la raison pour laquelle tu n'arrives pas à être heureuse
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lara90 merci pour ces gentils mots. Je me sens moins seule. A vrai dire je ne sais pas pourquoi je suis malheureuse, je ne sais même pas quand cela a commencé.
Cacher les réponses
Lara90
Lara90
Dernière activité le 14/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
De rien t'inquiète ça va aller c'est vrai que ne pas connaitre la raison qui te mets dans cette état rends la guérison plutôt pas facile mais pas impossible
Le fait d'en parler c'est déjà bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici. Mon état mental est plus que fragile. Je perds complètement pieds et je n'arrive plus à faire abstraction de mes idées noires.
J'ai 29 ans, deux enfants, un mari. Sur le papier j'ai tout pour être heureuse. Et pourtant chaque jour devient plus difficile à traverser que le précédent. Je me rends bien compte que je suis un fardeau pour mon mari, et que je suis un mauvais exemple pour mes enfants. Et ça me brise le cœur un peu plus chaque jour.
Depuis quelques mois mes idées noires s'amplifient et une phobie sociale est venue s'y greffer. Sortir, même pour voir des amis me génère un stresse et des moments de crise de pleurs très intense. Le matin quand je conduis les enfants à l'école je sens bien que je suis un vrai déchet et que je dois faire honte à ma fille. Mon mari aussi doit avoir terriblement honte de moi : je suis laide, je ne fais rien de mes journées à part le ménage et les enfants, je n ai aucun sujet de conversation.
Je n'arrive pas à remonter la pente. J'ai essayé mais plus le temps passe plus mes idées noires prennent de la place. J'ai honte, honte de moi, honte d exister. Je n'ose pas parler de tout ça à un professionnel j'en serais incapable. Mes amis ne sont pas au courant non plus, en même temps j'en ai vraiment très peu et pour eux je n'ai aucune raison de me plaindre.
Est ce que quelqu'un a vécu la même chose ? Comment s'en sortir ? Comment faire pour aller mieux ..