- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
- 82 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Pralinette84,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'ai modifié le titre afin d'augmenter sa visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @antelw, @Lylladeslys, @Lyzalyza, @amany_cesar, @Silou123, @Solitaire07, @Nyxondria, @Circée1, @Neil92, @Lolacarole
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
antelw
antelw
Dernière activité le 20/04/2024 à 14:12
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pralinette84 je ne peux m'identifier dans cette rechute car je ne suis que la maman d'une jeune fille depresive avec des envies de suicide, cela est très ressent. Mais je m'imagine très bien se que vous devez vivre, la guérison est longue mais n'oubliez pas une chose vous êtes forte très forte et vous n'êtes pas seule.
Voir la signature
Odile
Flokivar
Flokivar
Dernière activité le 27/08/2023 à 18:54
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour !
J'ai 21 ans et du a mes soucis de santé je suis devenue dépressive lorsque j'avais 18 ans. Concernant vos rechutes, personnellement c'est quelque chose qui m'arrive souvent. Pour faire claire je considère avoir fait 2 énormes rechute dans ma dépression, dans le sens où j'ai pensé à demander à me faire interner tellement que je me sentais en détresse psychologique, idées noires etc.. cependant durant ces deux années ce ne fut pas calme pour autant. J'ai, ce que j'appelle, des mentalsbreakdown. C'est des phases où mon moral chute considérablement, que je me sens épuisée mentalement, que je reperds le goût des choses, la force de faire des choses etc. Mais pour autant je ne suis pas en détresse comme j'ai pu l'être. Mais je ne vais pas bien pour autant. Mais souvent la chose qui est le plus ""embêtant"" lors de ses phases, c'est que je me mets à angoisser pour mon avenir. A me dire que tout est foutu de toute façon donc je vois pas pourquoi je continuerais à me battre etc. Et je pense que ca, c'est un chemin commun et recurrent que l'on risque d'avoir tout au long de notre vie. Ça dépend des semaines, des circonstances, du contexte etc.
Je ne sais pas si cela a pu vous aider, à vous sentir moins seul ou autre. Mais je vous souhaite en tout cas du courage !
Voir la signature
Aude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j’ai 36 ans je prend des antidépresseurs depuis très ( trop) longtemps. Je suis à 37,5 Effexor j’était « stabilisé » enfin je le croyais. G fait une erreur au boulot et g eu peur d’être viré , g trop penser là dessus( ruminé)et g fait énorme crise horrible une nuit . Mes collègues m’ont rassuré et m’ont dis que je serai pas viré pour ça etc . Ça m’a rassuré, mais ensuite g eu des angoisses ( anciennes) existencielles qui on suivi auto phobie horrible gt dans une détresse terrible ( g continuer à bosser , je vois les collègues) . Depuis ça va « mieux » mais parfois je sens ce truc horrible qui passe sensation d’être coincée dans sa vie ,de pas réussir à changer, de pouvoir fuir nul part ( a part en se suicidant) c tellement horrible c au delà de l’angoisse c de la terreur pure ! Quelqu’un a t’il déjà connu ce sentiment /émotion?