- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Nombreuses rechutes de la dépression… Comment s'en sortir ?
Nombreuses rechutes de la dépression… Comment s'en sortir ?
- 112 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MARIEVE59,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Nahamaa @Junupipi @Prune92 @Pulga05 @ColinetteMimiCracra @Zuna66 @MARIEVE59 @Castor @pipopa @Mousti1959 @P'titechoupette @Viniura @Laninia @Kitty17 @Damien24 @Carloush20 @TinaMendonca @Nini2604 @Gio1295 @Salvatrice040556 @Ccilia @Leïla39 @just__lou @Tarlon @Isabelle1234 @Ponpon @Lenxmsc @Thomassin77 @Raba06 @AZELe92 @Nadine76 @mina77kr @Mariefo @kdp757 @Trinita @Till_Day @Zwinaa @Otisnikou @Adnyl72 @Copain @Davidanna @Luis66 @Pelinac @lilimo67 @mirteille @Diordior03 @Paupauchabri @monatisa @Miniflo @mitsu45 @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @Christophe56 @CDel78 @Soso42400 @Valparaiso @Loania @Emaha79 @vivi1947 @Mimie16 @jujuCarotte @Cerise.L @Mélanieagnd @Pamyloo @Linjuan @Djinette @Mallow @Abbybe @Tiitii6 @Keevaiss @fsoumah @Maya10 @Yv0407 @Saby59 @hel2507 @Cristina83 @ZHUO44 @Dorehodoro @Boubou57 @Hélène21 @Emedel @Perceval46 @Arsbird @Sosoror @Scythe @BAKI_HANMA @Marcco
Bonjour à toutes et à tous,
Que faire contre les rechutes de la dépression ? Comment s'en sortir une bonne fois pour toutes ? Que mettez-vous en place pour aller mieux ?
N'hésitez à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
MartinMarack
MartinMarack
Dernière activité le 21/07/2024 à 20:30
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
La psychothérapie basée sur la pleine conscience peut également prévenir la récurrence de la dépression. La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (Mindfulness-Based Cognitive Therapy, MBCT) a été développée pour les patients sujets à des épisodes dépressifs récurrents. Elle vise à réduire le nombre de rechutes.
La thérapie MBCT associe des outils de thérapie cognitive à l'application clinique de la méditation de pleine conscience. Les patients participant à la thérapie apprennent à reconnaître les schémas de pensée négatifs, découvrent les mécanismes de développement de la dépression, explorent des techniques efficaces pour faire face à une nouvelle humeur dépressive et pratiquent des habitudes positives qui préviennent la récurrence de la dépression.
Voir la signature
[url=https://tanieprzelewy.com/]przelewy do Polski[/url]
sandram.rodrigues88
sandram.rodrigues88
Dernière activité le 25/03/2024 à 12:40
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@MartinMarack bonjour, ma maman est actuellement malade, depuis mars elle souffre d'une grosse dépression. Le medecin traitant lui a diagnostiqué un trouble bipolaire, malgré qu'il soit léger. Elle souffre d'anxièté aussi. Nous avons essayé plusieurs traitements (elle a été internée 3mois en clinique) mais sans succès, ou succès très partiel. J'ai entendu dire que le Reiki et l'acupuncture pouvait aider ce type de soucis. Avez-vous plus d'infos dessus?
Merci d'avance!
MartinMarack
MartinMarack
Dernière activité le 21/07/2024 à 20:30
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
La recherche confirme que les thérapies les plus efficaces sont les thérapies cognitives et comportementales, leur sous-type : l'activation comportementale, les thérapies interpersonnelles et les thérapies psychodynamiques à court terme. Parmi les techniques thérapeutiques que je connais bien et qui sont populaires, il y a la relaxation, l'équilibrage de la respiration par la respiration diaphragmatique et l'arrêt des pensées négatives lors d'une crise d'angoisse ou d'insomnie. La technique d'exposition est également populaire dans le courant comportemental.
....
Voir la signature
[url=https://tanieprzelewy.com/]przelewy do Polski[/url]
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MartinMarack bonsoir, tu connais des lectures pour recommender sur la therapie MBCT ou sur les sujets traitées dans ces therapies? Les techniques pour faire face á l'humeur depresive sont interesantes.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MARIEVE59
MARIEVE59
Dernière activité le 16/12/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Posteur
bonjour, je m'appelle Marie j'ai 52 ans. je souffre de dépression depuis le début de cette année. J'ai fait 2 TS suivies d'hospitalisation. J'ai fait les démarches pour reprendre le travail mais j'ai très peur d'échouer. je fais régulièrement des rechutes pendant lesquelles je n'ai plus aucun goût... même de vivre. Je vis seule et trouve peu d'aide autour de moi.Je suis sous EFFEXOR 2x75 + 1x37.5 et LORAZEPAM.Merci d'avances pour vos messages