- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- A partir de quand peut-on considérer que nous ne sommes plus dépressif ?
Patients Dépression
A partir de quand peut-on considérer que nous ne sommes plus dépressif ?
- 98 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour anaelle je m’appelle ness!!!! J’ai fais une dépression il y a 6 ans!!! Enfin , les médecins m’on dit sa dépression sévère accompagné d’attaques de panique massive joue et nuit 7/7!!! Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, aucune envie de rien, j’avais tout le temps peur et de tout ce qui bouger !!!!! J’ai été hospitalisé 4 mois dans une clinique privé psychiatrique !!!! Ma famille savait, mais je n’ai jamais raconté à qui que ce soit même pas au psychiatre ce que je ressentais vraiment au fond de moi!!!!! Je ne voulais pas les inquiéter davantage surtout ma maman que j’aime de tout mon cœur !!!! A l’hôpital, antidépresseur, anxiolytiques, antipsychotiques etc….. au bout 1 mois mes crises d’angoisse ont disparu !!!!! Je suis sorti, mais sa n’allait toujours pas!!!! J’ai continué ma vie en donnant au autre l’impression que tout allait bien !!!!!je travaillais je suis auxiliaire de vie, et c très très dur!!!! Sa a duré de août 2017 à février 2022!!! Je n’avais plus mon caractère, plus de personnalité, aucun avis sur rien, aucune émotion ni bien ni mal, aucun sentiment, aucun argument plus rien !!!!! Je survivais et souffrait avec le sourire !!!!! Et puis un matin, soudainement, j’ai senti Anaëlle, tu me croira ou pas, j’ai senti mon caractère réinvestir mon corps!!!! Je l’ai senti se diffusé en moi et reprendre sa place!!!!! J’ai retrouvé mon caractère, mes colères, mon sourire (le vrai) , tout est revenu à sa place!!! Sa y est!!!! Je suis guéri je le sais, je le sent!!! Je n’ai ni besoin d’un psy pour me le dire ni de qui que ce soit !!!! J’ai sombré mais j’ai guéri !!!!
Voir la signature
Nass ❤️
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Justme,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @prunelle006 , @Griffonia , @Lunita19310 , @lilou88 , @vivi31 , @AfricaB , @OkVero , @Happy68 , @ChoupetteS , @Lassée , @Madison20 , @Arcoïris, @Maria8871 , @Syl-vie , @Snmsats07 , @Zhorekarim , @Stesse , @gerom45 , @Rogeremeline , @erwannono , @En-quête-du-bonheur .
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à donner à @Justme ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci pour ce témoignage plein d espoir , et oui un jour tout va mieux et on se sent soi même !!! Oui oui moi aussi j'ai très envie que ce jour arrive, depuis plusieurs jours j essai de me projeter en avant " aller ça va passer ça peu pas durer toute ma vie !!!" Et ça fait du bien de se dire qu on est pas que la maladie . Pour ma part on vient de me diagnostiquer une nouvelle maladie( maladie auto immune basedow) alors bon finalement la dépression ne serait plus qu un symptôme permis d autres ....Bref on s en fou au final il faut continuer à croire que ça va passer, merci vraiment du fond du cœur pour ton témoignage qui fait du bien à lire !
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:48
Inscrit en 2020
2 919 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Justme bonjour
La dépression peut être longue ou moins longue suivant ton état dépressif. Tu dis avoir une humeur maussade,des crises de panique,donc tu n es sûrement pas guéri. C est bien dans ce cas d être suivi par un psy,car c est leur spécialité, ils pourront t expliquer les choses. Chaque personne dépressive est différente. Moi par exemple je suis dépressive sévère diagnostiqué borderline.
Si tu as des amis à qui parler,c est super,ils pourront mieux comprendre tes sautes d humeur,tu te sentira moins seule. Bien sur il ne faut pas ne leur parler que de ça. La dépression est dure à vivre pour soi même comme pour les autres,c est une maladie dure à comprendre.
Voir la signature
Marie ange
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:09
Inscrit en 2014
7 951 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Justme 🌺 j'espère que tu as lu le gentil message de @Nacelia 🌺 tu vas sentir que tu retrouves une bonne forme, si déjà tu manges et dors mieux, c'est très bon signe. Et comme tu le demandes, je pense que s'il y a rechute c'est une suite des difficultés que tu as ou tu as eu avec tes problèmes familiaux (j'espère et souhaite qu'ils sont terminés)
Quant à en parler à tes proches, tu dois ressentir s'ils sont à ton écoute d'habitude, si oui, n'hésites pas ils seront contents que tu leur fasse confiance
courage, à bientôt si tu veux Anaëlle 😘
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@Justme
Bonsoir Anaelle,
Est ce que tu prends du coup un traitement et depuis combien de temps ?Car tes changements d'humeurs peuvent être dû à la mise en route du traitement. Pour voir un mieux-être et être stabilisé il faut généralement attendre 2 semaines minimum..L'AD joue d'abord sur l'appétit le sommeil et normalement les angoisses et l'humeur mais il peut aussi provoquer de l'angoisse du temps que ton cerveau s'habitue.
Il faudrait que tu prennes un anxiolitique avec pour calmer l'angoisse .
Sinon pour répondre à tes question tu vas sentir toi-même une différence et te sentir mieux puis le psychiatre ou le psychologue aussi sen rendra compte et ajustera si besoin ton traitement.
Concernant la famille et les amies, je dirais que si tu as une amie très proche tu pourrais lui en parler mais si elle ne sait pas ce que c'est des fois les réactions peuvent être négatives..
Une copine a moi ma complètement rejeté quand elle a vu et su que je prenais un traitement car je n'étais pas bien.
Idem la famille attention ça dépend les rapports que tu as avec eux.Ta mère peut comprendre si elle est proche de toi mais c'est toi qui le sentira.
Courage ça va passer
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toi!
Alors une dépression ce n est pas grave pas plus qu une blessure corporelle c est une étape dans la vie, ça peu revenir ou pas et ça se termine un jours comme toute blessure.
Je pense que toute personne est singulière et que nous avons tous des ressources et des vies différentes donc il n y a pas de comparaisons à faire .
Tu es jeune tu as toute la vie devant toi, tout le monde a des problèmes familiaux et si tu oses parler de ta dépression tu verras que peut être les autres oserons également te parler de leur problème.
Après l adolescence est une période compliqué pour tout le monde , beaucoup d adolescents passent par des périodes de dépression, grandir c est compliqué mais après ce ne St pas une fatalité.
Moi j ai fait plusieurs dépressions elles m ont fait grandir et m épanouir, travailler sur moi, parfois il faut savoir accepter d être mal pour aller mieux .
Je crois que tu es une fille comme les autres avec tes casseroles, ta sensibilité et que tu devrais être fière de toi à 15 ans d arriver à accepter ta dépression, je pense que tes amis penserons la même chose et si ce n est pas le cas tu en trouvera d autres.
Bonne journée et bonne guérison !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Justme
Justme
Dernière activité le 18/06/2022 à 15:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je m'appelle Anaëlle , j'ai 15 ans et si je rejoins ce forum , c'est devant mon incompréhension de la situation.
On m'a diagnostiquée une dépression la semaine dernière , suite à des problèmes familiaux et un enchainement de problèmes ayant tous liens de loin avec ça . J'ai été libérée d'un poids car je mettais enfin un mot sur mon état et ce n'était plus une ''perspective '' possible qui m'angoissait énormément. Cependant , je n'arrive pas à cerner correctement cette maladie et surtout sur un point : à partir de quand considérions-nous que nous sommes guéris ?
Je remange , je commence à dormir bien que cela soit toujours un peu compliqué , j'arrive à penser à autre chose mais mon humeur change constamment dans la journée , en passant de ''je vais vraiment bien '' à une humeur maussade et des paniques soudaines plusieurs fois dans la journée. Je suis actuellement incapable de vous dire si je vais bien là maintenant .Est ce un psychologue qui nous définit comme guéri ou c'est notre propre conscience qui nous considère comme allant bien ? Une rechute est elle considéré comme une suite ou une nouvelle dépression ?
De plus , une autre question se pose à moi : dois je en parler à mes proches ? Ma famille et ma meilleure amie sont au courant , mais je voudrais pouvoir en parler avec mes autres amis afin qu'ils puissent comprendre la situation ou si je craque durant un cours. Je m'en veux de leur avoir caché pendant plusieurs mois mon mal-être et je ne veux plus le cacher , mais l'idée de parler d'un sujet aussi délicat et avoir l'impression de tenir une banderole '' je suis depressive , hého ! '' ne m'enchante pas , surtout qu'eux mêmes ont des problèmes et je ne veux pas leur donner un stress en plus.
Je suis vraiment perdue et j'attends avec attention vos réponses ,
Passez une bonne journée/soirée ,
Cordialement
Anaëlle :D