- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- Dépendance à l'alcool : besoin d'aide
Patients Dépendance à l'alcool
Dépendance à l'alcool : besoin d'aide
- 83 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Titou29 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite quelques membres avec qui échanger : @yanjakez @dodominique @daveduc @Camille38 @Papillon95 @Jakoli @philou35400 @pompome @Sarah1974 @Fannette @IKAOPIA @BaptisteMulliez @Bambolina
Avez-vous des conseils / témoignages pour @Titou29 ?
D'avance merci,
Je vous souhaite une belle fin d'année,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 5 dans le forum Dépendance à l'alcool
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec la dépression a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : La dépendance à l'alcool et moi.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nadia35
Nadia35
Dernière activité le 27/05/2021 à 21:39
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
J’ai mis un bon moment avant de vous écrire alors que je sais que j’ai un problème d’addiction avec l’alcool et j’ai vraiment besoin qu’on m’aide. Tous mon entourage boit très régulièrement et beaucoup et ne comprenne pas quand je ne veux boire d’alcool en fait ils sont plus gênés que moi. J’ai 35 ans et ça fait de nombreuses que je bois en fait je ne bois pas je me defonce pour être clair. Pas tous les jours mais je n’arrive pas à tenir plus de 3 jours l’appel de la bouteille revient toujours et j’ai une conso de plus en plus importante. Je travaille dans le commerce et le lendemain j’arrive pas à aller travailler tellement je suis mal. J’annule mes rdvs je culpabilise. C’est horrible. Je fait du sport je m’occupe pour faire autre chose et 3 jours après c’est le même délire. Je suis en collocation avec un ami qui boit aussi vraiment beaucoup et pour lui ça lui pose pas de problème. Le problème serait que je boive pas. Ce qui n’arrange rien. J’ai honte, j’ai besoin d’aide. Hier soir j’ai bu 3 bouteilles de vin blanc avec mon colloc. Aujourd’hui j’ai pas pu allé bosser. J’en peu plus. J’aimerais tant avoir une conso raisonnable. Comment faire ? Merci
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'entends deux formes d'alcoolémie une tous les soirs 2 verres et une une défonce régulièrement, il y deux formes d'addiction à l'alcool et oui vous avez un problème par ce que vous le reconnaissez vous même.
C'est hyper bien, c'est la première chose à faire se reconnaître. Ensuite le parcours est un peu classique pour toutes addictions, un centre de désintoxication, d'addictologie .
Il y a différentes causes, qu'elles soient psychiatrique ou autres mais à mon avis l'alcool s'installe petit à petit dans une problématique existante. Mais devient bel et bien deux problématiques, le pourquoi et le pendant.
L'alcoolémie excessive voir passive est une maladie.
Le centre de désintoxication est le lieu approprié à cette maladie. Tout un programme personnalisé se met en place, au niveau traitement pour ne pas souffrir le sevrage et je témoignage avoir été si fière de me faire aider que j'ai passé le test haut la main, des séances de psycho, des ateliers de remise en forme, des massages ... Tout pour redonner confiance en soi et réussir sa cure et sortir soigné et de plus se faire de très bons ami(e)s.
Pour moi c'est fini fini depuis 2008
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Dépendance à l'alcool
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Titou29 @Nadia35 bonjour,
Je viens aux nouvelles. Comment allez-vous ? Avez-vous trouvé des aides appropriées ?
Merci de votre réponse
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Titou29
Titou29
Dernière activité le 19/03/2023 à 10:57
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance à l'alcool
Récompenses
Explorateur
Ami
bonjour
voila tous les soirs je bois 2 pastis et ce depuis des années , je ne peux men empêcher , c'est devenu 1 drogue et je trouve toujours 1 excuse ; je ne suis pas heureuse bien que je sois mariée ; je nai pas eu d'enfants et je le regrette , je nai plus aucune relation avec mon mari . pensez vous que je sois alcoolique ,et pouvez vous maider ? merci de vos reponses