Invalidité
- 309 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour le mi temps thérapeutique, l'expert ma dit que dans mon cas cela ne servait à rien. Elle a reconnu mon état de santé mais malheureusement n'a fait que répondre à une seule question du médecin conseil au sujet du poste sédentaire. Je suis de Dreux, dans l'Eure et Loir le 28. Reprendre mon travail à plein temps, pas possible, je serais trop fatiguée au bout de 2 jours. Et vu mes résultats de pneumo, le médecin du travail dit niet. Mais comment un médecin conseil peut avoir un tel pignon sur rue !!! Une assistante sociale ma dit que ce médecin conseil n'était pas à sa place.
Utilisateur désinscrit
@valdreux désolée je ne me rappelais pas ; j'ai répondu à tellement de cas administratif je finis par ne plus savoir à qui j'ai répondu.
tu me parles d'un expert et du médecin conseil ? l'expert d'où? et oui faut porter l'affaire plus haut . bon j'espère que tu auras au moins l'invalidité 1 . surtout j'espère que tu ne fumes pas (plus)?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maya, j'espère que ca va gentiment. Je te tiendrais au courant de la suite concernant ma demande d'inval 1 qui a été demandée en date du 03/10/18. J'ai même envoyé un mail au service invalidité d'améli pour savoir où en était ma demande. Donc dans l'attente. Je ne te cache pas que je ne suis pas encore au taux 0 pour le tabac. Suis toujours à 5/jrs et je m'y tiens. . Et je me trouve l'excuse de ce souci d'acharnement avec ce médecin conseil. Car grâce à lui, je me retrouve en situation de précarité. Je fais toujours ma kiné respiratoire entre le vélo et les poids, c'est déjà bien. J'en ai encore parlé avec le kiné il comprend vraiment pas . Comme toi, et comme beaucoup de mon entourage, qu'il soit professionnel, médical, familial, ils me disent tous d'aller plus haut si pas de reconnaissance minimum en inval 1. Plus haut, c'est le tribunal avec avocat. C'est franchement malheureux. Comme dit mon kiné ainsi que la médecine du travail, il ne faut pas être malade aujourd'hui. Te souhaite une bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@valdreux bonjour, on a souvent l'impression de se battre contre des moulins à vents ! Ton cs n'est malheureusement pas unique et chaque fois ça énerve comme si les personnes faisaient exprès de simuler leur douleur. De temps en temps on voit passer un article, mais sans plus.
Les médecins conseils sont souvent débordés parce que pas assez nombreux, mais ils pourraient prendre le temps qu'il faut pour les personnes qu'ils ont en face d'eux, un minimum avant d'annoncer une sentence qui peut etre lourde de conséquenses.
J'ai eu la "chance" après 17 mois d'arret maladie sans aucun contrôle de voir un médecin conseil qui a tout de suite dit qu'il ne me renvoyait pas travaillé.
bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
Merci mamauv pour ton soutien. Mais ce médecin conseil a vraiment abusé. Jusqu'à me dire que j'étais handicapée sans l'être. Même pas d'examen médical, genre test pikflow ou autre, Que dalle. Mais je continue à me battre, déjà au quotidien pour la maladie, quant à ses propos de simulation !!! Il est trop fort !!! Comme dit mon pneumologue, va falloir qu'il m'explique une simulation d'un EFR à 27%. Bref. Jusqu'à me suggérer de me faire licencier par mon patron et ensuite aller m'inscrire au pôle emploi comme handicapée sédentaire. Et après ça, je dois me laisser faire !!! Il m'a tout coupé . Bref. J'attends toujours la décision pour invalidité 1 faîte par mon toubib. Si refus, tribunal, car vraiment pas le choix. Bonne soirée.Amicalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tony34
Tony34
Dernière activité le 21/04/2020 à 17:17
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
j'espère que tous le monde va bien... Je reviens vers vous pour des questions administratives si quelqu'un a des conseils.
Je suis passé devant le médecin conseil et m'a déclaré en invalidité 2eme catégorie. Mais j'avais renouvelé ma RQTH au mois de Juin en demandant une formation qualifiante. Donc savez vous si j'ai toujours le droit de la faire ou pas car c'est une formation qui dure 18 mois et plutôt bien rémunéré, le double de ma pension et est ce que je risque de repasser en catégorie 1 vu la durée parce qu'on m'a parlé de 6 mois.
Je vous remercie pour vos réponses
Tony