- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et vie professionnelle
BPCO et vie professionnelle
- 738 vues
- 44 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
claudette54
claudette54
Dernière activité le 12/04/2024 à 18:28
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour
moi avec un taux d'incapacité de 50 pour cent ont ma enlever sept jours de congés
je doit etre en retraite l'année prochaine j'ai passée une visite médicale auprés d'un médecin non agrées par mon employeur et en plus j'ai payé ma consulation la j'avais une visite médical mais je n'ai pu y aller car toute seule au travail manque de personnel et je vous raconte pas le reste je suis écoeure je travaille dans une collectivité merci pour vos commentaire
BERRODIER
Bon conseiller
BERRODIER
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:11
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour
j'ai une BPCO sévère et suis sous oxygène 1.5 l 20/24 heures. Je suis en arrêt de travail, j'ai 56 ans. Quelqu'un est t'il dans la même situation que moi et que se passe t'il au niveau CPAM ? merci
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour info, pour les patients BPCO, les assistantes sociales sont presentes dans les centres de rehabilitation respiratoire auxquels vous avez le droit, elles aident à faire le point et à remplir les dossiers!
Sinon et ça, cest pour tout le monde, vous pouvez demander un rdv à la Secu avec un conseillé sociale qui vous expliquera ce quil va se passer apres un arret maladie , avec le passage à l'invalidité ou tout autres questions!
J'en ai rencontré une tout au debut de ma pathologie et elle avait été efficace et precise!
Régulièrement, jen parle à des personnes qui cherchent à faire le point sur leur situation et leur avenir! Un simple appel à votre CPAM pour demander un rdv: en juin une amie l'a fait sur Bordeaux, elle eu un rdv en une dizaine de jours, chez elle, et le conseiller est depuis, revenu la voir pour faire avancer son dossier! Une autre amie en région parisienne a eu le rdv en une semaine et les info qu'elle attendait!
Cest toujours bon à savoir et j'espere que ça vous aidera!
Bon courage à tous!
Voir la signature
NAD
BERRODIER
Bon conseiller
BERRODIER
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci je vais attendre le rv avec mon pneumologue le 14/10 et demander ensuite un rv avec l assistant social de la CPAM pour voir ce qui va se passer.
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le terme exact, cest conseiller social, ils ne sont pas assistants socials, ils conseillent dans les domaines de l'arret maladie, des ALD, le passage à l'invalidité, connaissent aussi ce qui concerne les MDPH et la CAF, en gros, tout ce qui touche à la santé!
Bon dimanche!
Voir la signature
NAD
BERRODIER
Bon conseiller
BERRODIER
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour ces renseignements et bonne journée à vous. Je vais attendre le compte rendu de notre pneumologue lors de la visite du 14/10 et contacter le conseiller de la CPAM
Utilisateur désinscrit
Bonjour BERRODIER, je confirme les propos de NADYEB, toutefois compte tenu de votre âge faites attention à votre retraite! vous pouvez avoir un arrêt maladie de 3 ans en ALD, et si vous avez une assurance complémentaire qui complète vos indemnités journalières, vous n'avez peut être pas intérêt à passer en invalidité !
Ceci ne vous empêche pas d'être pris en charge à 100% par la CPAM pour votre maladie et de faire le dossier à la MDPH pour connaître votre catégorie et au moins avoir votre disque de stationnement Handicapé.
Voila ce que je voulais ajouter, car moi, j'ai refusé de passer en invalidité, j'ai eu 3 ans d'arrêt maladie, ai signé une rupture de contrat avec mon employeur afin qu'il puisse me remplacer dans mon poste, et j'ai demandé ma retraite.
BON COURAGE
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je confirme aussi ce que dit Perruche, cest vrai que je ne suis pas encore concernée par la retraite!
Par contre, le conseiller social de la CPAM m'en avait parlée, tout ce qu'elle m'avait dit il y a 6 ans, cest tout a fait verifié par la suite, elle cherchait vraiment la meilleure solution dans mon cas précis!
J'espère que vous aurez aussi un bon contact avec votre conseiller social!
Bon courage!
Voir la signature
NAD
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Concernant l'emphysème: y a-t-il quelqu'un qui a essayé la bullectomie, cad l'ablation des "bulles" d'emphysème dans les poumons pour leur permettre de mieux respirer? Comme la pose des ressorts endoscopiques n'est toujours pas remboursée par la Sécu, peut-être que je peux tenter cela? Merci de me répondre et bonnes pensées à toutes et tous
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quel est l'impact de votre BPCO sur votre vie professionnelle ?
Bonnes discussions !